salut !
Je suis allée à
stockholm il y a deux mois avec ryanair.
Donc pour aller dans le centre il y a un bus qui t' emmènes directement de l'aéroport. 25 euros l'aller/ retour.
Pour les auberges, il y en a quand même pas mal, mais vu la période où tu y vas, dépêches toi ! Nous, nous sommes allés au City Backpackers Hostel. L'auberge est vraiment géniale ! Aux alentours de 30 euros la nuit, draps compris. Avec le sauna, les pâtes, internet gratuit. Le petit dej' est sympa (en supplément !), et il y a une très jolie cour intérieure au calme. Elle est en plein centre ville à 300m de la gare centrale. Donc à deux pas du métro et de toutes sortes de commerces.
www.citybackpackers.org/home.html
Sinon pour ce qui est du cout de la vie, c'est horriblement cher ! La nourriture, les transports (n'achète pas le ticket à l'unité, prend une carte !), les visites... Il faut avoir le porte monnaie bien rempli ! C'est d'ailleurs très décevant, car en tant qu'étudiante, je ne roule pas sur l'or et du coup j'ai été bloquée pour faire pas mal de choses... tout est payant, et cher...
J'ai pas mal voyagé en Europe, et pour être honnête, ça m'a vraiment déçu. Peut être que je me faisais un film sur
Stockholm mais en tous cas, je n'y retournerais pas ! (c'est la première fois que ça me fait ça !) A part la vieille ville qui est vraiment magnifique, je n'ai pas été emballé par le reste, et l'amie avec qui j'étais non plus. Après nous ne sommes restées que 3 jours et uniquement à
Stockholm... Les alentours et la campagne suédoise ont l'air magnifique.
De plus, on a pas été accueuillies très chaleureusement... Bref, pas grand chose de positif sur cette ville. Un peu dommage. Mais comme je l'ai lu au dessus, quelqu'un dit que c'est une de ses villes préférées en Europe... Comme quoi, il n'y a qu'en y allant que tu sauras...
Enfin prévoit quand même un bon budget pour 1 semaine là bas ! En 3 jours, j'ai dépensé un bon 120 euros là bas... sachant que la première nuit, on a dormi chez quelqu'un, et on a pas payé. Et on a fait aucun extra...
Bon voyage !
elsa