 |  |  |
 | | | | La Suède à vélo: camping et trajet en un mois Nobutapowaaa · 6 juin 2007 à 12:56 12 messages · 4 participants · 4 625 affichages | | | | 6 juin 2007 à 12:56 La Suède à vélo: camping et trajet en un mois Message 1 de 12 · 4 579 affichages · Partager je voudrais aller en Suède durant l'été 2008, en avion, puis prendre mon vélo de stockholm à Göteborg. Je pensais aller loger chez des familles en cours de route, mais je pense bien ne pas en trouver tous les jours, je me demande donc comment faire pour transporter des affaires de camping en vélo, et s'il faut aller dans un camping pour ca ou si on peut simplement camper dans la nature? parceque je ne voudrais pas dépenser bcp d'argent, mon budget est limité! et pensez vous qu'en un mois, voir un mois et demi le trajet est faisable pour une fille pas tres sportive? (qui va essayer de s'entrainer un minimum avant le depart bien sur ^^) Sinon tous conseils me seraient utiles car je ne connais pas du tout ce pays !!! merci à ceux qui répondront! | | | À: Nobutapowaaa · 6 juin 2007 à 21:27 Re: La Suède à vélo: camping et trajet en un mois Message 2 de 12 · 4 541 affichages · Partager Salut Clémence,
je compte aller en suède cet été afin de traverser la Suède de Göteborg à Stockholm aller / retour en longeant le Gotakanal. Si tu as envie d'en discuter, réponds moi. bye, Julien | | | À: Nobutapowaaa · 7 juin 2007 à 0:40 Re: La Suède à vélo: camping et trajet en un mois Message 3 de 12 · 4 520 affichages · Partager Il y a environ 500 km entre ces 2 villes. En 1 mois et demi, ça ne représente pas 15 km/jour. Tu y arrivera sans problème.
Pour ce qui est des affaires de camping, le plus sympa et pratique c'est encore un porte bagages et des saccoches. Emporte juste le nécessaire en privilégiant le côté pratique et léger + peu encombrant. En plus, le côté randonneur facilite les contacts et te permettra donc de trouver plus facilement un hébergement en dur.
Commence l'entrainement au plus tôt (il fait beau, c'est le bon moment).
Bon courage, JM. | | | À: Rotule90 · 7 juin 2007 à 10:39 Re: La Suède à vélo: camping et trajet en un mois Message 4 de 12 · 4 505 affichages · Partager merci a tous les deux c'est sympa, maintenant reste a convaincre mon petit ami de partir avec moi (>_<)
et je serai ravie de parler avec toi julien, tu me raconteras ton voyage!!! | | | À: Nobutapowaaa · 7 juin 2007 à 16:45 Re: La Suède à vélo: camping et trajet en un mois Message 5 de 12 · 4 493 affichages · Partager Pour le transport des affaires de camping, je te conseillerai plutot une remorque, qui ne modifie pas l'equilibre du vélo... | | | À: Tuefeli · 7 juin 2007 à 19:22 Re: La Suède à vélo: camping et trajet en un mois Message 6 de 12 · 4 479 affichages · Partager je savais même pas que ca existait! c'est une bonne idée! mais ça coûte combien environ? et ça va avec n'importe quel vélo? parceque je peux pas me permettre de trop dépenser, déja que le voyage va être chaud à payer (on trouve que des jobs de merde à 17 ans). | | | À: Tuefeli · 7 juin 2007 à 19:25 Re: La Suède à vélo: camping et trajet en un mois Message 7 de 12 · 4 479 affichages · Partager euh... je viens juste de penser.... et dans l'avion, la remorque, on fait comment? deja que je vais avoir une taxe pour le vélo, alors si en plus je dois payer pour la remorque... je vais être à cours! | | | À: Nobutapowaaa · 7 juin 2007 à 19:36 Re: La Suède à vélo: camping et trajet en un mois Message 9 de 12 · 4 475 affichages · Partager Pense que c'est un investissement à long terme, et que des sacoches seront aussi tres chère si tu veux quelque chose qui tienne à peut pres l'eau, sans compter le prix des portes bagages.... | | | À: Tuefeli · 7 juin 2007 à 21:22 Re: La Suède à vélo: camping et trajet en un mois Message 10 de 12 · 4 462 affichages · Partager t'as raison, autant y mettre le prix et être sur de la marchandise. en tout cas merci beaucoup! je crois que je vasi en négocier un pour noël, le y frame à l'air pas mal, surtout qu'avaec ryan air se serai une taxe assuré s'il ne se pliait pas... | | | À: Tuefeli · 7 juin 2007 à 21:48 Re: La Suède à vélo: camping et trajet en un mois Message 11 de 12 · 4 337 affichages · Partager Salut tuefeli,
pour mon voyage de cet étét, je compte faire 80km de vélo par jour, je m'entraine depuis 2 mois déjà. est-ce que çà te semble raisonnable pour quelque'un qui pratique le vélo régulièrement? je compte faire le voyage de Göteborg jusqu'à Mem sur la cote est pour revenir à Kungsbacka où habite un parent. çà me fait un trajet de 880km à réaliser en 11jours. J'ai peur de mettre la barre trop haut pour une première
Julien | | | À: Sunshineben · 8 juin 2007 à 13:24 Re: La Suède à vélo: camping et trajet en un mois Message 12 de 12 · 4 312 affichages · Partager Je ne suis pas un expert, mais 80km par jours ne me semblent pas insumontables du tout... | Discussions similaires sur la Suède: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 495 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |