Si vous voulez vous poser dans un hotel, et quand même faire une semaine de bonne visite, je vous conseille
Madrid. Beaucoup de choses à voir, à faire. Excursion en bus possible vers
Tolède,
Chinchon... Beaucoup de musée, de parc, la ville est très belle. Bref, en une semaine, on ne s'y ennuie pas !
Je connais bien la Galice, mais en Novembre, il risque d'y faire un peu froid... Si tu veux quand meme des infos sur cette région, n'hésites pas.
Sinon, pour plus de chance de beau temps, il reste l'
Andalousie, une valeur (presque) sure !
SI vous pouvez vous le permettre, quitte a reduire le budjet des autres nuits, vous pouvez passez une nuit dans des paradors: anciennes demeures transformées en hotels sous Franco. Ca vaut le coup. Les incontournables: -
Granada -> L'
Alhambra. Il y a un parador sur le site même (il faut réserver), on peut voir le site illuminé la nuit, sans touristes, c'est magique, enfin pour moi. C'est à voir absolument. Ya même un poète qui dit:, "Dale limosna mujer, que no hay en la vida nada
como la pena de ser ciego en
Granada" -
Cordoue -> La mezquita transformer en cathédrale, le quartier juif et la statue de Maïmonides Un petit musée très sympa, dans une vieille tour, de l'autre côté du pont, en face de la mezquita. A voir. A visité aussi, les jardins del Acazar de los Reyes Catolicos, et on dit bonjour à Alfonso el Sabio. Difficultés de stationnement. -
Séville -> Le vieux centre ville, la cathédrale et sa Giralda, el Alcazar, el parque Maria Luiza, balade le long du Guadalquivir en récitant des vers de Garcia
Lorca (facultatif) Una "hosteleria" pas trop chere et où on mange bien: Hosteleria del Laurel,
www.hosteleriadellaurel.com
, située sur une petite place du centre. Un hotel + cher: Los Seises. Confort et cadre assurés, mais dans une rue très étroite. -
Ubeda, vieille ville moyennageuse avec ses anciens palais. -
Ronda perchée dans la montagne, vieux site de contrebande, maintenant très touristique. (éviter le foie gras andalous

) -
Carmona. Ca vaut le coup de se payer une nuit dans le parador, ancien palais de Pierre le Cruel.... Si tu as de l'imagination..... (lire les inscriptions sur la fontaine....) Et c'est pas trop loin de l'aéroport de
Séville. La Necropolis Romana est intéressante aussi. Bon voyage!