SALUT !!
Hé ! Hé ! sur la carte et sur le terrain ce n'est la même chose !!
Tu peux traçer un trait horizontal, sur la frontière entre la
Mauritanie et le
Sahara occidental (qui n'est toujours pas Marocain)!!
Pour l' ONU, c'est une zone de guerre !! pour le
Maroc : c'est Marocain !! pour les Saharaouies :c'est a eux !! pour les Algériens : c'est l'ouverture sur l'océan !! et pour moi, c'est le passage que je prend pour me rendre en Afrique par la route !!
Mis a part tous ces conflits de frontières !! pour y avoir mis mes roues à Lagouira (ou presque) c'est aux mains des Mauritaniens, toutes la péninsule de
Nouadhibou !!
Je n'ai pas trouvé comment aller jusqu'a la pointe Sud, je me suis heurté aux batiments de la marine et leurs habitations, et basta plus rien !! et par le bord de mer, impossible par terre !! c'est de la fallaise de sable sans piste mais avec des mines et barbelés !! le seul passage doit être par mer ?? j'ai pas trouvé par les moyens terrestre !!
Mais si c'etait au Marocains, cette bande de sable jusqu'à la pointe ?? il y aurait bien longtemps que le
Maroc y aurait instalé un base militaire avec une belle route goudronnée !!
PS : je me suis un peut perdue dans cette zone (au Nord Mauritanien) et je suis tombé sur le "mur" qui sépare les 2 pays !! je parle bien sur de la zone, entre le poste frontière et océan !! (le mur continue tout droit vers l'océan et de plus il y a des mines)
Cordialement de
PAPY (qui a bien failli faire Boumm!!)