Isap29 · 13 mars 2014 à 19:06 · 7 photos 59 messages · 14 participants · 6 952 affichages | | | | Hi Angelo,
Je suis curieux de voir sur Google ce que donne cette journée : J29
Dans quelques jours  .
si j'ai bien vu, tu ne t'approche pas de Page ?
Je ferai un dernier essai pour The Wave sur le net, mais sans grand espoir. Sinon, approcher trop près me donnerait envie de reprendre un bateau  . Et puis, tu sais, en 45j on ne fait pas forcément ce qu'on veut     . Le Southwest est si grand et je pinaille tellement  .
Une retraite qui commence bien
Merci  . mais ce n'est qu'un début  ; pas encore réussi à décider ma moitié à partir un an. Et puis on a des amis qui envisagent d'acheter une maison en Baja California qui fait aussi partie de mes envies ; et puis il y a aussi la Namibie et puis.....
Bon dimanche. | | | À: Isap29 · 17 mars 2014 à 21:06 Re: Sud- Ouest américain 2015, 45 jours, premier jet Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 1 436 affichages · Partager Bonsoir,
fin du périple au Nouveau-Mexique :
maps.google.fr/maps?saddr=Albuquerque , + Nouveau-Mexique, +%C3%89tats-Unis&daddr=Sandia+Crest, +Comt%C3%A9+de+Bernalillo, + Nouveau-Mexique, +%C3%89tats-Unis+to:Cabezon+Rd+to:Kasha-Katuwe+Tent+Rocks, +NM, +%C3%89tats-Unis+to:White+Rock, +Los+Alamos, +NM, +%C3%89tats-Unis+to: Bandelier, +Los+Alamos, +NM, +%C3%89tats-Unis+to:Jemez+Springs, + Nouveau-Mexique, +%C3%89tats-Unis+to:NM-126+S+to:Forest+Rd+103+to:Forest+Rd+378%2FNM-144+S+to:Route+inconnue+to:NM-126+S+to:Forest+Rd+151+to:Route+inconnue+to:Chaco+Culture+National+Historical+Park, +%C3%89tats-Unis+to:Ah-Shi-Sle-Pah+Wilderness+Study+Area, +%C3%89tats-Unis+to:Bisti+ Badlands, +%C3%89tats-Unis+to:36.3000384, -108.0148487+to:Co+Rd+379+to:Route+inconnue+to:Aztec, + Nouveau-Mexique, +%C3%89tats-Unis+to: Durango, + Colorado, +%C3%89tats-Unis&hl=fr&ie=UTF8&sll=35.941618, -107.101581&sspn=2.188011,3.56781&geocode=FS-_FwIduUKl-Sl7gwnT3QoihzH99tm4zvjTwA%3BFSZEGQIdxrSn-Sm_UDvhqJ4YhzHLqLAgdeptoQ%3BFeSgHQIdgLSg-Q%3BFcgaIAIdXh6o-SEvbREekU6HKCnBviH_mXAYhzEvbREekU6HKA%3BFUavIgId9nSr-SnvnzGeMBMYhzH8DuVpbofeQA%3BFX_uIQIdWHSq-SG9ici_9NPGHik_iLnWnW0YhzG9ici_9NPGHg%3BFTzJIQIdXgGk-SkVHmIccJgihzE0nkDkmvRHPA%3BFYQxJQIdRxyh-Q%3BFagHJgId5Aak-Q%3BFZ_mJAIdr7qk-Q%3BFR3uJAIdDgSm-Q%3BFZeNIwIdOrWk-Q%3BFYkCKwIdVjqk-Q%3BFY7qJAId5jSc-Q%3BFUA-JgIdU6OQ-SESRaAroKSthSkpQgMd0ag8hzESRaAroKSthQ%3BFRXcJwIdLFCR-SFknuyoZT71ySk5WQDeZ6Q8hzFknuyoZT71yQ%3BFTupKQIdABON-SmhGJtLWWY7hzG5_GO32od7BQ%3BFQblKQIdANOP-Sllmnguyp88hzGSVAjkG8XrIg%3BFeMkKgIdJ8qY-Q%3BFQARLwIdKJ2U-Q%3BFdLcMQId8iiQ-SkvZI9qYXY8hzEI0wg4COGYew%3BFZDGOAIdfeGR-Skj_IW9pgI8hzFafqajgogr3A&oq= durango&t=p&mra=ls&via=17&z=8 | | | À: Isap29 · 17 mars 2014 à 22:15 Re: Sud- Ouest américain 2015, 45 jours, premier jet Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 1 431 affichages · Partager Hi Alain-Pierre,
Très beau projet avec bcp de sites qui me sont inconnus... mais pas sur la fin où je retrouve ts ceux que j'ai fréquentés en septembre dernier 
Euh... tes liens sur google maps n'aboutissent pas à ton itinéraire  (c'est bizarre que je sois la seule à te faire cette réflexion  ) Sur google maps, as-tu cliqué sur le "lien" qui fournit l'URL abrégée ? Image attachée: Photo postée par le membre Bastinj. | | | Euh... tes liens sur google maps n'aboutissent pas à ton itinéraire  (c'est bizarre que je sois la seule à te faire cette réflexion  )
affectivement le lien n'abouti à rien, je pensais que c'était que moi qui ne savait pas l'ouvrir  alors, j'attendais sagement 
Merci de l'avoir signalé, je ne sens moins bête | | | Bonsoir Jacqueline,
bizarre, pourtant j'ai vérifié sur 2 navigateurs différents et pas de soucis  .
Je crois avoir trouvé : je n'ai pas inséré de lien mais fait un coupé collé de Google Maps qui, si trop de point, refuse de donner une url abrégée vraisemblablement. Il suffisait  de refaire un coupé collé et ça marchait  ; donc, je remet le tout :
Arizona sud New Mexico sud New Mexcico nord lien sur Utah_1
bcp de sites qui me sont inconnus
C'est aussi l'intérêt des forums, de présenter des nouveautés, d'en découvrir d'autres ; j'espère seulement que le résultat sera à la hauteur  .
e retrouve ts ceux que j'ai fréquentés en septembre dernier
Et que j'ai suivi dans ton récit, d'autant que je savais que tu partais après une fameuse chute. Je pense d'ailleurs que je reviendrais te voir  .
Encore désolé de cette bévue sur les liens. Je continue. | | | Bonsoir Patricia,
affectivement le lien n'abouti à rien
Réparé, avec toute mon "affection"     . | | | À: Isap29 · 18 mars 2014 à 20:18 Re: Sud- Ouest américain 2015, 45 jours, premier jet Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager Merci... ça marche 
"Je pense d'ailleurs que je reviendrais te voir . "
C'est qd tu veux 
En tt cas tu as choisi la période idéale pour randonner (sans souffrir de chaleur) ds le Nouveau-Mexique | | | Bonsoir Angelo,
Je suis curieux de voir sur Google ce que donne cette journée : J29 : Traversée des Henry Mountains par les pistes
Il suffisait de demander  ; par contre, j'ai été obligé de passer en mode vélo, Google Maps refusant de traverser Bullfrog Creek du côté de Eggnog - Saleratus Spring pour rattraper la Burr Trail Rd. En principe ça doit passer mais les rangers d'Hanksville devraient pouvoir confirmer sur place. Sinon, il faudra descendre un peu plus bas.
ouest Utah | | | À: Isap29 · 19 mars 2014 à 18:40 Re: Sud- Ouest américain 2015, 45 jours, premier jet Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 314 affichages · Partager Hi Alain-Pierre 
affectivement le lien n'abouti à rien
Réparé, avec toute mon "affection"     .
C'est ce que l'on appelle, ripper sur la touche,  j'ai honte   que va t'on pensé de moi 
EFFECTIVEMENT maintenant tout fonctionne !  | | | À: Isap29 · 19 mars 2014 à 19:44 Re: Sud- Ouest américain 2015, 45 jours, premier jet Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 300 affichages · Partager Bonsoir,
et voici le dernier tronçon : lien
maintenant, j'attends vos critiques/commentaires  . | | | Heps!!!
Très beau programme jeune homme, difficile de donner des suggestions ou idées sur un projet si bien réflèchi et méconnu de plusieurs de nous  
Bises à "ta blonde"  .
Me tromperai-je, il s'agit de moi  Comment dois-je le prendre et le comprendre 
Bonne continuation et excellents préparatifs pour un début de retraite en fanfare!
@++, Laurence | | | À: Isap29 · 20 mars 2014 à 10:13 Re: Sud- Ouest américain 2015, 45 jours, premier jet Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 256 affichages · Partager Salut la Bretagne....
- quelques suggestions qui prennent 5mn à 1h00:
* 32miles à l'Est de Carizzozo (!) la ville de Billy the Kid= Lincoln (visitor center, bâtiments anciens).
juste avant, à Capitan: Smokey bear historic park.
* frontière AZ/NM sortie 3 sur I.10, faire 0,5mile Nord la Ghost town de Steins railroad.
quelques miles plus loin vers l'Est, sortie 22 Lordsburg, la Ghost town de Shakespeare à 2miles Sud.
endroits repérés sur ma carte Hallwag N°6 puis sur le net, donc si tu passes par là, ça pourrait m'aider pour mon 5ème...
à + Jean. | | | À: Isap29 · 22 mars 2014 à 19:20 Re: Sud- Ouest américain 2015, 45 jours, premier jet Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 220 affichages · Partager Salut l'Ami,
je cogite aussi sur le bas du NM....
Je suppose que tu as dû inscrire le Museum of Space history d'Alamogordo, et aussi le Missiles Range museum (25 miles à l'Est de Las Cruces vers Alamogordo).
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 22 mars 2014 à 20:38 Re: Sud- Ouest américain 2015, 45 jours, premier jet Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager Bonsoir Jean,
Je suppose que tu as dû inscrire le Museum of Space history d'Alamogordo, et aussi le Missiles Range museum
Non et même pas honte  . Mais simplkement parce que nous sommes "paysages" et j'ai failli écrire "un point c'est tout". Mais, sur les conseils toujours avisés de ma moitié  , je note quand même pour 2 raisons :
- primo, comme nous planifions seulement à la louche, on pourrait avoir qques heures de libre et dans ce cas...
- secundo, un plan B
je cogite aussi sur le bas du NM.
Cherches-tu quelque chose de précis ?
Bon dimanche. | | | À: Isap29 · 22 mars 2014 à 20:57 Re: Sud- Ouest américain 2015, 45 jours, premier jet Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 200 affichages · Partager Bonsoir la Bretagne pluvieuse....
Cherches-tu quelque chose de précis ?
J'ai trouvé !!!
J'ai profondément retouché mon projet pour démarrer par Albuquerque et voir (enfin) White Sands et ce qu'il y a autour (cartes/web et CR de tous...) avant de filer sur Chiricahua.
J'ai éliminé (pour le moment !) la partie Nord, pour me consacrer aux "déserts du Sud au printemps" du NM, AZ, NV, CA.
mais ça, on en parlera plus tard...
Bonne continuation. Amitiés. Jean. | | | À: Isap29 · 23 mars 2014 à 17:11 Re: Sud- Ouest américain 2015, 45 jours, premier jet Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager Salut AP,
J34 : Entrée dans le Nevada - Whitney Pocket, Little Finland (camping sauvage)
Ne fais pas comme nous, ne rentre pas sur la piste qui mène à Little Finland trop tard car il faut compter 2 heures de pistes. Donc, je pense que d'y rentrer 4 heures avant le coucher serait pas mal, ça vous laissera le temps de gambader un peu sur le site. Le matin, nul besoin de se lever aux aurores non plus car il faut attendre que l'ombre de la paroi disparaisse et il faut compter au moins une bonne heure pour ça. je te dis ça car moi à l'époque je n'avais aucune info là-dessus... | | | À: Isap29 · 25 mars 2014 à 20:45 Re: Sud- Ouest américain 2015, 45 jours, premier jet Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager Salut l'ami breton !
Bon j'ai enfin trouve 5 minutes pour regarder votre nouveau projet ! Pas vraiment d'ajout à faire hein, cela me semble fort bien construit et très complet. Encore un magnifique périple en perspective ! Pas mal de lieux me sont mêmes inconnu alors que nous avons arpenté 3 semaines dans ces coins la !  J'espère qu'on pourra se voir lors de votre passage a belle île pour parler de nos beaux projet ! Bonne continuation dans ta préparation.
Kenavo Biz
Mel | | | À: Isap29 · 14 avril 2014 à 13:25 Re: Sud- Ouest américain 2015, 45 jours, premier jet Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager Hello l'Ami Breton...
Pour ton J3 j'ai noté ceci (pour moi aussi...) au Nord de Tombstone sur la I.10:
- sortie 297 puis 3miles au Nord de Mescal: les Old Tucson studios (n'est ouvert que le WE) leur annexe avec des bâtiments Old West perdus au milieu de "rien"... et pas vu de barrières ! donc un détour discret pour voir.
- sortie sortie 318 vers Dragoon au Sud: visite Amerind Foundation (musée/centre culturel indien*10h00/16h00-8$). Semble pas mal sur Tripadvisor. Ont un site internet.
Et je me suis ajouté (encore...) 1 jour sup à Tucson (ma cousine - une vraie...- y habite) pour le musée de l'air Pima + le stock d'avions sur la base à côté, ET le Sabino Canyon juste un peu au Nord !
Bonne continuation. Jean. | | | À: PapJ59 · 14 avril 2014 à 14:29 Re: Sud- Ouest américain 2015, 45 jours, premier jet Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager Merci, Jean pour le Sabino Canyon et l'Amerind Museum; j'ai noté. En échange il y a à Sierra Vista ( www.visitsierravista.com/ ) pour ceux qui aiment les oiseaux le "Ramsay Canyon preserve" avec plein de colibris. Ns y sommes passés. Cordialement Noëlle | | | Hello Noëlle,
OK ! et sur le lien que tu as transmis il y a une brochure***, à télécharger, sur les endroits à voir dans "ce" Sud. Super.
Bien cordialement. Jean. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 728 visiteurs en ligne depuis une heure! |