Trelleur · 5 juin 2007 à 10:13 2 messages · 2 participants · 6 066 affichages | | | | Bonjour, J'aimerais quelques infos sur le climat en Laponie Suédoise. Je fais le Kungsleden pour le mois de juillet, et je ne sais pas trop encore comment m'équiper. Par avance merci. Grégoire. | | | A Karesuando (près de la frontière finlandaise), les mini/maxi moyens sont de 8°c/17°c en juillet. Retirer environ 2°c pour Katterjakk, plus proche de ton voyage. Le temps est souvent maussade, les journées de pluie continue ne sont pas rares et des ces cas les t° ne depassent parfois pas les 10°c en journées. Lorsque le temps se dégage les écart jour-nuit sont assez importants malgré l'absence de vraie nuit. Le gel (faible) est possible même en plein été. Il peut faire chaud en journée, les 25°c sont dépassé tout les ans et les records sont proches de 28°c/30°c dans cette région. | Discussions similaires sur la Suède: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |