Sud marocain au départ d'Agadir: endroits à éviter ou à privilégier? Madith · 14 novembre 2010 à 17:11 31 messages · 11 participants · 5 184 affichages | | | | 14 novembre 2010 à 17:11 Sud marocain au départ d' Agadir: endroits à éviter ou à privilégier? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 969 affichages · Partager Bonjour! Nous avons une semaine au départ d' Agadir pour envisager une exploration du sud. Y-a-t-il des endroits à éviter, d'autres à privilégier? Nous envisageons de coucher au hasard selon notre périple. Comme c'est notre premier voyage au Maroc sans guide, faut-il connaître certains endroits à éviter? Merci pour vos réponses | | | À: Madith · 14 novembre 2010 à 17:50 Re: Sud marocain au départ d' Agadir: endroits à éviter ou à privilégier? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager Bonjour, A éviter, je n'en vois pas. A conseiller, il y en a des dizaines...
Un peu de côte atlantique (Tifnit, Massa, Aglou, Mirleft, Legzira, Sidi Ifni...) Un zeste d'arrière pays de zones semi-désertiques (Bou Izerkane, Amtoudi, Assa, Tissint, Tata, la magnifique route de Tata à Igherm en passant par Tagmoute...) Un chouïa de montagne ( Tafraout et environs..) Une pincée de culture (Visite d'Igoudars - greniers collectifs de villages -, gravures rupestres etc...) Vous remuez le tout et vous avez un séjour au goût inimitable.
C'est sûr qu'il manquera plus de temps que de choses à voir.... | | | À: Michagadir · 14 novembre 2010 à 19:00 Re: Sud marocain au départ d' Agadir: endroits à éviter ou à privilégier? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager Je n'aurais su mieux dire... | | | À: Michagadir · 14 novembre 2010 à 19:02 Re: Sud marocain au départ d' Agadir: endroits à éviter ou à privilégier? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 929 affichages · Partager Bravo, tu as de l'inspiration ce soir. | | | À: Michagadir · 14 novembre 2010 à 19:35 Re: Sud marocain au départ d' Agadir: endroits à éviter ou à privilégier? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 919 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide et détaillée. En regardant la carte, le périple parait très intéressant. On envisageait aussi Ouarzazate et la vallée du Draa. Vous qui habitez le coin, qu'en pensez-vous? Nous avons loué une voiture et non un 4/4 à l'aéroport. La magnifique route de Tata à Igherm est-elle praticable en voiture? Merci encore pour votre réponse. Mais depuis Tata par ex il semble qu'on ne puisse pas rejoindre facilement la vallée du Draa en voiture... Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez... Bien cordialement | | | À: Madith · 14 novembre 2010 à 20:28 Re: Sud marocain au départ d' Agadir: endroits à éviter ou à privilégier? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager merci madith pour ton message en effet, nous envisageons également un tel type de périple et nous allons suivre avec grand intérêt les réponses  à quel période partez vous ? de quel endroit démarrez vous votre voyage ? nous, nous n'irons pas jusqu'à ouarzazate car l'avons passé l'an dernier car c'est effectivement bien plus joli ds la vallée du draa par contre ds le secteur de ouarzazate il y a un coin que je ne connais pas et qui semble sympa c'est le djébel Siroua et vers Talouine
à bientôt | | | À: Capucine33 · 14 novembre 2010 à 20:36 Re: Sud marocain au départ d' Agadir: endroits à éviter ou à privilégier? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 897 affichages · Partager Nous partons le 7 de Lyon pour Agadir, une semaine. Easy jet 170 euros pour 2. On partira d'Agadir, on est 2 couples. Voiture réservée à l'aéroport. Michagadir nous a donné debons renseignements. Possible que nous évitions Ouarzazate. On va voir! Et vous, quand voulez vous partir?? On pourra vous renseigner après... Bonne soirée!
| | | À: Madith · 14 novembre 2010 à 21:03 Re: Sud marocain au départ d' Agadir: endroits à éviter ou à privilégier? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 887 affichages · Partager notre voyage est prévu pour le printemps 2011 (début avril ?) je sais c'est encore loin mais qd la grisaille et le froid s'installent, préparer un voyage au soleil me réchauffe déjà au moins le cœur... nous partirions de bordeaux avec RAM, environ 250 euros a/r par personne vers Marrakechc'est l'option qui sera certainement retenue car je n'ai pas de départ bordeaux vers agadir qui serait plus pertinent (nous voudrions aller ds l'arrière pays d' agadir) le reste sera à composer avant le départ, avec vos précieuses infos  puis à l'aventure ! merci ++ et bon voyage | | | À: Capucine33 · 14 novembre 2010 à 21:32 Re: Sud marocain au départ d' Agadir: endroits à éviter ou à privilégier? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 883 affichages · Partager notre voyage est prévu pour le printemps 2011 (début avril ?) je sais c'est encore loin mais qd la grisaille et le froid s'installent, préparer un voyage au soleil me réchauffe déjà au moins le cœur... nous partirions de bordeaux avec RAM, environ 250 euros a/r par personne vers Marrakechc'est l'option qui sera certainement retenue car je n'ai pas de départ bordeaux vers agadir qui serait plus pertinent (nous voudrions aller ds l'arrière pays d' agadir) le reste sera à composer avant le départ, avec vos précieuses infos  puis à l'aventure ! merci ++ et bon voyage
bonsoir
il existe des vols directs entre bordeaux et agadir, marmara loue les zincs d'atlas blue (filiale royal air maroc) de meme qu'air mediteranée loué par fram
www.bordeaux.aeroport.fr/fr/tourisme/agadir
pour avril puisque le programe des vols changera, il y aura comme d'hab le vol d'atlas blue de maintenu (depuis 6 ans deja) mais attention: dés fin mars a mi avril avec les vacances de paques, c'est la haute saison donc les vols seront plus chers 
si c'est une histoire de prix, atterir a marakech aulieu d' agadir serait bete pour une poignée d'euros et ca fera perdre 2 journées plus le transport pour rejoindre agadir a l'aller et le quiter au retour... | | | À: Madith · 14 novembre 2010 à 21:42 Re: Sud marocain au départ d' Agadir: endroits à éviter ou à privilégier? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager * *** On envisageait aussi Ouarzazate et la vallée du Draa. *** au départ d' Agadir, et en une semaine...... limite grand raid, il y a tellement à faire au sud d' Agadir.
* *** Mais depuis Tata par ex il semble qu'on ne puisse pas rejoindre facilement la vallée du Draa en voiture... **** il suffit de regarder la première Michelin venue, tout est goudron et facile. mais un chouia long.
* *** La magnifique route de Tata à Igherm est-elle praticable en voiture? *** bis repetita, il suffit de regarder la Michelin (et de consulter ce forum), 2 route goudronnée sur ce trajet. attention, sur ces routes sinueuses, la moyenne peut difficilement dépasser las 40 !! | | | À: Capucine33 · 14 novembre 2010 à 21:56 Re: Sud marocain au départ d' Agadir: endroits à éviter ou à privilégier? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 711 affichages · Partager bonjour capucine33 pourquoi partir de bordeaux ? habitant dans le 17, je pars souvent au maroc, toujours de paris : billet train A/R + avion A/R moins cher avec easyjet, ça peut être à méditer... | | | À: Madith · 14 novembre 2010 à 22:22 Re: Sud marocain au départ d' Agadir: endroits à éviter ou à privilégier? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 703 affichages · Partager "... On envisageait aussi Ouarzazate et la vallée du Draa. Vous qui habitez le coin, qu'en pensez-vous? Nous avons loué une voiture et non un 4/4 à l'aéroport.... "
Pour Zazate, même avis que Raoulx : peut-être un peu loin... Je pense qu'il faut faire des circuits assez " serrés " pour avoir le temps de visiter... De toute façon, la moyenne journalière des kms est relativement peu élevée... Toutes les voitures de location type Logan passent sans problème sur ces routes qui sont goudronnées. Il faut savoir qu'au ne roule pas au Maroc de nuit... (enfin les gens sensés...) Vous venez aussi en hiver. (je suppose le 7 décembre..). Il fait froid en altitude et des routes peuvent être coupées par la neige... Mais je ne le pense pas à cette période.. Lyautey disait que " Le Maroc est un pays froid où le soleil brille " Il me semble cohérent de ne pas prévoir de longues distances à parcourir pour pouvoir " réajuster " l'itinéraire en cas de nécessité.. | | | À: Michagadir · 14 novembre 2010 à 22:30 Re: Sud marocain au départ d' Agadir: endroits à éviter ou à privilégier? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 697 affichages · Partager tout à fait d'accord : en une semaine au départ d' agadir, ouarzazate ne vaut pas le coup, vous ne verrez que de la route. y'a déjà beaucoup à faire autout d' agadir, et une semaine passe très très vite. depuis quelques séjours au maroc, je ne parle plus en Km, mais en heure(s) de route. ça permet d'éviter les surprises | | | À: Hommedumonde · 14 novembre 2010 à 22:46 Re: Sud marocain au départ d' Agadir: endroits à éviter ou à privilégier? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 693 affichages · Partager effectivement....qd je disais n'être qu'au début de mes recherches  pour un souci pratique je préférerais partir de bordeaux si nous atterrissions à agadir direct, c'est sur, on peut gagner en temps et en argent même si la route Marrakech / agadir peut être sympa à parcourir (passer le tizi n test) mais ceci est ds ma représentation et j'attends vos conseils à ce sujet... concernant les vols (revendus par les voyagistes) je cherchais des vols directs sans hébergements par marmara (par ex) ne chercheront ils pas à me vendre le kit complet ? concernant les prix, je sais arriver ds une période où ils commencent à grimper au rythme des températures ! mais partir plus tôt ds la saison (par ex, mi mars) je crains ne pas renconter les degrés que j'aime bien quel temps / températures peut il faire en moyenne ds ce coin du pays à cette saison ? merci à tous | | | À: Capucine33 · 14 novembre 2010 à 22:58 Re: Sud marocain au départ d' Agadir: endroits à éviter ou à privilégier? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 687 affichages · Partager c'est pour ça que je te parle des vols au départ de paris. il me semble que les vols sont vers 8h avec easyjet, donc arriver la veille mais je connais un hôtel pas cher dans la zone de roissy sur à côté d'une entrée RER si vous n'avez pas d'hébergement sur place. c'est ce que je compte faire pour un voyage en juin. on part à 4. à choisir entre paris et bordeaux, j'organise depuis paris depuis 3 ans. | | | À: Capucine33 · 14 novembre 2010 à 23:42 Re: Sud marocain au départ d' Agadir: endroits à éviter ou à privilégier? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 672 affichages · Partager Déjà, le mieux, financièrement, est de réserver directement ton vol sur les sites des compagnies aériennes...Il y a, par exemple, des vols sur Jet4you mi-mars pour 120 euros A.R/personne. C'est vrai que cela vaut peut-être la peine de comparer le budget train+vol en partant de Paris Orly pour un vol sur Agadir.
Si tu veux passer par le Tizi N'Test pour rejoindre Agadir, compte minimum deux jours.
D'autre part, étant donné que tu te concentres sur le sud, le mois de mars est le mois idéal, avec octobre pour d'autres raisons..., c'est le début du printemps... | | | À: Raoulx · 15 novembre 2010 à 9:42 Re: Sud marocain au départ d' Agadir: endroits à éviter ou à privilégier? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 632 affichages · Partager Oui, merci, j'avais vu sur la carte, mais je me méfie cannaissant les "gravel-roads" d' Australie annoncées à peine et incontrôlables souvent! Aussi, si c'est goudronné pas de pb avec une voiture plutôt qu'un 4/4. Merci pour ces infos! | | | À: Capucine33 · 15 novembre 2010 à 9:47 Re: Sud marocain au départ d' Agadir: endroits à éviter ou à privilégier? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager Bonjour,
Si tu cherches des vols, et seulement des vols, il est inutile, de les chercher sur des sites de voyagistes ! voir les sites des compagnies aériennes est largement plus profitable (en tout cas sur le Maroc, peut etre pas pour d'autres destinations)
Transavia, Ryanair, Jet4you, airarabia, Easyjet, et même RAM peuvent etre sollicités, dès maintenant pour certains plus tard pour ceux qui n'ont pas publié leur calendrier.
Ne pas chercher des "aller retour" !! on s'en sort généralement mieux avec un aller avec une compagnie, et un retour avec une autre (mon dernier trip, 47 à l'aller, 43 au retour (easyjet / transavia) Les départs de Paris, pour les provinciaux peuvent etre choisis en après midi, et les retours dans les vols matinaux, cela permet le transfert sans etre obligé de prendre un hotel à Roissy, ce qui ferait doubler le prix du voyage (mais y'en a qui coptent pas   )
C'est généralement sur Marrakech que l'on constate les meilleurs prix, mais on peut trouver des surprises. Rejoindre Taroudant par le Tizi n'test est superbe, (5h de route) et évite de se fourvoyer à Agadir, ou, à part les environs il n'y a rien d'attirant.
Mi mars, est en général le début d'une très belle saison, avec de bonnes chaleurs supportables dans le sud, et c'est hors vacances scolaires francaises, donc prix des vols normaux et hébergements faciles. | | | À: Michagadir · 15 novembre 2010 à 9:50 Re: Sud marocain au départ d' Agadir: endroits à éviter ou à privilégier? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager Merci, cela nous permet de mieux comprendre et nous allons en effet bien réfléchir à l'opportunité de Zazate... Sûr qu'on ne roulera pas de nuit (comme en Australie!)! Encore merci et bonne journée! Oui on y sera entre le 7 et le 14 décembre, les vols easyjet au départ de Lyon ou de marseille (Ryanair) sont intéressants: ils arrivent entre 18h et 19h. Notre billet est très intéressant puisqu'il nous a coûté 170 euros environ pour 2 personnes! Normalement, on couche à Agadir en arrivant dans un petit hôtel. Nous serons 2 couples. | | | À: Capucine33 · 15 novembre 2010 à 10:25 Re: Sud marocain au départ d' Agadir: endroits à éviter ou à privilégier? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager mars est une belle periode, avril ca sera un peu plus cher point de vu prix des vols, mai ca retombe alors que les temperatures grimpent surtout a l'interieur des terres, mars attend toi a de la pluie et a des nuits a partir de 18 h 30
marmara ou fram ne te vendront pas des packages avec hotel, on peut prendre que le vol sec
raoulx: il me semble que pour une personne non residente ou etrangere on doit prendre un billet aller retour | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |