bonjour,
cela définit effectivement un peu mieux votre but de voyage

Pour ce qui est du climat, cela sera sans doute bien différent de vos précédents voyages. Pour ma part je supporte difficilement les grandes chaleurs et c'est en partie pour cela que j'apprécie ces pays. Maintenant en vous limitant au
sud de la Suède et à
Stockholm pour la partie la plus au nord vous risquez moins des températures trop froides. Nous avons déjà eu des étés à 35°C comme ceux à 15°C. Au plus vous montez au plus vous risquez forcément des températures assez basses en cas de mauvais temps.
Il faut donc anticiper les variations de températures pour les valises et prendre des protections contre la pluie au cas où la météo serait moins favorable.
La région de
Stockholm est très belle et il y a de quoi faire en ville, comme à proximité (lac Malaren, Uppsalla,
Sigtuna...), une excursion vers les îles
Aland ou vers les nombreuses îles de l'archipel (il y en a bcp pour des destinations nature où vous ne croiserez pas gd monde).
La côte du Bohuslan est également très belle mais attention car très courue surtout en été...ça reste la
Suède donc pe pas autant de touristes que les coins hyper appréciés en
Norvège mais bcp de Suédois restent dans leurs pays en été et la côte du Bohuslan reste une destination prisée, ne la voyez donc pas comme une destination nature isolée des gens

Nous avons déjà séjourné à
Goteborg même, c'est une ville agréable avec les enfants (très beau parc, jardin botanique, musée, le parc d'attraction du Liseberg...) et encore une fois la possibilité de vite s'évader par bateaux vers des îles assez proches et + natures.
Dans le cas de ces deux grandes villes, la carte touristique sur 3 jours par ex est intéressante pour les transports et les visites (voir les 2 sites internet touristiques pour ces villes)
Comptez-vous louer une voiture sur place, ça laisse forcément plus de possibilités pour les visites ? Pour les siestes, tout dépend de votre enfant. Les nôtres ont été habitués très jeunes à nous suivre et ils font sans problème la sieste en poussette, porte-bébé ou en voiture... Dans ce cas vous pouvez donc être plus libre pour votre voyage.
Pour le logement, pour notre part nous partons toujours sur le principe du circuit en tente ou en hytte (petits chalets disponibles dans tous les camping). Dans ces régions plus touristiques, je vous conseille néanmoins de réserver les chalets histoire d'éviter toute déception et de monter dans les prix en arrivant. Il y a également les auberges de jeunesse, en général très bien et familiales, pour un prix raisonnable (encore une fois à réserver). Il n'y a qu'en tente où vous pouvez vous permettre d'éviter la réservation (sauf encore une fois qqes coins très courus).
Les hôtels sont moins chers en été que le reste de l'année mais les prix restent en général dans la fourchette haute.
J'espère avoir pu vous éclairer un peu, n'hésitez pas si vous avez des questions. Je pense en tout cas que même si ce n'est pas dans vos habitudes ça peut être une formidable destination à faire avec votre fille et celle-ci en gardera aussi de merveilleux souvenirs. Il y a tout pour les enfants là-bas (musées pensés pour eux, plaines de jeux en gd nombre, restaurants adaptés...). Les nôtres en parlent toute l'année en attendant les vacances suivantes (et nous allons pourtant parfois ailleurs

)