|  |  |
 | | | | 20hours · 13 mai 2011 à 21:54 17 messages · 8 participants · 4 059 affichages | | | | 13 mai 2011 à 21:54 Message 1 de 17 · 3 968 affichages · Partager bonjour, Je voudrais passer 3/4 j en juillet 2011, à stockholm, (j'hésite entre la Suède ou le Pays de Galles) mais je crains que l'ambiance y soit froide. Par exemple, j'aime tellement l' Irlande et cet esprit sympathique et attachant, je souhaite retrouver une bonne ambiance lors de mes voyages... si je m'écoutais, je reviendrais toujours en Irlande d'ailleurs... mais je ne serai pas raisonnable ! pourriez-vous me dire si les Suédois sont sympathiques, s'il est possible de nouer des contacts avec eux, etc... merci à vous !! | | | Bonjour
Personnellement j'ai trouvé les suedois sympathique et accueillant..... (beaucoup plus ouvert par exemple que les norvegiens je trouves !) J'ai beaucoup aimé l'ambiance de stockholm et puis c'est une chouette ville.
Pour connaitre dublin, je dirais que je m'y suis senti aussi bien..... mais bon les gouts et les couleurs !
A+ | | | Merci de ta réponse. c'est vrai que je crains un peu la "froideur" des habitants d'une ville... bon week end | | | pourriez-vous me dire si les Suédois sont sympathiques, s'il est possible de nouer des contacts avec eux, etc...
les gens sont corrects et serviables mais sans plus c'est comme dans toutes les grandes villes.. pour un Scandinave un français c'est perçu comme un italien ou presque. Faut pas s'attendre à de la folie comme à Ibiza ou Barcelone. Les scandinaves sont plutôt réservés. | | | Merci pour cette information, et vous m'êtes très utiles ! je suis allée plusieurs fois dans des pays ou les personnes sont vraiment simples et sympathiques, Irlande, Ecosse.... et je reviens d' Inde ou les gens sont extraordinaires ! alors du coup, je laisse tomber pour l'instant mon projet de Suède (et la froideur, je ne le supporterai pas) et j'organise un petit circuit au Pays de Galles... (j'espère que les Gallois sont chaleureux)
bonne soirée à tous deux ! | | | Merci pour cette information, et vous m'êtes très utiles ! je suis allée plusieurs fois dans des pays ou les personnes sont vraiment simples et sympathiques, Irlande, Ecosse.... et je reviens d' Inde ou les gens sont extraordinaires ! alors du coup, je laisse tomber pour l'instant mon projet de Suède (et la froideur, je ne le supporterai pas) et j'organise un petit circuit au Pays de Galles... (j'espère que les Gallois sont chaleureux)
bonne soirée à tous deux !
les Scandinaves sont serviables et accueillants, pour peu que l'on dise bonjour et que l'on soit souriant. j'ai habité 4 mois en Finlande ( Rovaniemi dans le nord) et 6 mois à Oslo en Norvège, j'ai tjrs été bien accueillie que ce soit dans les magasins, restaurants, hôtels... Idem à Stockholm où j'ai nous avons été bien accueillies aussi à l'auberge de jeunesse et où des gens croisés dans la rue nous ont aidées pendant 5 bonnes minutes à nous expliquer un itinéraire sur notre plan alors que visiblement ils étaient pressés (habillés sur leur 31 et marchant très rapidement). Et c'est vraiment une superbe ville, j'ai bcp aimé ! On la surnomme "La Venise de Scandinavie" ! | | | Merci Julie de m'avoir donné cet avis; je prends soin d'être souriante et très aimable, donc, c'est parfait si en face de moi, j'ai des personnes accueillantes et agréables; je revoie ma position et vais regarder les vols... je ne tarderai pas à aller voir cette si belle ville dont j'entends si souvent parler; encore un petit renseignement : quel est le "meilleur moment" : si on y va vers Noel, ce n'est pas terrible?, avec le froid... ? (n'étant pas équipée comme eux) ou vaut il mieux juillet et aout ?
merci encore | | | pas de souci je pense, il suffit d'être équipé
quand j'étais en Finlande (mais au nord....moins 30....j'avais pull polaire + doudoune + un pantalon de sport épais avec des collants dessous...
en décembre il doit y avoir le marché de Noël, ça doit être pas mal...
par contre c'est vrai qu'il fera nuit assez tôt l'après midi, que le jour se lèvera plus tard le matin....donc si tu préfères la lumière il vaudra mieux y aller en été ! | | | merci encore Julie ! bonne semaine | | | Nous venons de passer une semaine à Stockholm - Nous avons eu beau temps chaque jour, avec une petite averse d'un quart d'heure en fin d'aprés midi qui est devenue traditionnelle pour ce séjour - Une polaire et une veste suffisent - La ville a une dimension humaine et on accède à pied sur l'ensemble des sites - Nous avons particulièrement aimé le trajet maritime vers Vaxlholm, une ile situé à 45 kilomètres de Stockholm et dont l'accés s'effectue par bateau que l'on prend devant le "Grand Hotel". Le trajet coute environ 150 Kr A/R. L 'ile de Vaxholm permet de découvrir les maisons traditionnelles de pêcheurs. Stockholm est une ville sure, le soleil se couche à 22H et se lève vers 04H, les gens sont attentionnés et accueillants. L'anglais est couramment usité - Bon voyage | | | bonjour, merci de ces impressions de votre retour; je vais au Pays de galles mais ma prochaine destination sera Stockholm, même peut être en hiver, qui sait ?....ou en août..... MERCI ENCORE et bon dimanche | | | J'ai visité Stockholm la semaine passée et je suis ravi !
La ville est paisible et multidimensionnelle. La Vieille Ville (Gamla Stan) est très jolie, parfois même étonnante. Il faut absolument visiter l'île des bateaux, qui offre un panorama exceptionnel sur la Vieille Ville.
Mais le must de mon séjour fut l'escapade sur l'île de Djurgarden, avec les visites du musée du Vasa (navire de guerre ayant coulé il y a plusieurs siècles et retrouvé il y a une cinquantaine d'années) et surtout le musée de plein air de Skansen, qui compte des habitations suédoises typiques des trois derniers siècles, ainsi qu'un zoo.
J'ai également eu l'occasion de visiter la cathédrale, très belle à l'intérieur, et le Palais Royal.
Un gros inconvénient : le coût de la vie est très élevé. Les hôtels sont hors de prix, de même que la plupart des restaurants. Le verre de vin, même le moins cher, peut coûter 100 SEK (11€)...
Par contre, les musées sont excellents et les prix ne sont pas trop élevés (120 SEK pour Skansen, 40 SEK pour la Cathédrale, 110 SEK pour le Vasa et 140 SEK pour le Palais Royal et ses musées annexes). | | | Je trouve vos témoignages très intéressant et je sens que j'ai bien choisi d'aller en Suède. Je serais la-bas le 15 novembre. :) | | | merci pour les informations, c'est très gentil et je programmerai cela bientôt | | | Bonjour à tous! J'ai 5 jours de vacances en Février et je ne sais pas vraiment où aller... J'aimerai visiter une ville d' europe de l'est ou du nord, et je dois dire que ce qu'il vient d'être dit sur Stockholm me donne envie d'y aller :D
Si vous avez de la documentation, des sites internet, qui donnent des info, des adresses sur ce qu'il y a faire sur place je suis preneur :)
Merci d'avance :) | | | Mes billets d'avion sont dans ma main, je pas a Stockholm du 26 Fevrier au 2 Mars... Si quelqu'un ici présent y est a cette periode, feel free to mail me :) | | | Mes billets d'avion sont dans ma main, je pas a Stockholm du 26 Fevrier au 2 Mars... Si quelqu'un ici présent y est a cette periode, feel free to mail me :)
Un conseil : habille-toi chaudement... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 031 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |