Elaine · 7 septembre 2004 à 17:29 10 messages · 5 participants · 10 816 affichages | | | | 7 septembre 2004 à 17:29 Message 1 de 10 · 10 770 affichages · Partager Je vais aller à Stockholm pendant la période des "fêtes"? Quelqu'un connaît-il cette ville, en particulier à cette période, et peut m'indiquer bons hôtels pas trop chers, quartiers sympas.... ? Merci! | | | Bonjour elaine,
- Je suis partie à Stockholm au mois de septembre pour ma part. Pour le logement : tout est cher, sauf si tu choisis le camping (tu peux y louer des petits bungalows bien chauffé surtout pour la période où tu y vas, ca caille grave!)) qui sont pour la plupart plus confortable qu'en france ou Belgique (sauna obligé!) Pour les étudiants, je sais que le plus raisonnable est la fameuse auberge de jeunesse sur un bâteau près du centre ville...c'est une ville cher, la nourriture, et les sorties le sont aussi donc prend un budget assez large. Tu trouveras facilement dans les rues, des hot dogs à vendre à bas prix et bien sûr les incontournables Mac donalds.
- Pour les transports, il y a des pass à de très bon prix qui couvre le réseau des métros et une partie du réseau des bâteux pour visiter les petites îles magnifiques bordant Stockholm (belles maisons, belles verdures, faire le musée Vaga...) Il y a des métros jusqu'1 h ou minuit et les bus couvrent le réseau toute la nuit mais renseigne toi sur les horaires car je crois qu'en semaine, il rentre + tôt.
- Tu dois impérativement visiter la veille ville (GAMLA STAN) ou se trouve le musée du prix NOBEL, les petites rues avec les bistrots à l'architecture de la renaissance ainsi que les maisons. Je te conseille de te ballader aussi à l'université et de te rendre au bureau des étudiants francophones (tu peux tjs y chopper des adresses de students), et à la grande bibliothèque de la ville...tu découvriras de toute manière des bâtiments sublimes dans une pierre rougeâtre. Sinon, il y a de très belles randonnées à faire au bord du lac...et aussi beaucoup de sport à eau (aviron, voile...)
- Le jeune sont pour la plupart au GAMLA STAN, c'est à dire le centre ville... il y a pas mal de bons petits cafés et restos! Aussi près du grand cinéma sur une grande place dont j'ai oublié le nom, tu y trouveras du monde vers 18h c un rituel chez eux, semble t-il! Si tu veux des photos, je peux t'en envoyer sans problème ! Encore une chose, c un peu gênant parfois mais sur place...les jeunes sont assez branchés, bien fringués et franchement tous beaux, blonds ou bruns aux yeux toujours claires, élancés,...
Voilà voilà. PS: Il parle parfaitement l'anglais là bas, enfin comme des anglophones.
je te préconise d'acheter le routard ou l'edition un grand week end à stockholm. | | | Mirabille,
je te remercie beaucoup pour tous ces bons conseils!
Elaine | | | J'ai été à Stockholm début Novembre 2002, et...ça caille !!! Mais il y a une compensation, car il y fait généralement beau en hiver. En général, plus il fait froid plus il fait beau ! Et au moment des fêtes, Stockholm est bien souvent encerclé par les glace d'après ce que j'ai entendu.
Sinon concernant les logements, c'est clair, que c'est hors de prix !! La première chambre d'hôtel dans le "centre" (c-à-d à moins de 2 kms du Palais Royal), est à au moins 75 €... Il y a en effet la fameuse auberge de jeunesse sur le voilier, mais ça reste quand même très cher, et c'est surtout complet des mois à l'avance !!!
Alors la solution, c'est de choisir un hôtel un peu excentré, et de faire le trajet en bus (prix assez raisonnables) pour gagner le centre ville.
Concernant les trucs à faire, il y a bien sûr l'île Gamla Stan, le Palais Royal (où ne réside d'ailleurs plus la famille royale, je l'apprenais), mais il y a également le Vasa Museet, c'est un musée consacré à l'histoire d'un bateau, le plus grandiose de l'époque, et qui n'a parcouru...que 400 mètres !! Il y a également la rue des étudiants le week-end (c'est la rue située pile en façe du palais royal, sur l'île d'en face), c'est très sympa les vendredi et samedi soirs. Il faut aussi faire le fameux hôtel de ville, siège du prestigieux Prix Nobel, et si tu as le temps, peut-être faire la tour de télé (je ne sais plus le nom), situé un peu en dehors de Stockholm, et qui est la tour la plus élevée de Scandinavie : 155 m !!! d'où l'on voit Stockholm de loin. C'est pas mal, mais pas indispensable, c'est pour ça que j'ai mis "si tu as le temps".
Enfin, si le climat de décembre le permet, je te conseille vivement une promenade en bateau mouche qui fait le tour des principales des 14 îles qui constituent Stockholm. C'est une balade très intéressante, très reposante et belle et...pas chère (pas croyable !!!).
Voilà pour mon expérience.
Profites-en bien !! | | | Hello Elaine,
Eh bien Stockholm, c'est mon coup de coeur. Une ville ou je me sens immédiatement bien dès que j'y met les pieds !
Pour commencer par ce qui fâche, je confirme, c'est malheureusement très cher pour (presque) tout ! Pour dormir, l'auberge de jeunesse Af Chapman (sur un voilier en plein centre sur la berge d'en face du palais royal) est effectivement très sympa, propre...mais souvent complete longtemps à l'avance. Il y en a d'autre moins "éxotiques" mais très propres aussi et moins cher (surtout au sud, ile de Södermalm ou encore un peu plus au sud)...voir GdR par exemple.
Pour les transports et les musées, la Stockholmskortet (carte de Stockholm) s'impose. Tu as environ 70 musées en entrée libre et les transport gratuits + gratuités ou réduc sur d'autres activités (comme les croisières au coeur de la ville et vers l'Archipel, que je te conseille fortement !)
Gamla Stan ("vieille ville" en Suédois) est un endroit plein de charme avec ces petites ruelles à toutes heures du jour et de la nuit...mais les boutiques sont un peu "spéciales touristes" si tu vois ce que je veux dire.
Le parc de Skansen est très sympa avec sa reconstitution des vieilles scènes de la vie nordique (avec personnages à certaines époques - se renseigner avant!), vieilles maisons, zoo d'animaux du grand nord... Lieu de ballade préféré des suédois le WE ! Djurgarden est très reposant aussi, et idéal pour un jogging ou une bouffée de grand air frais 
La vue sur Stockholm est splendide de 2 endroits : la Kaknästornet (tour de la TV) et de Stadshuset (l'hotel de ville et la tour "Nobel").
Sinon, il y a une foultitude de musées passionnants ou surprenants, d'où l'intérêt de la carte, comme le fameux Wasamuseet (le fameux "Titanic" suédois qui n'a pas fini la sortie du port dès sa première sortie et est resté plus de 300 ans sous l'eau !), le Nordiska museet (musée nordique très intéressant malgré certaines explications, notamment sur l'histoire lapone, que en suédois !), musée d'art moderne, musée de la ville, musée de la technique, musée médiéval...Enfin, je dois avoir une liste (papier) si tu veux...j'ai vu qu'on parle d'une "rencontre" sur Paris avec des inscrits au forum ?
La famille royale est au chateau de Drottningholm qui se visite je crois.
Les rues commercantes sont autour de Drottniggatan, Kungsgatan, Stureplan...
Et puis tout simplement, Stockholm est une ville qui se visite, se savoure pour le relatif calme (pour une capitale), les parcs, l'eau omniprésente et s'apprécie aussi pour le respect de ces gens qui te sourient encore en te tenant la porte d'un magasin...
Noel est une bonne période pour "vivre" les marchés de Noël, boire le Glögg (vin chaud) et toutes les spécialités de gateaux de Noël introuvables le reste de l'année !
Si tu as des questions...tu sais ou me trouver 
Bon rêve de voyage ! | | | Ironick,
Merci beaucoup pour ta réponse à mon message qui commence à dater un peu, alors que je n'ai pas encore trouvé d'hotel, ni vraiment encore beaucoup cherché, sauf dans le Routard où tout est complet... j'espère trouver et proposer de bonnes adresses à mon retour! Je te tiens au courant!
bye! Elaine | | | Merci Ironick pour tes conseils. Je pars à Stockholm le 20 oct. Est-ce que le Stockholmskortet est vraiment utile pour rester 4 jpurs-3 nuits sur place?
A bientôt | | | Hello Tartopomme,
Tiens, une vraie Normande ? 
Même pour 2 jours, la Stockholmskortet vaut vraiment la peine ! Elle est très très vite rentabilisée : en gros, si tu prends les transports 3/4 fois par jour (bus, métro, train de banlieue -hotels nettement moins chers un peu à l'écart!- ou même bateau entre les iles), et si tu fais 2 musées ou site touristique, c'est amorti ! La moindre activité/visite est à 70 SEK (couronne suédoise) et la carte était à environ 350 SEK pour 2 jours l'an dernier si ma mémoire est bonne.
Mais biensur, ce n'est pas indispensable si tu préfères juste te promener uniquement à pieds et ne pas faire de visites (ce qui serait dommage vu la qualité des musées, la vue particulière sur la ville avec les "bateaux mouches" locaux et les splendides parcs).
Bon voyage...et raconte nous à ton retour ;-) | | | Nous sommes de retour de Stockholm. Nous avons suivi ton conseil et avons pris la carte Stockholmkortet et nous ne l'avons pas regretté. Ce petit séjour nous a bien plu et Stockholm a l'air d'être agréable à vivre. Suite à un surbooking de l'hôtel, nous avons bénéficié d'une chambre dans un des hôtel les plus design de la ville sans supplément: le nordic light Super hotel merveilleusement bien situé.
Merci donc IroNick pour tes tuyaux, à la prochaine fois | | | Merci pour le petit message. De rien pour les tuyaux, on est ici pour partager nos expériences et nos coup de coeurs. Alors je suis content pour vous que vous ayez passé un bon séjour ! Et j'imagine que séjourner au Nordic devait être bien sympa | Discussions similaires sur la Suède: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 529 visiteurs en ligne depuis une heure! |