Bonsoir à tous,
Cela fait un moment que je n'avais pas posté, j'ai dû changer de travail et de ce fait, nos projets de voyages sont tombés les uns après les autres, à l'eau

N'ayant que peu de congés cet été, nous avons décidé de ne pas partir trop loin. Ce sera donc un autotour d'une semaine chez nos voisins Allemands.
Je connais déjà bien le sud de la Bavière et la région de
Mannheim, pour mon mari et les enfants ce sera une grande première. Le point d'orgue de ce road trip sera les châteaux et les villages typiques.
Notre circuit se déroulera ainsi :
* Jour 1 :
Reims-
Francfort : visite du
château de Vianden (
Luxembourg), visite du
château d'Eltz.
Nuit à
Francfort
* Jour 2 :
Francfort-
Francfort : visite du château de
Cochem et du château du Marksbourg
Nuit à
Francfort
* Jour 3 :
Francfort-
Nuremberg : visite de
Bamberg et de la vieille ville de
NurembergNuit à
Nuremberg
* Jour 4 :
Nuremberg-
Nuremberg : visite du vignoble et du village d'Iphofen et du village de Rothenburg
Nuit à
Nuremberg
* Jour 5 :
Nuremberg-
Stuttgart : visite de
StuttgartNuit à
Stuttgart
* Jour 6 : Suttgart-
Strasbourg : visite du château des Hohenzollern et balade en
forêt noireNuit à
Strasbourg
* Jour 7 :
Strasbourg-
Reims
Une question va porter sur les visites de caves. Connaissez-vous des caves sympas à visiter à Iphofen ou aux alentours? Avez-vous d'autres bonnes adresses de caves sur notre chemin? Car oui nous aimons les châteaux mais c'est vraiment pour faire plaisir aux enfants que nous en visitons autant, entre deux, papa et maman aimeraient sr faire aussi des petits plaisirs gustatifs

Dans la même optique, connaissez-vous de bons bar à vin sur notre route?
On oublie la bière, ni monsieur ni moi n'aimons cela

Autre question qui trotte dans la tête de tous les parents qui partent en famille : le budget!
A l'époque où j'avais voyagé en
Allemagne j'étais une jeune étudiante célibataire, je voyageais seule au gré du vent

Avec un mari et des enfants le budget en prend tout de suite un coup. Les hébergements sont trouvés, non sans mal, mais de ce côté là c'est bon mais cher!! Du coup, j'aimerais restreindre le budget repas. Que me conseillez-vous? Je sais que les pdj sont copieux en
Allemagne, peut-être faire l'impasse sur les repas du midi avec juste une collation. Avez-vous une idée de budget moyen pour un repas au resto à 4 le soir et pour un encas le midi, type sandwich?
Merci de votre aide précieuse.