Le mieux est d'atterir à
la Romana et ensuite c'est 20 à 30 minutes de bus, si tu atteris à
Punta Cana je crois que c'est environ 2h.
Pour les activités, tout depend combien de temps vous restez, nous en une semaine on est allés une journée
Saona avec la petite française (Vraiment l'excursion à faire mais ne surtout pas passer par l'hôtel), une demi journée à
la Romana (pour acheter rhum, cigarettes à très prix très bas), une demi journée à
Altos de Chavon (village medieval italien reconstitué qui domine la rivière chavon où ont été tourné de nombreux films sont rambo, Apocalypse Now...) nous avons aussi diner (Langouste grillée au programme)dans un resto à
Bayahibe et sommes sortis 2 soirs en boites de nuit à
Bayahibe.
Donc très franchement pour une semaine c'est ampement suffisant car l'hotel est tellement magnifique que vous voudrez vraiment en profiter et le temps passe très vite!
Donc pour récapituler:
Ile Saona à faire absolument, prévoir une matinée si vous avez des achats à faire à
La romana (si pas d'achats n'y aller pas ça ne vaut pas le coup), une demi journée à
Altos de Chavon avec remonter de la rivière en bateau rapide et aussi une très jolie balade.
Si vous restez 2 semaines, je rajouterai un bapteme de plongée ou une plongée si le bapteme est déjà fait (les fonds sont superbes), l'
ile catalina et une visite dans l'interieur du pays (je crois que c'est les
bavaro runners qui font ça).
Mais surtout emmené des cahiers et des stylos pour les enfants, ça parait rien mais quand nous leur avons donné ils avaient les larmes aux yeux (très franchement ca remet les idées en place!) et aussi des medicaments type paracetamol, ultra levure car c'est hors de prix