Bonjour à tous,
je rebondis sur la précédente conversation concernant les TDM de plus d'un an. je souhaiterais avoir votre avis concernant les successions d'aller simple. J'ai fait une simulation avec le comparateur de billets d'avion et j'arrive à une somme qui me satisfait bien...prix presque identique que les devis trailfinders, BA et compagnies...et moins contraignant car on sera pas obligé de se racheter un aller simple pour rentrer de
Nairobi à
Paris...et on a beaucoup plus de vols directs donc moins de trajet avion (repasser X fois par
Miami ou
Hong kong par ex, c'est peut etre souvent pas cher mais faut voir aussi le bilan carbone!!)
Mes questions sont, si on prend des successions d'aller simple:
n'est ce pas trop galère de devoir payer ses billets au fur et à mesure...ne s'expose t'on pas à des montées de prix brusques?
combien de temps faut-il réserver à l'avance pour etre sur de bénéficier du meilleur prix?
vaut-il mieux payer via internet ou nous rendre dans une agence du pays où nous serons?
Quels frais sont pris si on annule le billet pour cause de changement de date?
Et enfin concernant le passage des frontières (on attérit sur un continent par avion, on parcours la surface par nos propres moyens et on reprend l'avion pour quitter le continent...): je n'aurais pas de billet de continuation qui prouve que je vais quitter le pays....
est-ce que ils sont souvent demandé? Une attestation avec mon parcours détaillé et certifiée par une administration française ferait-il l'affaire selon vous?
J'ai entendu parler de la solution d'acheter un billet plein tarif et me le faire rembourser mais les frais cumulés ça commence à faire une certaine somme et en plus il y a des delais plus ou moins important pour récuperer l'argent sur son compte....
voilà les questions qui sont en suspend....
pour info notre iti est:
paris-
rio de janeiro // (surface)
lima-
managua //
cancun-
cuba-
mexico citymexico city-
los angeles (pas de surface à cause des visas si on vient à pied)
los angeles-
singapoursingapour-
hanoi //
delhi-
johannesburg //
nairobi-
paris
je crois que j'ai fait le tour... merci à tous pour vos infos...y'a vraiment des experts sur ce forum alors j'espère qu'il pourront éclairer ma lanterne!!!!
au plaisir de vous lire
framel