|  |  |
 | | | | Daniel37 · 1 février 2008 à 19:46 11 messages · 7 participants · 3 519 affichages | | | | 1 février 2008 à 19:46 Sud Marocain à la Mauritanie en bus? Message 1 de 11 · 3 492 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans ce superbe pays qu’est le Maroc ; je vais le parcourir en vélo, pour rejoindre ensuite la Mauritanie. Quelqu’un peut-il me dire s’il y a des bus qui assurent la liaison Laâyoune/ Guerguarat (frontière Mauritanienne) et s’ils prennent les vélos. Si vous avez d’autres suggestions à me proposer pour zapper cette partie qui sera trop longue pour moi, je suis ouvert à toute proposition...
 Merci d’avance pour les réponses | | | Mon info date d'y a 2ans donc ca a peut-etre changer mais a l'epoque il n'y avais pas de bus public apres Dakha. Il fallait fair un peut de stop avec l'un des nombreux commercent Mauritaniens qui faisait la liaison entre Nouadhibou et Dakha. Par contre bus Layooune Dakha pas de problem. | | | À: TomH · 1 février 2008 à 23:28 Re: Sud Marocain à la Mauritanie en bus? Message 3 de 11 · 3 472 affichages · Partager Je te remercie pour l'info, mais si quelqu'un peut me dire si c'est toujours le cas aujourd'hui pour la section Dakha / NouadhibouMerci bien, Daniel | | | 3 Français blesses par balle a nouakchott suite a un attentat contre une ambassade. alors pour le vélo..... Soyez prudent.. | | | oui, j'ai entendu ça hier à la radio marocaine. D'ailleurs, à mon grand étonnement, ils n'en parlent même pas sur le site de Francegouv.fr Je serai en Mauritanie dans 2 mois, donc d'ici 2 mois, je vais voir comment va évoluer la situation. Je te remercie de m'avoir sensibiliser, Si tu as de infos précieuses à me communiquer sur l'Afrique, je pense faire dans les mois : Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina, Ghana, Togo, BéninAu plaisir, | | | Bonjour Daniel, Il existe des bus quotidiens entre Agadir, laayoune, boujdour, dakhla. Mais de Dakhla à nouadhibou, aucune ligne ! Tu peux aller au camping de dakhla (moussafir) à l'entrée de la ville à gauche où tu rencontreras nombre de voyageurs en partance pour la mauritanie et peut-être auras tu la chance que l'un d'entre eux puisse te prendre à bord ? Ou bien, tu vas vers le centre ville autour du marché (soit le matin de bonne heure, soit en fin d'après-midi) et tu demandes aux commercants de te mettre en contact avec les camionnettes de mauritaniens qui viennent charger avec des fruits et légumes pour les revendre à nouadhibou. Là, il y a moyen de négocier le passage jusqu'à ndhb moyennant finance. Je pense que c'est la meilleure solution ! La distance entre dakhla et nouadhibou est de 443 kms (par la route bien) sûr ! à vol d'oiseau environ 330 kms ! bon courage et bonne route hubert36 | | | Bonjour Hubert, Merci infiniment pour ces renseignements clairs, nets et précis. | | | de laayoun à dakhla pas de problème en bus{supratour tu peux mettre tous c qu tu veux meme un bakchich). par contre il n'existe pas de bus entre nouadibou et dakhla mais des taxis collectifs dont le buissness est géré par les mauritaniens autour de 300dirham.tu peux les rencontrer dans la ruelle du souk là ou on vent des vétements je crois à coté hotel sahara. bonn chance et courage pour ton périble en vélo; en afrique tout est possible mais rien est sûr" | | | Je te remercie pour ces précisions et tes encouragements, | | | Bonjour!
et bonne route tout d'abord! avec mon ami, on compte voyager dans les pays que tu sites. départ prévu dans quelques mois! tes témoignages nous intéresse donc!!!! tu restes combien de temps en terre africaine? ya moyen de te contacter a ton retour pour partager ton expérience?
bon voyage, joyeuses rencontres! et bon courage pour le pédalage!
LN | | | Bonjour, Peux-tu me donner des infos sur les liaisons bus Agadir, Laayoune, Boujdour, Dakhla (prix, bon plan pour dormir ou manger aux escales). Merci Damien | Discussions similaires sur la Mauritanie et le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |