| Suggestions d'itinéraire en Europe? Anniepou94 · 20 janvier 2013 à 4:25 13 messages · 3 participants · 1 596 affichages | | | | 20 janvier 2013 à 4:25 Suggestions d'itinéraire en Europe? Message 1 de 13 · 1 553 affichages · Partager Rebonjour à tous :) Je vais finir par devenir populaire sur ce forum pour mes questions incessantes, mais bon, c'est pour ça non? (:
Donc j'explique : Je pars avec une amie en Europe en juillet prochain, pour deux semaines. Le travail nous oblige à ne pas rester plus longtemps :/ Nous avons toutes les deux 18 ans, un peu fofolles mais assez matures pour voyager seules, ne vous inquiétez pas. Notre rêve à toutes les deux, c'est Londres. Je suis obsédée par ce qui est British, depuis plusieurs années et elle aussi (:. Nous planifions donc rester une semaine dans notre ville de rêve (J'ai passé une semaine à Barcelone et tout autant que j'ai adoré, j'en avais assez, j'aurais aimé bouger un peu). Nous avons donc pensé se déplacer un peu pour la deuxième semaine. Notre idée de départ était d'aller visiter Amsterdam et mon amie aimant beaucoup l' Allemagne, Berlin. Toutefois, les billets d'avion Allemagne- Montréal, sont atrocement chers (Nous sommes étudiantes). Nous avons donc pensé se rendre à Bruxelles ou les prix sont plus raisonnables pour reprendre l'avion pour revenir. C'est le plan de base. Par contre, ça veut aussi dire qu'on aurait 3 villes à visiter en une semaine, même moins, dépendant si on part le 29 ou le 30.
Ma question est donc : Nous demeurons ouvertes à peut-être changer l'itinéraire post- Londres, avant de tout couler dans le béton. Avez-vous des suggestions d'itinéraires intéressants que nous pourrions faire? Le notre est-il réaliste? Les villes que nous avons choisies en valent-elles la peine? Considérant que nous avons acheté notre billet d'allée ( Montréal- Londres) pour un très bon prix, quelles aéroports européens peuvent nous ramener à Montréal pour des prix raisonnables?
Merci :D | | | À: Anniepou94 · 22 janvier 2013 à 6:26 Re: Suggestions d'itinéraire en Europe? Message 3 de 13 · 1 511 affichages · Partager Hello! Si tu es à Londres, je te conseille d'aller passer une ou deux journées à Cambridge qui est pas si loin! Ça a été mon coup de coeur en Angleterre! Sinon, J'imagine que Paris- Montréal est pas trop chère! Par contre, je t'aurais conseillé Mtl- Londres aller-retour, ça t'aurait revenu moins chère assurément!
sinon, je suis allé à Berlin et wow, je vous le conseille vraiment. C'est une ville faites pour les jeunes, la ''night life'' est écoeurante! tout est spécial là-bas d'après moi! mais je pense que ça servirait à rien d'y aller pour seulement deux jours...vous auriez vraiment pas le temps d'en profiter! J'y suis resté 4 jours et j'en voulait plus!!! et c'est pas trop chère la vie à Berlin comparativement à Paris ou Amsterdam par exemple.
et personellement, bruxelles, je te conseille pas... c'est la ville qui m'a le plus déçu durant mon été en Europe!
Oups je viens de remarquer que j'avais déjà répondu à un de tes messages, je crois que je me repète! | | | À: Eliegirl21 · 22 janvier 2013 à 22:57 Re: Suggestions d'itinéraire en Europe? Message 4 de 13 · 1 495 affichages · Partager Merci de tes conseils. Tu avais effectivement déjà répondu à un de mes posts, mais tu ne te répètes pas :) Je vais essayer autant que possible d'éviter Bruxelles, vu les commentaires que j'entend. à À ton avis, qu'est ce que je devrais faire? Repousser ma visite de Berlin à un prochain voyage? Passer par dessus Amsterdam et Faire seulement Londres- Berlin ou bien juste le fait d'y passer peu de temps vaut la peine? :) | | | À: Anniepou94 · 23 janvier 2013 à 3:54 Re: Suggestions d'itinéraire en Europe? Message 5 de 13 · 1 491 affichages · Partager haha très bonne question!
et bien, à moins que le royaume-uni t’intéresse, ça pourrait être intéressant de rester là-bas.... comme j'ai déjà dit il y a Cambridge, sinon plus loin il y a York qui est vraiment une belle petite ville! et tu pourrais aller jusqu'à Édimbourg en Écosse qui est supposé être une belle ville et animé... Et il y a le Lake district National Park dans le même coin qui est supposer être vraiment magnifique durant l'été (je suis jamais allée malheureusement!)
Mais si vous souhaitez voir d'autres pays (et c'est comprenable :-P) j'aurais un peu de la misère à te répondre, c'est aussi par rapport à vos centre d'intérêts là....
Mais vous pourriez aller à Berlin et puis Prague... et prendre votre Retour à Prague, mais je sais pas si c'est cher via Prague! C'est supposé être une ville vraiment belle et pas trop cher, bière pas cher et tout!! Je peux t'en redonner des nouvelles puisque j'y vais dans deux semaines!
Sinon si tu penses que tu vas retourner en Europe et bien tu peux faire l'impasse sur Berlin et rester plus dans le même en allant à Amsterdam et il y a Paris qui est proche! Mais sinon dans le chemin, je suis sûr qu'il y a une autre ville Belge qui peux être intéressante comme Liège, Namur ou Bruges!
C'est assez difficile de t'orienter  Est-ce que vous comptez rester une semaine complète à Londres? je vous conseille vraiment un ''escale'' à Cambridge pendant votre séjour à Londres (comme j'ai déjà dit!)
Bonne soirée! | | | À: Eliegirl21 · 23 janvier 2013 à 5:30 Re: Suggestions d'itinéraire en Europe? Message 6 de 13 · 1 487 affichages · Partager Resalut!
Tout d'abord, merci beaucoup de ton aide! J'ai déjà voyagé un peu, mais c'est la première fois que j'organise tout de A à Z, et c'est un peu stressant :-p
Pour ce qui est de mon intérêt pour le Royaume-Uni, il est assez grand. En fait, j'ai une légère obsession pour tout ce qui est British. L' Irlande aussi me tente beaucoup, mais je ne sais AUCUNEMENT pourquoi :-p (J'ai vu Dublin sur ton profil. Tu en as pensé quoi?). Pour ce qui est de Prague, ça m'intéresserait en effet, j'en entend beaucoup parler. En plus, je pense que les billets sont pas trop chers :D Tu me donneras des nouvelles :)
Au niveau de Cambridge, est ce que tu me dirais que c'est mieux que Oxford?
Pour ce qui est de Bruges, c'était mon idée de départ pour la Belgique en fait, mais j'ai lu que c'était une ville d'amoureux et on est deux célibataires, et je ne suis pas tout à fait dans le mood d'organiser un voyage dans une ville pleine de petits couples (moment de frustration, désolée hahah :-p)
Finalement, si ça peut t'aider, on est deux amies, 18 ans, un peu folles sur les bords, on aime voyager, l'aventure, apprendre (sans passer notre temps dans les musées), s'amuser.
Merci encore :D :D
Ps : Sachant que je parle Espagnol, Anglais et Français, est ce que je devrais être capable me débrouiller pour me faire comprendre dans les villes dont je te parle? :-p | | | À: Anniepou94 · 23 janvier 2013 à 6:06 Re: Suggestions d'itinéraire en Europe? Message 7 de 13 · 1 479 affichages · Partager Les Irlandais sont très chaleureux, mais leur accent est vraiment difficile à comprendre, ils parlent tellement vite! haha. J'ai beaucoup aimé Dublin, c'est vraiment une petite ville animée qui se fait très bien à pied! si tu aimes la Guinness, tu vas trouvé ton bonheur avec la Guinness factory qui est tellement intéressante et le fun à visiter (même si je n'aimais pas la Guinness au départ, j'en rafolais après ma visite!) Si vous aimez sortir, il y a des pubs à la pelleter! Je dirais que 3 jours est suffisants pour apprécier la ville!
De ce que j'ai entendu Cambridge est mieux que Oxford, mais j'y suis jamais encore allée. MAIS j'y vais au mois de Février à Oxford alors je peux t'en donner des nouvelles aussi!
Hmmm j'avoue que c'est une belle ville à visiter en couple, mais j'ai pas vraiment remarquer qu'il y avait beaucoup de couples... ca vaut quand même la peine d'être vu! si tu vas dans une auberge jeunesse, vous allez facilement vous faire des amis et oublier que vous êtes célibataire :-P Je peux te conseiller l'auberge où j'étais aller : Snuffel Backpacker hostel, c'étais pas cher, propre et il y a un bar dans l'auberge alors vraiment facile de rencontrer des gens! 1 journée et demi à deux jours sont suffisants pour Bruges... c'est une petite ville
oui tu vas te débrouiller avec l'anglais partout! Il y a juste en Allemagne qui m'est arrivé que des gens parlaient pas anglais et sinon en Irlande et dans le Nord de l' Angleterre parfois leur accent est difficile à comprendre, mais rien de dramatique :-P ! | | | À: Eliegirl21 · 23 janvier 2013 à 21:39 Re: Suggestions d'itinéraire en Europe? Message 8 de 13 · 1 470 affichages · Partager Oui! Tu me donneras des nouvelles des deux :D Dernière petite question : Entre Dublin et Amsterdam, lequel vaut plus la peine? | | | À: Anniepou94 · 24 janvier 2013 à 5:40 Re: Suggestions d'itinéraire en Europe? Message 9 de 13 · 1 458 affichages · Partager question difficile... je dirais sûrement Amsterdam...j'ai eu plus de plaisir là-bas, il y a plus de choses à faire je crois. c'est peut-être aussi le fait que j'étais sur le décalage horaire quand j'étais à Dublin et qu'il a plu et venté ''non-stop'' les 3 jours...fac ça l'a un peu ''gâcher'' l'affaire :-P
est-ce que vous êtes sur un petit budget? pcq si oui, restez à Londres une semaine ça peux vous coûtez cher...la vie est vrm chère...pour une passe illimité d'une journée au métro c'est 9£..donc 15$ et les restaurants, bars et clubs sont chère aussi! | | | À: Eliegirl21 · 24 janvier 2013 à 15:42 Re: Suggestions d'itinéraire en Europe? Message 10 de 13 · 1 448 affichages · Partager Pour ce qui est du budget, on est pas pauvres, on veut pouvoir passer de belles vacances, mais ça reste qu'on est des étudiantes au salaire minimum, alors c'est sur que notre budget est pas illimité non plus. Considérant ce que tu me dis, je sens que je vais avoir beaucoup d'heures à faire, vu que une semaine à Londres, c'est effectivement le plan hahah :-p
Et merci pour ton éclaircissement sur Amsterdam- Dublin, je vais regarder ça, hahah :) C'est vrai que c'est pas une région réputée pour le beau temps :/ | | | À: Anniepou94 · 26 janvier 2013 à 19:56 Re: Suggestions d'itinéraire en Europe? Message 11 de 13 · 1 360 affichages · Partager oui prépare-toi un pas pire budget pour Londres, je suis pas sûr, mais je crois que les auberges sont un peu chères! Sinon, il y a le CouchSurfing! je sais pas si tu en as déjà entendu, mais c'est vraiment super!!!! et gratuit!
et oui si tu veux du bon temps, (surtout après une semaine à Londres, les deux fois que j'y ai été il pleuvait) va plutôt à Amsterdam! Si tu décide d'aller vers Amsterdam, ton itinéraire pourrait être Londres (6 jours ou une journée à cambridge ou Oxford), Amsterdam (2 jours), Berlin (4jours) et Prague (2jours)! Londres- Amsterdam en avion c'est même pas deux heures et il y a plein de vols pas chère! en tk, c'est juste une idée/suggestion d'itinéraire :-P
Bonne journée! | | | À: Eliegirl21 · 28 janvier 2013 à 0:20 Re: Suggestions d'itinéraire en Europe? Message 12 de 13 · 1 349 affichages · Partager Merci pour tout :) Le couch surfing, c'est safe? :o En tout cas, je crois que tu pars bientôt alors je te souhaite bon voyage et donne moi des nouvelles de Prague en revenant, c'est sur mon itinéraire :) Et de Oxford quand tu iras (Tu parles d'une chanceuse :O) Si tu peux me doner un feedback de bath en même temps, j'y songe peut-être :-p | | | À: Anniepou94 · 28 janvier 2013 à 4:55 Re: Suggestions d'itinéraire en Europe? Message 13 de 13 · 1 342 affichages · Partager pour le couchSurfing, faut juste que tu t'assures que la personne ait des bonnes références!
oui je pars dans une semaine alors Merci beaucoup, mais je pars pour six mois, alors je vais essayer de te donner des nouvelles en cours de routes :-P!
Bath j'suis aller et c'est une belle ville, il y a des belles petites boutiques. et si tu aimes l'histoire c'est le fun pour les ''bains romains'', mais sinon j'ai pas plus tripper qui faut, il y a pas beaucoup à faire dans la ville! Vu que tu as juste deux semaines, moi je passerais! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |