Dd44 · 10 mars 2020 à 12:44 · 8 photos 65 messages · 14 participants · 3 763 affichages | | | | Le site est assez étendu en effet. Et tout au bout, il y a le village avec son école, sa mosquée et ses petits commerces.
J'y suis allé il y a plusieurs années, mais je ne me souvenais pas que c'était aussi grand, ni aussi coloré. Il faut que j'y retourne.
J'ai retrouvé cette photo des salines de Smimou mais elle n'est pas de bonne qualité. À défaut de mieux...
| | | Surprenant, sur cette photo, on voit des jeunes dans les salines. Et nous, on a été surpris de n'y voir que des hommes âgés ! C'est peut-être un hasard ! | | | Les jeunes ont peut-être d'autres projets...Besoin de voir autre chose. | | | Absolument, les jeunes rêvent d'autre chose. La récolte du sel n'est pas très lucrative. Si je me rappelle bien, ils vendent le kg pour 1dh... | | | Ça ne fait pas grand chose en effet. On peut rêver mieux. | | | À: Dd44 · 2 juin 2020 à 11:04 Re: Au sud d' Essaouira au départ de Marrakech et visites intéressantes Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 605 affichages · Partager Les liaisons aériennes devraient reprendre en juillet. Mais seulement si tout va bien, évidemment. | | | J'ai vu ça, c'est une bonne nouvelle ! | | | Les liaisons aériennes devraient reprendre en juillet. Mais seulement si tout va bien, évidemment.
Merci Véronique. Voilà qui fait plaisir. | | | À: Dd44 · 8 juin 2020 à 16:43 Re: Au sud d' Essaouira au départ de Marrakech et visites intéressantes Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 555 affichages · Partager
Et encore des salines pour ceux qui seraient intéressés. C'est du côté de la lagune de Naila. | | | C'est certainement très intéressant mais ça nécessite de descendre assez loin. Donc à réfléchir ! Merci. | | | ![]()
Et encore des salines pour ceux qui seraient intéressés. C'est du côté de la lagune de Naila.
C'est immense ! Vraiment surprenant ! | | | À: Milo53 · 11 juin 2020 à 9:19 Re: Au sud d' Essaouira au départ de Marrakech et visites intéressantes Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 522 affichages · Partager Dans le grand sud c'est le domaine des grands espaces. C'est géant, tout est géant ! | | | Et là, c'est le bord de mer? | | | À: Milo53 · 12 juin 2020 à 9:08 Re: Au sud d' Essaouira au départ de Marrakech et visites intéressantes Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 511 affichages · Partager Oui, ces salines sont sur le littoral, le long de la mer. | | | Il faudra que je descende jusque là un de ces jours...bientôt. | | | À: Milo53 · 23 juin 2020 à 12:07 Re: Au sud d' Essaouira au départ de Marrakech et visites intéressantes Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 466 affichages · Partager On a fait une partie de la route qui descend vers Tarfaya. C'est désertique. Le désert de pierre. Un peu monotone. Mais ça circule. Les camions y sont nombreux, la route est en très bon état. | | | À: Flo450 · 2 juillet 2020 à 9:33 Re: Au sud d' Essaouira au départ de Marrakech et visites intéressantes Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 441 affichages · Partager La route peut paraître longue mais elle est jalonnée de jolis coins à découvrir dont la lagune de Nayla. C'est un site incroyable et pour ceux qui aiment les oiseaux c'est une étape à ne pas manquer. | | | À: Flo450 · 2 juillet 2020 à 19:16 Re: Au sud d' Essaouira au départ de Marrakech et visites intéressantes Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 429 affichages · Partager Tout à fait d'accord, la lagune de Naila c'est quelque chose de superbe ! | | | À: Jeeaan · 8 juillet 2020 à 17:00 Re: Au sud d' Essaouira au départ de Marrakech et visites intéressantes Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 412 affichages · Partager
Les plages accueillent aussi les équipes de football. Mais c'était avant l'épidémie. Aujourd'hui pas sûr que ce soit autorisé. | | | À: Flo450 · 9 juillet 2020 à 16:40 Re: Au sud d' Essaouira au départ de Marrakech et visites intéressantes Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 400 affichages · Partager Pas sûr en effet. Je ne sais pas trop où en sont les Marocains. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Trostang. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |