Domruff · 6 janvier 2018 à 3:09 21 messages · 8 participants · 776 affichages | | | | Bonjour, je prépare un voyage (fin septembre/début Octobre 2018) dans l' ouest Américain et j'aimerais avoir vos suggestions. J'ai lu bcp de commentaires sur le même itinéraire sur ce forum mais je ne connais pas tous les endroits mentionnés alors je suis un peu perdue. Nous allons voyager de San Francisco vers Las Vegas (ou peut-être l'inverse, selon le prix des billets d'avion et du climat) en passant par Los Angeles, Sequoia Park, un bout de la route 66 et le Grand Canyon. Nous disposons de 15 ou 16 jours et nous aurons une voiture de location. Que me suggérez-vous pour ne pas nous épuiser sur la route tout en profitant des points les plus attrayants et des hotels beaux, bons pas chers? Merci à l'avance de vos suggestions pour l'itinéraire et des attractions à ne pas manquer, ce sera très apprécié. | | | Ce que tu peux faire : acheter une carte routière papier. Tu cercles les endroits que tu souhaites voir avec point de départ et point d'arrivée. Le trajet possible se dessine quasi tout seul et tu regardes les temps de trajet entre chaque point sur Google maps par exemple en augmentant d'environ 30 % | | | Hello,
tu recherches le profil de ITAT sur ce forum puis tu cliques sur son blog... tous les bons conseils y sont !
Yapuka | | | Le conseil d'Evajules est très bon j'y ajouterais achetez un très bon guide papier et faites vous votre trajet pourquoi copier sur celui d'un autre | | | Le conseil d'Evajules est très bon j'y ajouterais achetez un très bon guide papier et faites vous votre trajet pourquoi copier sur celui d'un autre
Pourquoi ne pas copier, tous veulent voir les même endroits et comme on ne peut tout voir en seulement 15 jours, pourquoi se casser la tête a dessiner un circuit qui existe ? | | | Vous devrez décider si, en avion, vous arrivez et partez du même endroit ou pas. Dans les deux cas, vous pouvez faire un circuit intéressant.
La température, à cette période, n'est pas a considérée, c'est une période idéale.
Le prix de billets est en effet a considrer et aussi la remise de la voiture à un autre endroit que le départ, il peut y avoir des frais.
Par contre explorer de Las Vegas à San -Francisco en si peut de temps (13-14 jours réels ?) est sans doute irréaliste.
Inspirez-vous de circuits tout fait sur le forum | | | Oui chacun fait ce qu'il veut mais moi je procède différemment je m'aime pas faire les chose comme les autres voir pareil je fait mes circuits et ne m'en prends qu'a moi si je suis déçus il est vrai que je vais aux US depuis 1984 dub temps ou l'ordi familial n'existait pas | | | Notre amie ne semble avoir aucune expérience, je lui facilite la vie.
Comme toi j'ai beaucoup d'expérience dans les voyages, et je n'ai pas besoin du forum pour m'organiser, tout est sur Google. | | | Merci Jean-Michel, J'ai déjà fait l'itinéraire, ce que j'aimerais c'est l'avis de gens qui ont déjà fait ce voyage afin de ne rien manquer et de maximiser le temps que j'y serai. | | | Merci beaucoup Yapuka, je suivrai ce conseil :-) | | | Merci Jean-Michel, J'ai déjà fait l'itinéraire, ce que j'aimerais c'est l'avis de gens qui ont déjà fait ce voyage afin de ne rien manquer et de maximiser le temps que j'y serai.
Montre nous alors ton itinéraire et nous commenterons.
La très grande région que tu veux visiter, je l'ai fait en 5-6 voyages de deux semaines pour presque tout voir. | | | Oui, présentes nous ton voyage mais bien sous la forme : jour 1, départ visite et arrivée, + kilométrage. | | | Bonjour,
Voici mon itinéraire: Jour 1: Arrivée Las Vegas 11h30am Jour 2: Las VegasJour 3: Bryce / arrivée vers 16h, départ 12h le lendemain Jour 4: Page / arrivée vers 16h, départ 12h le lendemain Jour 5: Grand Canyon / arrivée vers 16h Jour 6: Grand CanyonJour 7 :Départ de Grand Canyon vers 7h arrivée à LA vers 17h Jour 8: LA Jour 9: LA Jour 10: LA Jour 11: Sequoia Park / départ de LA vers 8h arrivée à Sequoia vers 12h Jour 12: San Francisco / départ de Sequoia vers 9h arrivée à Oakland vers 13h Jour 13: San FranciscoJour 14: San FranciscoJour 15: San FranciscoJour 16: San FranciscoJour 17: Retour à Montréal
Las Vegas nous l'avons déjà visité c'est pourquoi on y reste très peu. Los Angeles déjà visité aussi, on y visite de la famille. J'ai donc surtout besoin de conseils pour la portion désert (ce qu'il y a de plus beau et à ne pas manquer), Sequoia et San Francisco.
J'ai planifié Bryce et Page selon les commentaires vus sur ce forum mais je n'ai aucune idée si les deux valent la peine ou si c'est préférable de faire moins d'endroit mais d'y rester plus longtemps. J'ai également prévu les heures d'arrivée et de départ en fonction de la chaleur et pour voir les sunrise et sunset dans le désert. J'aimerais également savoir si quelque part dans cet itinéraire il serait intéressant ou inutile d'utiliser la fameuse route 66. Merci de vos conseils. | | | Bryce vaut largement la peine, si tu peux va assister au sunrise (regarde les heures sur Google) Quant à Page, il faut que tu fasses au moins lower ou upper antelope, je dirais plutôt lower le matin. | | | Je suis d'accord avec Evajules. Si vous connaissez déjà Vegas, filez directement à Bryce le deuxième jour et baladez-vous à pied ( Navajo ou Peek-A-Boo loop au moins). Retirez un jour à SF et passez le à Page. Si vous faites ce parcours en octobre attendez-vous à ce qu'il fasse froid le matin et un temps agréable dans la journée dans les déserts (avec les variations en fonction de l'altitude). Bien sûr ça peut changer du tout au tout d'une année sur l'autre. | | | Bryce vaut largement la peine, si tu peux va assister au sunrise (regarde les heures sur Google) Quant à Page, il faut que tu fasses au moins lower ou upper antelope, je dirais plutôt lower le matin.
Merci beaucoup pour vos suggestions, j'en tiendrai compte. Bonne année !! | | | Merci beaucoup pour vos suggestions, et les infos sur le climat, j'en tiendrai compte. Bonne année !! | | | Bonjour Linda,
Las Vegas nous l'avons déjà visité c'est pourquoi on y reste très peu.
Dans ce cas, vous pourriez aller à Valley of Fire SP dès le Jour 1 jusqu'au coucher du soleil. Si vous ne campez pas, vous dormiriez à Overton au "North Shore Inn At Lake Mead". Je ne connais pas d'hôtel plus proche.
Le lendemain matin, de bonne heure, vous pourriez continuer la visite de ce magnifique petit parc coloré. Regardez ce post : voyageforum.com/...ey-of-fire-d4613159/
Le J2, après la visite de Valley of Fire SP, soit vous allez à Zion NP, soit vous vous dirigez vers Bryce Canyon. Dans ce cas, sur le trajet en direction de Bryce, passez par la belle scenic 9 qui traverse le sud de Zion NP.
Les alentours de Page valent le coup. Lors d'une première visite, lorsqu'on dispose d'une nuit à Page, on peut, par exemple : - profiter du lac Powell jusqu'au coucher du soleil (en faisant, éventuellement, une promenade en bateau > www.lakepowell.com/...gs-to-do/boat-tours/ nous avons fait " Antelope Canyon Boat Tour") le lendemain matin - visiter le Lower Antelope Canyon- et aller admirer le magnifique point de vue Horseshoe Bend.
J'aimerais également savoir si quelque part dans cet itinéraire il serait intéressant ou inutile d'utiliser la fameuse route 66
Pour avoir le temps de parcourir tranquillement la route 66, je n'aurais dormi qu'une seule nuit au Grand Canyon et, le lendemain, j'aurais fait étape à Kingman.
Jour 11: Sequoia Park / départ de LA vers 8h arrivée à Sequoia vers 12h Jour 12: San Francisco / départ de Sequoia vers 9h arrivée à Oakland vers 13h
Vous ne disposerez que d'une après-midi pour Sequoia NP, c'est court. Regardez le plan du parc : www.nps.gov/...ad/SEKImap3_2015.pdf
A+
Christine | | | Bonjour Hiacinthe,
Merci de vos bons trucs, j'ai devancé l'heure de départ de LA pour arriver à Sequoia vers 10h am et nous quitterons plus tard le lendemain ce qui nous permettra d'en voir plus. J'ai aussi ajouté une journée à notre voyage puisque le lundi suivant notre retour est férié, en revenant le lundi plutot que le dimanche cela nous permettra de passer 1 nuit à Kingman et ainsi inclure la 66 dnas notre périple. Merci beaucoup pour vos conseils :-)
Bonjour Linda,
Las Vegas nous l'avons déjà visité c'est pourquoi on y reste très peu.
Dans ce cas, vous pourriez aller à Valley of Fire SP dès le Jour 1 jusqu'au coucher du soleil. Si vous ne campez pas, vous dormiriez à Overton au "North Shore Inn At Lake Mead". Je ne connais pas d'hôtel plus proche.
Le lendemain matin, de bonne heure, vous pourriez continuer la visite de ce magnifique petit parc coloré. Regardez ce post : voyageforum.com/...ey-of-fire-d4613159/
Le J2, après la visite de Valley of Fire SP, soit vous allez à Zion NP, soit vous vous dirigez vers Bryce Canyon. Dans ce cas, sur le trajet en direction de Bryce, passez par la belle scenic 9 qui traverse le sud de Zion NP.
Les alentours de Page valent le coup. Lors d'une première visite, lorsqu'on dispose d'une nuit à Page, on peut, par exemple : - profiter du lac Powell jusqu'au coucher du soleil (en faisant, éventuellement, une promenade en bateau > www.lakepowell.com/...gs-to-do/boat-tours/ nous avons fait " Antelope Canyon Boat Tour") le lendemain matin - visiter le Lower Antelope Canyon- et aller admirer le magnifique point de vue Horseshoe Bend.
J'aimerais également savoir si quelque part dans cet itinéraire il serait intéressant ou inutile d'utiliser la fameuse route 66
Pour avoir le temps de parcourir tranquillement la route 66, je n'aurais dormi qu'une seule nuit au Grand Canyon et, le lendemain, j'aurais fait étape à Kingman.
Jour 11: Sequoia Park / départ de LA vers 8h arrivée à Sequoia vers 12h Jour 12: San Francisco / départ de Sequoia vers 9h arrivée à Oakland vers 13h
Vous ne disposerez que d'une après-midi pour Sequoia NP, c'est court. Regardez le plan du parc : www.nps.gov/...ad/SEKImap3_2015.pdf
A+
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |