J'ai bien reçu votre message privé et je vous en remercie. Avant de les contacter j'aimerai avoir un ordre de prix pour les 3 jours que vous avez passer avec elle. Je crains que notre budget ne nous permette pas un guide privé. Merci d'avance
Salut,
Il y a plusieurs critères à prendre en considération pour avoir une idée précise du prix de la croisière du
Delta du Mékong (
3 jours/2 nuits).
TOUTES les croisières ou excursions sont dirigées par un guide parlant anglais, ou français, ou italien..., que l'on soit seul ou plusieurs.
- le lieu de départ de la croisière se fait
principalement de MYtHO (pour la moins chère, celle de 3 jours/2 nuits, il faut compter 800.000 dongs, environ 30 euros par personne) mais ce prix est vague car il existe plusieurs options, par ex. les nuits chez l'habitant ou à l'hôtel, chambre climatisée ou pas, tel itinéraire ou tel autre...
- Il faut savoir qu'au départ de
Saïgon, il existe des croisières d'1 journée (de 8 à 12 euros environ) ou de 2 journées/1 nuit (de 20 à 30 euros environ).
- La plupart des touristes partent de SAÏGON, là aussi le prix change en fonction du transport choisi, par ex. bus collectif ou voiture avec chauffeur. Pour nous autres, le guide est venu nous chercher à
Vung Tau, 130 kms de
Saïgon, tu imagines aisément la différence de prix : voiture, chauffeur, péages, ferry...tout cela a
plus que doublé le prix de la croisière au départ de
Saïgon.
Tu comprends donc que seule l'agence peut te fournir EXACTEMENT les infos qui t'intéressent, c'est pour cette raison qu'il vaut mieux lui passer un message dans lequel tu souhaites avoir des renseignement concernant une croisière de 3jours/2 nuits au départ de tel lieu (très important) entre telles dates et pour tel nombre de personnes.
L'agence va t'envoyer aussitôt plusieurs formules avec chacune son prix et son itinéraire. Il ne te restera plus qu'à choisir ou à répondre que pour l'instant tu réfléchis ou tout simplement que cela ne t'intéresse pas.
Il faut savoir que RIEN ne t'engage à demander des renseignements. En plus, ils sont très gentils (culture vietnamienne oblige).
Voilà, j'espère t'avoir bien renseigné. Sinon et si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas !
Amicalement.
VIETNAM 2012