Suède en juin en tente ou en stuga, avec un petit gars de 2 ans et demi? YunaVF · 10 octobre 2012 à 13:05 11 messages · 5 participants · 3 880 affichages | | | | 10 octobre 2012 à 13:05 Suède en juin en tente ou en stuga, avec un petit gars de 2 ans et demi? Message 1 de 11 · 3 765 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum en tout sens et je trouve peu de posts ou d'informations concernant un séjour en Suède [en Juin] en camping et en toile de tente (à croire que tout le monde fait la scandinavie en camping car!)...Qui a déjà tenté le camping avec un bambin [de 2 ans et demi] en Suède? Comment sont les campings suèdois? Je pense à taille des emplacements, à leur aménagement, à la possibilité de se préparer un repas au sec et au chaud? La propreté des sanitaires est ok? Quels sont vos avis s'il vous plait?
Autre point, dormir en tente en suède en plein été, c'est dormir dans le semi-jour niveau luminosité, les enfants s'adaptent-ils facilement?
Qui a essayé les stugas (chalets)? Plus pratique que la tente avec un bambin à votre avis?
Merci à vous pour vos conseils et informations, bonne journée, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: YunaVF · 10 octobre 2012 à 14:17 Re: Suède en juin en tente ou en stuga, avec un petit gars de 2 ans et demi? Message 2 de 11 · 3 755 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait un résumé de mon séjour récent en Suède, en particulier de mon expérience sur 3 stugas dans 3 campings (Flottsbro, Mora et Eriksore).
Vas consulter le site www.camping.se et tu auras toute l'information possible (emplacements, prix, services,..).
Les pages sont disponibles en suédois, allemand et anglais.
Alors bonne lecture 
Mais n'espère pas une multitude de réponses. La rubrique Suède est des plus calmes. 
Bruno | | | À: Berenberg · 11 octobre 2012 à 10:51 Re: Suède en juin en tente ou en stuga, avec un petit gars de 2 ans et demi? Message 3 de 11 · 3 693 affichages · Partager Merci beaucoup Bruno, je lis tes posts sur le sujet et effectivement, le forum Suède est assez calme.....Il faut dire qu'entre le coût de la vie et le climat, c'est pas super accessible et simple :-p
Bonne journée,. | | | À: YunaVF · 11 octobre 2012 à 14:30 Re: Suède en juin en tente ou en stuga, avec un petit gars de 2 ans et demi? Message 4 de 11 · 3 687 affichages · Partager BONJOUR Yuna
Nous avons fait la Suède mais en camping car, par contre il nous est arrivé de dormir dans des campings, c'était au mois d'août et nous n'avions que l'embarras du choix pour l'emplacement dans la plupart, il y avait un espace cuisine abrité avec table, et cuisinière donc vous pourrez manger à l'abri Pays calme, route tranquille, idéale avec des enfants. Nous avions fait la région des lacs, Stockholm
Bon voyage | | | À: YunaVF · 13 octobre 2012 à 22:14 Re: Suède en juin en tente ou en stuga, avec un petit gars de 2 ans et demi? Message 5 de 11 · 3 647 affichages · Partager Nous avons fait un grand tour de Suède-4 semaines- en 2006 avec un bus Toyota (pas un camping car), à 4 dont 2 ados (tu verras dans quelques années qu'il est souvent plus difficile de voyager avec des ados qu'avec un petit....) Tu peux sûrement retrouver mon récit, j'avais donné tous les détails sur le forum. Je te conseille sans hésitations les stugas (en fait stugor au pluriel je crois). Plus tu remontes au Nord plus ils sont grands et bien équipés, mais ils faut vraiment réserver car il n'y en a pas beaucoup par camping (le site des campings suédois est très bien fait, consultable aussi en anglais). Si tu as la place dans ton véhicule emporte aussi ta tente, si le temps est magnifique tu pourras décider de camper en dernière minute, mais s'il pleut tu seras contente d'être au sec.Certains campings sont équipés de cuisine communes, mais vraiment pas tous.Par contre dans le stuga tu as tout l'équipement pour la cuisine et la vaisselle, par contre tu dois avoir ton sac de couchage et ta taie d'oreiller, et tes serviettes de toilette. A ta disposition pour plus de détails, mais fonce c'est un pays superbe | | | À: Sissi57 · 14 octobre 2012 à 15:22 Re: Suède en juin en tente ou en stuga, avec un petit gars de 2 ans et demi? Message 6 de 11 · 3 636 affichages · Partager Par contre dans le stuga tu as tout l'équipement pour la cuisine et la vaisselle, par contre tu dois avoir ton sac de couchage et ta taie d'oreiller, et tes serviettes de toilette.
Bonjour,
tu as tout à fait raison de préciser qu'il vaut mieux apporter son linge de lit et ses torchons car leur prix de location sur place est le plus souvent très élevé. Quant aux sacs de couchage, là où je suis allé, leur utilisation était prohibée. Mais bon ! c'est au choix de chacun de les utiliser ou pas dans un stuga.
Les stugors sont effectivement en petit nombre mais tout dépend de la saison choisie, et pour peu qu'on connaisse son circuit à l'avance, on peut effectuer sa réservation et avoir le choix même en haute saison.
L'équipement est sommaire mais largement suffisant pour y passer quelques jours. Il vaut mieux passer par le site que j'ai indiqué car en passant par un syndicat d'initiative, on peut se voir imposer un stuga plus grand donc plus cher. C'est ce qui m'est arrivé à Mora et j'ai pu constater sur place la large disponibilité de stugas 2 places.
Bruno | | | À: Berenberg · 5 novembre 2012 à 16:53 Re: Suède en juin en tente ou en stuga, avec un petit gars de 2 ans et demi? Message 7 de 11 · 3 523 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour vos témoignages, fort utiles.
J'ai encore une question de taille : la route pour aller en Suède. Nous allons donc partir avec notre voiture (break), depuis Grenoble, à priori sans toile de tente, et avec notre petit gars de plus de deux ans et demi à ce moment là......et là, on se demande comment nous organiser au niveau des trajets et des step-over avec un petit gars de cet âge? Quelqu'un a déjà tenté ce trajet avec un bambin? Vous avez tronçonné le trajet comment?
Nous voulions tracer vers l' Allemagne, à travers la Suisse, pour arriver à Lubeck et dormir sur la presqu'ile de Fehmarn avant de prendre le ferry pour le Danemark et ensuite prendre le pont-tunnel entre Copenhaguen et Malmo. Il nous semble compliqué/ fatiguant de faire ça en 2 jours avec notre fils, quelle découpe de trajet serait le plus pratique selon vous?
Heeeeelp :-)
Merci à tous. | | | À: YunaVF · 5 novembre 2012 à 18:50 Re: Suède en juin en tente ou en stuga, avec un petit gars de 2 ans et demi? Message 8 de 11 · 3 513 affichages · Partager Bonjour, Nous n'étions pas partis avec un enfant aussi jeune pour la Suède (par contre nous l'avons fait avec 4 enfants qui avaient alors 9ans-7ans -4ans et 2 ans pour l' Andalousie, soit 1800km depuis Genève, en été et sans clim, tout s'est bien passé en 3 étapes de 600km) Cela dépend bien sûr de comment ton enfant est en voiture, les nôtres ont été habitués depuis toujours à de longs voyages et n'étaient pas du tout pénibles en voiture, avec bien sûr organisation de jeux en roulant, chansons, arrêts assez fréquents sur les aires d'autoroutes avec jeux. etc (il n'y avait pas encore de tablettes et autres dans les années 1990).Nous avions fait le trajet Genève- Roskilde au Danemark (de là à Malmoe c'est tout près) en 2 jours, avec étape à Göttingen, ce qui ensuite nous a mis autour de midi au ferry et arrivée dans l'après midi à Roskilde ou nous avions décidé de nous arrêter pour visiter le musée de bateaux vikings. Je pense que tu pourrais tronçonner le parcours en 3 étapes plutôt que 2 et que ça devrait jouer.Tu pars assez tôt le matin pour qu'il ait encore envie de dormir, tu profites aussi de la période de sa sieste (s'il en fait encore une) pour avancer un maximum et comme 600km ce n'est pas grand chose sur autoroute, ça te laisse du temps pour faire assez souvent des petits arrêts détente, faire plusieurs petits pic-nics si tu as peur qu'il soit malade en voiture s'il mange trop d'un coup. | | | À: Sissi57 · 6 novembre 2012 à 9:48 Re: Suède en juin en tente ou en stuga, avec un petit gars de 2 ans et demi? Message 9 de 11 · 3 491 affichages · Partager Bonjour Antoinette et mille merci \o/ Ta réponse me confirme la faisabilité du projet, c'est cool.
Maintenant, il va nous falloir négocier nos 4 semaines de congés, comme ça, on compte en gros 5 jours de trajet aller-retour pour 3 vraies semaines sur place, ce serait idéal.
Encore merci à tous pour vos précieuses contributions, bonne journée, | | | À: Sissi57 · 6 novembre 2012 à 15:29 Re: Suède en juin en tente ou en stuga, avec un petit gars de 2 ans et demi? Message 10 de 11 · 3 479 affichages · Partager J'espère que l'étape était à Göteborg...   | | | À: Mguibentif · 6 novembre 2012 à 16:05 Re: Suède en juin en tente ou en stuga, avec un petit gars de 2 ans et demi? Message 11 de 11 · 3 332 affichages · Partager Non non, on a remonté l' Allemagne en s'arrêtant à Göttingen, l'idée d'ailleurs avait été de s'arrêter à Hanovre mais en 2006 pour cause de Championnat du Monde de foot tous les hôtels étaient pleins, (mais Göttingen est une petite ville charmante qui embaumait les tilleuls à ce moment là) puis de Göttingen on est remonté sur Puttegarde, pris le ferry pour le Danemark, fait une étape à Roskilde et pris le pont pour entrer en Suède près de Malmöe, nous avions fait alors notre première étape suédoise à Ystad.Nous sommes passés près de Göteborg lorsque nous sommes descendus de notre tour de Suède qui nous avait amené un peu au nord du cercle polaire. | Discussions similaires sur la Suède: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |