|  |  |
 | | | | Elmedina · 27 août 2016 à 15:54 16 messages · 6 participants · 1 193 affichages | | | | 27 août 2016 à 15:54 Message 1 de 16 · 1 173 affichages · Partager Bonjour à tous,
Début novembre, une amie et moi, prévoyons un voyage comme suit: - Suisse - La Havane, env. 6 jours - La Havane - Miami, env. 3 jours - Miami - New York (shopping et visites), env. 4-5 jours retour en Suisse
Cependant, après plusieurs lectures et constatations, il semble que les vols Cuba - USA soient soumis à certaines restrictions, bien que les tensions se soient apaisées maintenant. J'ai pensé transiter par Cancun ou éventuellement Nassau (donc supprimer Miami de notre séjour), mais je ne sais pas si cela change au niveau des tampons sur les passeports ou s'il y a un risque que l'entrée aux USA nous soit refusée... Chargement...
Nous avons les deux la nationalité Suisse.
Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ou aurait déjà fait un parcours similaire ( Cuba- USA) ?
Merci par avance de votre aide
Elmedina | | | À: Elmedina · 27 août 2016 à 16:47 Message 2 de 16 · 1 143 affichages · Partager de toute manière votre dossier TSA montrera que vous êtes passés par Cuba a votre arrivée aux USA, quels que soient les itinéraires utilisés
peu de chance d'embarquer dans un vol charter ou régulier à destination de Cuba ou venant de Cuba car la législation, quoi qu'en dise la presse, n'a pas évolué d'un millimètre mais ce n'est pas votre souci si vous passez par un pays tiers
malgré l'augmentation de l'offre c'est toujours 12 catégories OFAC et rien de plus
les USA ont une ambassade à Cuba.... mais le congrès n'a toujours pas nommé d'ambassadeur
par contre au retour aux USA via un pays tiers à mon avis ils ne vous poseront aucun souci | | | À: Elmedina · 27 août 2016 à 22:23 Message 3 de 16 · 1 116 affichages · Partager Aucun problème pour entrer aux USA après être allées à Cuba. Les non residents et non citoyens ne sont pas soumis au limitations de la OFAC, à moins de vouloir prendre un vol direct.
Des centaines de milliers de Canadiens vont à Cuba et aux USA à chaque année, dont moi, sans problème. | | | À: Elmedina · 28 août 2016 à 14:48 Message 4 de 16 · 1 081 affichages · Partager Bonjour,
'Je confirme, aucun problème! | | | À: Gigi1234 · 28 août 2016 à 21:26 Message 5 de 16 · 1 059 affichages · Partager Merci beaucoup !
Donc si j'ai bien compris, nous devrons passer par un autre pays, ex. Mexique, Bahamas... avant d'aller aux US, car un vol direct Cuba- USA ne nous est pas autorisé..? | | | À: Elmedina · 28 août 2016 à 21:53 Message 6 de 16 · 1 053 affichages · Partager C'est autorisé maintenant. Mais je crois que très peu de transporteurs font la liaisons. De toute façon, vous n'êtes pas des Américains. | | | À: Nikky · 28 août 2016 à 22:03 Message 7 de 16 · 1 039 affichages · Partager C'est autorisé maintenant. Mais je crois que très peu de transporteurs font la liaisons. De toute façon, vous n'êtes pas des Américains.
Ça fait des années que c'est autorisé, à conditions de correspondre à l'une des 12 catégories de voyeurs autorisés. Le tourisme n'en fait pas partie. Et il y a depuis fort longtemps des dizaines de vols hebdomadaire entre Cuba et les usa. De nouveaux vont se rajouter bientôt.
Ce qui a changé il y a plus d'un an, c'est qu'il n'est plus nécessaires ré d'être obtenir le permis de voyage, il suffit de déclarer sur l'honneur que l'on correspond à l'une des catégories de voyage autorisé. Et maintenant, les non citoyens et non résidents américains ont accès à ces vols, aux mêmes conditions que les américains. | | | À: Nikky · 28 août 2016 à 22:37 Message 8 de 16 · 1 033 affichages · Partager comme le fait remarquer Gigi dans le message précédent il n'y a eu aucun changement récent de la législation :
la procédure de déclaration (affidavit) permettant de se rattacher a l'une des douze catégories listées par l' OFAC (et le tourisme n'est pas permis, encore une fois) est plus rapide
reste que pour embarquer, aux USA, dans un vol pour Cuba il faut faire une fausse déclaration, ce qui n'est pas, encore une fois, anodin
l'embarquement depuis les USA vers Cuba ne fait aucune différence en matière de nationalité
document officiel américain daté du 16 juillet, net et sans discussion
www.treasury.gov/...ts/cuba_faqs_new.pdf
on le dit et on le redit : 7. Is travel to Cuba for tourist activities permitted? No.
Consistent with the Trade Sanctions Reform and Export Enhancement Act of 2000 (TSRA), travel-related transactions involving Cuba are only permitted for the 12 categories of activities identified in the CACR. Travel-related transactions for other purposes remain prohibited. | | | Aucune importance car elle va à Cuba en partant de Suisse et non des USA. | | | À: Nikky · 29 août 2016 à 5:40 Message 11 de 16 · 1 008 affichages · Partager Aucune importance car elle va à Cuba en partant de Suisse et non des USA.
Ça a toute son importance pour savoir si elle peut prendre un vol direct de Cuba vers les USA ou non. | | | Si j'ai bien compris, nous devons donc transiter par un autre pays afin d'aller aux US? Et cela ne devrait pas poser de problème étant donné la nationalité suisse d'une part, d'autre part nous arrivons aux US depuis un autre pays que Cuba..? | | | a priori (mais les américains sauront, avec votre dossier TSA) aucun problème pour un suisse entrant aux USA en provenance par ex. du Mexique s'il est passé par Cuba | | | Si j'ai bien compris, nous devons donc transiter par un autre pays afin d'aller aux US? Et cela ne devrait pas poser de problème étant donné la nationalité suisse d'une part, d'autre part nous arrivons aux US depuis un autre pays que Cuba..?
Tout à fait, aucun problème. | | | Parfait, merci à tous ! | | | Bonjour, nous avons fait exactement le même circuit cet été et n'avons eu aucun problème. Paris - La Havane / La Havane- miami / Fort Lauderdale-Ney York La Guardia / Ney York JFK - ParisNous avons pris un vol de La Havane vers Miami sur Cayman Airways avec escale à Grand Cayman Owen Roberts International (c'était le tarif le plus interessant qui nous etait proposé pour nous 5), mais il y a d'autres choix d'itineraire et d'autres compagnies. Et nous n'avons pas eu plus de contraintes d'exportation de cigares et de rhum que pour la destination Europe | Discussions similaires sur les États-Unis et Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |