|  |  |
 | | | | | Suggestion d'itinéraire plat en Europe pour 70 km par jour, 700 km au total? Pastel7 · 6 septembre 2009 à 17:35 · 2 photos 24 messages · 14 participants · 4 602 affichages | | | | 6 septembre 2009 à 17:35 Suggestion d'itinéraire plat en Europe pour 70 km par jour, 700 km au total? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager Bonjour, Pour l'été 2010, je recherche un itinéraire de voyage à vélo en Europe. Ma santé m'oblige à trouver un itinéraire plat. Je peux faire 70 km par jour. J'adore rouler au fil de l'eau ou m'enfoncer dans les sous-bois frais. Longueur totale 500 à 700 km. Cet été, j'ai traversé la Suisse par le Plateau. Un voyage fabuleux de 480 km. Avez-vous effectué un itinéraire qui rentrerait dans ce cadre? Merci de me faire part de votre expérience. A plus. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pastel7 · 6 septembre 2009 à 17:56 Re: Suggestion d'itinéraire plat en Europe pour 70 km par jour, 700 km au total? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager Bonjour Cet été nous avons relié Nantes à Bordeaux avec nos 4 enfants, environ 600 km, sur des pistes cyclables en site propre presque tout le long, l'océan, les marais les forêts, des paysages variés, et agréables, et un itinéraire assez plat. On peut le rallonger à loisir en continuant le long de l'Océan vers Biarritz ou en bifurquant vers Toulouse et en prenant le canal latéral à la Garonne. Il me semble que cela correspond parfaitement à ce que vous cherchez. Bonne balade | | | À: Cemarleni · 6 septembre 2009 à 18:00 Re: Suggestion d'itinéraire plat en Europe pour 70 km par jour, 700 km au total? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager Merci infiniment pour votre réponse. Votre description est pile ce que je recherche. Ciao ciao | | | À: Pastel7 · 6 septembre 2009 à 22:14 Re: Suggestion d'itinéraire plat en Europe pour 70 km par jour, 700 km au total? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 623 affichages · Partager Bonjour,
un autre itinéraire très plat... Descendre la Moselle à partir du Luxembourg jusque Koblenz. De là, descendre le Rhin jusque Strasbourg ou même Bâle... Pistes cyclables tout le long! Souvent en site propre. Campings réguliers...
J'ai mis quelques photos de ce voyage sur mon blog: michel-en-velo.over-blog.com/album-1128610.html
Bon voyage! | | | À: Alibaba · 7 septembre 2009 à 9:56 Re: Suggestion d'itinéraire plat en Europe pour 70 km par jour, 700 km au total? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager Merci beaucoup Alibaba. L'itinéraire m'intéresse. | | | À: Pastel7 · 7 septembre 2009 à 14:10 Re: Suggestion d'itinéraire plat en Europe pour 70 km par jour, 700 km au total? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 560 affichages · Partager Bonjour
Pour des itinéraires plats en Europe, je te recommande l' Autriche ou bien l' Allemagne avec une profusion d'itinéraires le long des fleuves et des rivières qui ne sont la plupart du temps pas très difficiles. Voir le site de guides pour vélo de Esterbauer pour plus d'idées. Pour chacun de ces itinéraires, on peut afficher la courbe des dénivelées. Le Danemark est aussi une bonne idée mais gare au vent !!!!!! Pour la France, le canal du Nivernais et celui de Bourgogne sont aussi des possibilités intéressantes. Patrick | | | À: Jacqpat · 7 septembre 2009 à 15:09 Re: Suggestion d'itinéraire plat en Europe pour 70 km par jour, 700 km au total? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 552 affichages · Partager Merci Patrick.Je ne connaissais pas cette collection. Toutes ces idées me sont précieuses. Sur quel type de bicyclette vous voit-on? | | | À: Pastel7 · 7 septembre 2009 à 15:55 Re: Suggestion d'itinéraire plat en Europe pour 70 km par jour, 700 km au total? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager Re-bonjour
Sur quelle bicyclette me voit- on ?
La photo commence a dater, mon vélo actuel ne correspond plus, il s'agissait d'un cannondale aventure. Actuellement je roule sur un koga signature dont je suis totalement satisfait. Continuez d'explorer le sire esterbauer, vous y trouverez surement votre bonheur.... Bonjour à la Suisse que j'ai traversée plusieurs fois à vélo, je recommande à tous le site de la " Suisse à vélo".
Patrick | | | À: Jacqpat · 7 septembre 2009 à 16:48 Re: Suggestion d'itinéraire plat en Europe pour 70 km par jour, 700 km au total? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager On vous voit sur un vélo gris. J'ai moi aussi acquis un Koga Globetraveller. Alu 28 pouces. Un régal. Un plaisir chaque fois renouvelé. Je l'utilise chaque semaine pour faire du vélo "santé". J'en suis fou. | | | À: Pastel7 · 7 septembre 2009 à 16:59 Re: Suggestion d'itinéraire plat en Europe pour 70 km par jour, 700 km au total? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager Et oui, le gris c'était le cannondale !!!!! maintenant, il est noir et c'est un Koga. Voir image jointe.... Patrick Image attachée: Photo postée par le membre Jacqpat. | | | À: Jacqpat · 7 septembre 2009 à 17:09 Re: Suggestion d'itinéraire plat en Europe pour 70 km par jour, 700 km au total? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 479 affichages · Partager Il est superbe. Je constate que vous avez 3 porte-bidons et pas d'éclairage fixe. | | | À: Pastel7 · 7 septembre 2009 à 22:25 Re: Suggestion d'itinéraire plat en Europe pour 70 km par jour, 700 km au total? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 443 affichages · Partager BONJOUR
De Passau (D) à Budapest (H) le long du danube en suivant le véloroute N° 6 c'est tout plat et trés bien balisé, tout est fait pour que le voyageur à vélo se sente en sécurité. 600 Kms environ. | | | À: Fietslogies · 8 septembre 2009 à 9:59 Re: Suggestion d'itinéraire plat en Europe pour 70 km par jour, 700 km au total? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager Merci vélhorizon et fiestlogies pour ces précieuses indications. Je reviens d'un gros pépin de santé et là je commence à rêver. Tous les vents favorables! | | | À: Pastel7 · 8 septembre 2009 à 10:36 Re: Suggestion d'itinéraire plat en Europe pour 70 km par jour, 700 km au total? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager Bonjour,
Tout comme Fietslogies, je te recommende la Flandre. En partant de Douai, la Flandre Belge puis la Hollande jusqu'à la digue du nord, tu n'auras aucune côte pour une distance apréciable et que tu peux modifier en fonction de tes envies, de ta fatigue tellement les LF (pistes cyclabes) sont nombreuses aux Pays Bas. Seules recommandations : Attention au vent de face. Moi aussi j'ai eu des problèmes de santé, et j'ai bien l'intention de refaire le trajet en vélo.
Sinon tu as les bords de la Loire
Bonne préparation, pars, rêves plus, c'est réalisable facilement Cyclo 78 Image attachée: Photo postée par le membre Cyclo78. | | | À: Fietslogies · 8 septembre 2009 à 11:17 Re: Suggestion d'itinéraire plat en Europe pour 70 km par jour, 700 km au total? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 389 affichages · Partager Salut!
Et moi je dis que nos voisins belges, même bureaucrates, sont des poètes: un réseau de voies vertes appelé Ravel, non seulement c'est melomaniaque en diable mais quand sous l'acronyme se cache le doux nom de réseau autonome des voies lentes, je dis attention, prêt, partez, et je vote des deux pédales!!! | | | À: ThiBoBzh · 8 septembre 2009 à 11:50 Re: Suggestion d'itinéraire plat en Europe pour 70 km par jour, 700 km au total? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager D'accord avec vous ThiBoBzh. La Belgique et les Belges, c'est de l'or en barre. Cette terre produit le meilleur. Poètes compris. Je vais suivre la piste Ravel. Bonjour et merci Cyclo 78. Sur quel type de bicyclette vous voit-on? | | | À: Pastel7 · 11 septembre 2009 à 0:24 Re: Suggestion d'itinéraire plat en Europe pour 70 km par jour, 700 km au total? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 264 affichages · Partager Le Danube est effectivement un bon itinéraire. Tu peux faire très long dessus. Aussi, tu peux prendre l'Eurovélo 6. On a aussi fait la rivière Inns (de Rosenheim à Innsbruck) qui est bien plat aussi. Pas très long par contre!
Bonne planification! | | | À: Pastel7 · 11 septembre 2009 à 9:12 Re: Suggestion d'itinéraire plat en Europe pour 70 km par jour, 700 km au total? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 255 affichages · Partager Bonjour
Avec mon épouse, c'est le genre de parcours que l'on privilégie, de préférence plat ou peu de côtes et des longueurs d'étapes de 70 à 85KM. Vous pouvez jeter un oeil là jean.salvano.perso.sfr.fr/velo/index.htm J'y ai rassemblé presque toutes nos sorties. Il me manque à rédiger le canal de Nivernais (nous avons beaucoup aimé) et le canal de Bourgogne. Cordialement Jean dit le Papet | | | À: Pastel7 · 11 septembre 2009 à 13:49 Re: Suggestion d'itinéraire plat en Europe pour 70 km par jour, 700 km au total? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager Bonjour, Tu peux pêcher des idées dans le magazine allemand (et langue idem) RAD Touren (site internet www.radreise-magazin.de ).
J'ai fait le Danube de Budapest jusqu'en Est France et je confirme que c'est plat (de Budapest jusque Passau) et ombragé (si tu prend la bonne rive par rapport à la course du soleil!) en grande partie.
Bon projet... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 246 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |