Suggestions pour quinze jours au Vietnam Sud Axurit66 · 29 août 2007 à 10:41 · Une photo 17 messages · 7 participants · 2 298 affichages | | | | 29 août 2007 à 10:41 Suggestions pour quinze jours au Vietnam Sud Message 1 de 17 · 2 260 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes 4 à nous rendre en février prochain au Vietnam Sud pour une quinzaine de jours. Nous aimerions combiner le Sud, le delta du Mékong avec une éventuelle navigation sur le fleuve, mais aussi le Cambodge et Angkor. Pensez vous celà possible, et connaissez vous les moyens de transports les plus appropriés. L'esprit du voyage est découverte et contact, et nous préférons les nuitées chez l'habitant aux hotels de luxe. Si quelqu'un dans le forum a des suggestions, je suis preneur. Merci d'avance et à plus. | | | À: Axurit66 · 29 août 2007 à 15:28 Re: Suggestions pour quinze jours au Vietnam Sud Message 2 de 17 · 2 236 affichages · Partager Bonjour, nous revenons du Vietnam (famille 5 personnes), nous avons passé une nuit chez l'habitant dans le delta avec l'agence www.sinhbalo.com/ , trés bien. Beaucoup d'autres possibilités, je conseille. Tam Biêt. | | | À: Chaourate · 29 août 2007 à 17:42 Re: Suggestions pour quinze jours au Vietnam Sud Message 3 de 17 · 2 223 affichages · Partager Puisque c'est encore tout frais dans ta tête... Je comptais descendre le Mekong de Phnom Penh à... "je verrai" au Vietnam. Ce qui me chipote, c'est que nous serons assez chargés, peux-tu me dire si les bateaux sont faciles d'accès, s'il ne sera pas trop difficile de faire les transbordements avec deux valises chacun ou si c'est galère ? Autre question, as-tu passé la frontière ou es-tu resté côté vietnamien ? Si tu l'as passée, peux-tu raconter un peu comment cela se passe quand on traverse la frontière en bateau ? Merci | | | À: Ottlnpac · 29 août 2007 à 17:58 Re: Suggestions pour quinze jours au Vietnam Sud Message 4 de 17 · 2 214 affichages · Partager Pas assez d'expérience pour répondre à cette question. Le bateau que nous avons emprunté permettait un transport et des transbordements de bagages assez facile, par contre les longs parcours (>2h) en bateau deviennent vite inconfortables. | | | À: Chaourate · 29 août 2007 à 17:59 Re: Suggestions pour quinze jours au Vietnam Sud Message 5 de 17 · 2 213 affichages · Partager Pas assez d'expérience pour répondre à cette question
Pas grave, merci quand même. Je fais donc appel à l'équipe | | | À: Ottlnpac · 30 août 2007 à 11:47 Re: Suggestions pour quinze jours au Vietnam Sud Message 6 de 17 · 2 182 affichages · Partager Salut à tous ! Toujours dans le cadre de préparation de mon périple, j'envisage un acheminement de Siem-Rep à Ho Chi Minh, et j'en appelle à votre expérience : il est préférable de prendre des billets à l'avance (en France) ou bien on peut trouver meilleur tarif et sdans difficulté sur place ? Merci de vos lumières. | | | À: Axurit66 · 30 août 2007 à 16:55 Re: Suggestions pour quinze jours au Vietnam Sud Message 7 de 17 · 2 158 affichages · Partager nous avions fais ce trajet en 2003 sans aucunes reservation de billets
de Siem reap (ou plutot du lac Tonle Sap) nous avonspris un bateau jusqu'à Phnom penh où il faut absolument rester plusieurs jours ensuite nous avons pris une vedette jusqu'à la frontiere du V N à Chau doc, la vedette s'est arretee en cours de route à une sorte de cheik point au bord du Mekong pour faire viser nos passeport :environ une demi heure et si je me souviens bien et 40 $ à payer nous avons passes 2 nuits à chau doc (il y a toujours qques chose à visiter) et le surlendemain nous avons pris un bus pour Cantho où nous sommes restes 1semaine Le delta est vraiment magnifique ensuite nous avons pris un mini van jusqu'à HO -chi MINH
Nous ne reservons JAMAIS nos billets d'avance mais toujours sur place la veille de repartir et n'avons jamais eu de problemes et ça fait des annees que ça dure (je croise les doigts) maisil est vrai que nous restons toujours 1 mois et demi en Asie du S E tres bonnes vacances alain | | | À: Edal · 31 août 2007 à 9:27 Re: Suggestions pour quinze jours au Vietnam Sud Message 8 de 17 · 2 130 affichages · Partager Grand merci Alain, pour ces détails. Nous avons déjà voyagé au V.N il y a 4 ans, et nous avions fait un circuit vraiment superbe dans tout le Nord. Nous nouis étions adressé à une agence de voyage locale à Hanoï, qui nous a conconcté un périple quasiment à la carte, et tout s'est super bien passé. Par contre, je me demande s'il est utile cette fois-ci de nous remettre entre les mains d'une seule agence pour la totalité du séjour, sachant que nous aimerions voir Siemrep, Phom-Penh, le Delta du Mékong, Saigon et les hauts plateaux. Pensez vous que l'on puisse trouver sur place des guides francophone ou des " drivers" ( Angkor) juste pour nous guider sur place, le temps de notre séjour sur les sites ? Jean. | | | À: Axurit66 · 31 août 2007 à 21:45 Re: Suggestions pour quinze jours au Vietnam Sud Message 9 de 17 · 2 092 affichages · Partager Bjr, je peux te répondre partiellement sur ton séjour. Tu peux faire Phnom Penh - Siem Reap ou vis versa en bateau par le Tomlé Sap environ 23$. 7h de trajet superbe, trés sauvage et de Phom Penh tu peux descendre sur le Vietnam, il y a des liaisons, je n'ai pas encore fait. Avons fait sans agence en décembre 2007 Siem Reap et Phnom Penh aucun pb. Siem Reap tu trouves des guides qui parlent français, tu vas à l'office de tourisme ou par ton hotel. Pour le driver voir Kozal cherche sur le site des forumistes ont fait appel à ses services. Idem pour PNH PN pas de pb pour se déplacer des drivers partout. Pour les hotels également trés large choix à Siem Reap et PNH PN également. Pour le Delta du Mékong je te le dirai mi décembre aprés l'avoir fait A+ | | | À: Edal · 6 septembre 2007 à 17:54 Re: Suggestions pour quinze jours au Vietnam Sud Message 10 de 17 · 2 033 affichages · Partager jusqu'à Phnom penh où il faut absolument rester plusieurs jours
pourquoi ? ce n'est pas une critique, mais comme je prépare le même chemin, j'aime bien savoir....
ensuite nous avons pris une vedette jusqu'à la frontiere du V N à Chau doc, la vedette s'est arretee en cours de route à une sorte de cheik point au bord du Mekong pour faire viser nos passeport :environ une demi heure et si je me souviens bien et 40 $ à payer
facile à trouver la vedette ? tu as un tuyau pour m'éviter de chercher trop longuement sur place ?
nous avons passes 2 nuits à chau doc (il y a toujours qques chose à visiter) et le surlendemain nous avons pris un bus pour Cantho où nous sommes restes 1semaine
des adresses ? dans la mesure où ce sont des endroits "routarde fauchée accompagnée de son grand fils" 
Thanks | | | À: Ottlnpac · 7 septembre 2007 à 8:59 Re: Suggestions pour quinze jours au Vietnam Sud Message 11 de 17 · 2 004 affichages · Partager jusqu'à Phnom penh où il faut absolument rester plusieurs jours
pourquoi ? ce n'est pas une critique, mais comme je prépare le même chemin, j'aime bien savoir....
Bonjour Pat, Je suis assez d'accord. Michel et moi sommes allés au Cambodge en juillet 2005 (mais sans en avoir fait le tour... nous y retournerons certainement). En général, la plupart des "touristes" vont uniquement à SR pour voir le site d' Angkor et délaissent le reste du pays alors qu'il en vaut franchement la peine. En ce qui concerne, PP, il m'a fallu presque 2 jours pour "m'habituer" car trop de misère et de pauvreté à mon goût, des gens handicapés (surtout les enfants), etc... (je n'arrêtais pas de pleurer). Mais sinon, quel régal pour les yeux que de se promener le soir, sur le quai Sisowath. N'oublies pas non plus d'aller à cette grande fête foraine (permanente, je crois). Cela m'a fait penser à certaines plages d' Inde... Et là, en plus, peu ou pas de touristes, rien que le petit peuple. Si tu en as le temps, passes quelques jours dans la région de Kampot et Kep. Perso, j'ai adoré ce coin. @+, Sabaïdee | | | À: Axurit66 · 7 septembre 2007 à 19:53 Re: Suggestions pour quinze jours au Vietnam Sud Message 12 de 17 · 1 984 affichages · Partager Bonjour.Je pense ke 15 jours c 1 peu court pour faire ce périple. Angkor c déja minimum 3 jours.Et il faut ce laisser bercer part le rhytme de l'Asie. | | | À: Kobaia · 7 septembre 2007 à 22:54 Re: Suggestions pour quinze jours au Vietnam Sud Message 13 de 17 · 1 970 affichages · Partager J'en suis bien convaincu, Kobaia... mais je ne peux pas faire autrement. J'essaie de combiner un périple qui nous permette de " rentrer dedans " comme on dit... mais c'est au prix de choix difficiles et de sacrifices. Pour l'instant, je pense déjà à racourcir le circuit et à faire un troisième voyage....plus tard. Sinon, on va faire le voyage au pas de charge... et ça, il n'en est pas question ! A plus. | | | À: Ottlnpac · 9 septembre 2007 à 17:25 Re: Suggestions pour quinze jours au Vietnam Sud Message 14 de 17 · 1 942 affichages · Partager Bonjour Ottimpac excuse moi pour le retard à te repondre mais sur la cote d'azur il fait encore tres tres beau et je passe mon temps à la plage..... BREF......
à phnom pen j'ai aime le marche Russe (j'adore trainer dans les marches et c'est dans celui là que j'ai vu les plus belles ceramiques de mon voyage..... dommage que je n'ai pu en raporter....mais trainer des bols, assiettes, theires etc pendant un mois et demi t.rop dur pour mon sac et mon vieux dos le musee national, le lycee Tuol Sleng (j'avais achete au marche russe un livre nomme Cambodge Annee zero traitant des horreurs commisent par les Khmer Rouges) et cette visite s'imposait à mes yeux Flaner sur le quai Sisowath (où un ancien prof de Francais qui avait echape à l'horreur nous a tres delicatement aborde et dans un Francais impeccable nous a recité des flables de La Fontaine que je ne connaissais meme pas
pour ce qui est du boat pour Chau doc ily a un embarcadere sur le quai Sisowath (pas tres loin du Vat phnom) et là tu prend ton billet à la Tourism Hang Chau (15 $ en 2003)
sur le quai et si tu veux des infos il y a un Cambodgien qui a vecu tres longtemps en france et qui tient un resto nommé TABOO (Mr jean marc Khao) 331 quai Sisovath.on y mange correctement et ses infos sont sures (je te joint une photo perso avec jean marc au milieu)
Chau doc :n'est pas un lieu innoubliable (aie aie aie.....)mais tu peux aller visiter le Mont SAM d'où tu as une vue superbe sur le Cambodge et tout autour de magnifiques pagodes (Tay An Chua Xu etc etc
J e me permet de te rappeler que toutes ces infos datent de 2003
bon voyage Alain Image attachée: Photo postée par le membre Edal. | | | À: Edal · 17 septembre 2007 à 12:59 Re: Suggestions pour quinze jours au Vietnam Sud Message 15 de 17 · 1 908 affichages · Partager Bonjour tout le monde, La trame de mon périple est à peu prés tissée, mais j'ai un doute, et si quelqu'un peu m'éclairer... Voilà, je compte me rendre du V.N au Cambodge, et plus concrètement de Da Nang à Siem Reap. L'agence à laquelle je me suis adressé soutient qu'il n'y a pas de vols direct de Da Nang à Siem Reap, et nous fait passer obligatoirement par Saïgon. Or, j'ai trouvé une compagnie SILKAIR, avec vol direct Da Nang S.R. J'ai le n° de vol (MI 634), les horaires et les tarifs. L'agence argumente en disant que c'est la V.N Airlines qui a le monopole, et qu'il n'y a pas d'autre Cie ni d'autre vol. Avant de faire le têtu, quelqu'un peut-il me dire si mes renseignements sont bons sur la SILKAIR, si la Cie existe... des fois que je sois tombé sur un vieux site non désactivé....? Merci de vos lumières. | | | À: Axurit66 · 18 septembre 2007 à 15:36 Re: Suggestions pour quinze jours au Vietnam Sud Message 16 de 17 · 1 877 affichages · Partager Impossible de te repondre sur ce vol. Desolé
Un grand bonjour aux perpignanais et à cette regions que je connais parfaitement pour y avoir travailler de nombreuses annees. Alain | | | À: Edal · 18 septembre 2007 à 17:12 Re: Suggestions pour quinze jours au Vietnam Sud Message 17 de 17 · 1 871 affichages · Partager Merci quand même Alain, J'ai quand même trouvé la réponse à ma question : SILKAIR existe bel et bien, et c'est une filiale de la Singapour Airlines. Par contre, je n'ai toujours pas compris l'obstination de l'agence à vouloir me refaire passer par Saïgon sur la VN Airlines... Perpignan la Catalane te salut à son tour. Adeu ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 121 visiteurs en ligne depuis une heure! |