Bonjour ami(s) voyageur(s)!
J'ai besoin de vos avis et conseils sur le parcours que je souhaite faire lors de mon séjour au
Maroc en juin! Je précise que je pars seule avec pour tout bagage un grand sac à dos de randonnée. :-)
Je pars début juin depuis la
France pour 15 jours. J'arrive par avion à
Marrakech. Je reste sur
Marrakech 2 jours. Je logerai à 10 kms dans une auberge. C'est un couple français qui me reçoit et ils me proposent de me faire la visite de
Marrakech. Ce qui m'arrange car beaucoup de gens me disent que je risque de me faire embêter sur place si j'y vais seule. Apparemment en une journée je peux avoir fait le tour de ce qui est à voir à
Marrakech...
Ensuite le lendemain je prend le car CTM direction
Ouarzazate où je rejoins une connaissance et cela pendant 5 jours. Des randonnées sont prévues, ce qui est génial car j'adore marcher et faire du VTT!
Ensuite je compte rejoindre
Merzouga et faire un bivouac dans le désert et repartir le lendemain. Par contre là je ne serais pas accompagnée... Si vous pouvez me dire comment m'y rendre (on m'a dit qu'un car CTM y aller mais pas d'infos sur le site) et si vous connaissez une auberge pas mal qui propose de faire des bivouacs! (J'en ai vu plusieurs sur internet mais si vous avez des avis ça m’intéresse!).
Dé là, j'aimerais ensuite (et c'est là où j'ai le plus de questions!) me rendre sur la côte car j'ai bien envie de voir Legzira,
Sidi Ifni,
Mirleft... De
Merzouga je pense donc revenir à
Ouarzazate et ensuite j'ai vu qu'un car aller jusqu'à
Agadir (mais trés long) et ensuite de
Agadir je dois encore prendre un car pour
Tiznit! N'y a t'il pas un autre moyen de se rendre sur la côte depuis
Ouarzazate sans passer par
Agadir (ville trop européanisée pour moi) et sans louer un VH? (je suis seule s'il m'arrive un accident ou même juste une crevaison non merci!).
Arrivée à
Tiznit, j'aimerais bien louer un VTT et longer la côte en VTT jusqu'à
Sidi Ifni (en passant par
Mirleft et Legzira). Savez vous si les routes sont praticables en VTT et si ça ne craint pas trop de partir seule? Savez vous d'ailleurs si je peux louer un VTT à partir de
Tiznit et le rendre que 3 jours plus tard?
Ensuite à mon retour de cette randonnée VTT, je souhaite remonter un peu plus sur la côte en allant à
Essaouira (donc depuis
Agadir par le car CTM). Je pense y rester une journée histoire de me balader un peu. Et enfin je reviens ensuite à
Marrakech prendre le vol de retour!
Programme peut être assez serré en 15 jours, qu'en pensez vous?
Merci pour vos aides et conseils. Car je pars seule et je n'ai pas envie de me retrouver dans des situations que je pourrais regretter!
Au plaisir de vos lire!
Chawie.