|  |  |
 | | | | ESTA et passeport pas biométrique suisse (urgent) Badlarry · 10 octobre 2016 à 23:03 30 messages · 13 participants · 2 206 affichages | | | | 10 octobre 2016 à 23:03 ESTA et passeport pas biométrique suisse (urgent) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager Bonjour je suis censé partir jeudi matin aux états unis, (48h) déja tout payé hotel, avion voyage voiture etc.
sauf que surprise en faisant l' ESTA, mon passeport n'est pas biométrique donc pas valide. j'habite en suisse passeport suisse valable jusqu'en octobre 2017 apparemment les passeports provisoires ne sont pas biométriques non plus. ce qui veut dire pas d'entrée sur le territoire américain
je suis dans un stress monstrueux j'ai plus d'argent vraiment et je n'ai pas l'option remboursement des billet et hotels svp si vous savez quoi que ce soit qui puisse m'aider dites le moi qu'est ce que je peux faire entre mardi et mercredi qui me permettrait de partir aux états unis?
il doit bien y avoir un moyen et si une personne perds son passeport biométrique avant de partir au états unis comment fait elle?
aidez moi svp merci beaucoup | | | À: Badlarry · 11 octobre 2016 à 0:48 Re: ESTA et passeport pas biométrique suisse (urgent) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager Est-il possible pour vous de vous rendre au consulat américain pour demander un visa? Je sais que le délai est court, mais c'est pas mal la seule option que vous avez 
Vous pouvez les contacter via Skype pour leur poser la question à savoir s'il existe un service d'urgence pour les demandeurs de visa: bern.usembassy.gov/mobile/visas/niv.html | | | À: Nikky · 11 octobre 2016 à 1:34 Re: ESTA et passeport pas biométrique suisse (urgent) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 474 affichages · Partager Merci merci merci beaucoup je vais essayer ca dès l'ouverture impossible de dormir de toute manière!
merci! | | | À: Badlarry · 11 octobre 2016 à 2:34 Re: ESTA et passeport pas biométrique suisse (urgent) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 471 affichages · Partager salut, C'est étonnant que ton passeport ne soit pas biométrique car depuis le 04 Septembre 2006 les passeports suisses sont biométriques ( www.schweizerpass.admin.ch/...s/passversionen.html ) J'ai du mal à croire que la validité des passeports suisses soit supérieure à 10 ans (le tien étant valable jusqu'en 2017 d'après ce que j'ai compris!). Si j'en crois ce site : www.schweizerpass.admin.ch/...e/antrag/preise.html la validité est effectivement de 10 ans
Bref y'a comme un problème dans ton histoire  . Si ton passeport est valable jusqu'en 2017 il a donc été émis en 2007, c'est donc un passeport 06 et donc il est biométrique  . Ou alors j'ai manqué quelque chose ou tu ne nous as pas tout dit!
En tout cas ta seule ''chance'' serait de te faire délivrer un passeport provisoire : www.schweizerpass.admin.ch/...se/pass/notpass.html (tu es dans le cas numéro 3 - un document d’identité valable ne remplit pas les conditions du pays de destination.)
Bon courage et pour la prochaine fois, pense à faire les démarches administratives avant de booker hôtels, vols etc.. | | | À: Lescaribous · 11 octobre 2016 à 3:14 Re: ESTA et passeport pas biométrique suisse (urgent) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 467 affichages · Partager alors si mon passeport (delivre le 8 octobre 2007 effectivement) est bien biometrique, ca m'arrangerait beaucoup! je file a 7h a l office de la population avec le passeport actuel ils pourront peut etre m'aider
lorsque je confirme le formulaire de l'esta je recois un message d'erreur au dessus de la case num. passeport qui dit que ce passeport n'est pas admissible dans le programme esta, je ne suis donc pas refusé, je ne peux meme pas appliquer la demande..
je n'ai pas de casier judiciaire rien de ce genre, je ne sais vraiment pas pourquoi
merci pour les informations!
edit: malheureusement les passeports provisoires ne sont pas autorisés aux etats unis, c'est confirmé..
(ecrit d'un iphone pardon typo) | | | À: Badlarry · 11 octobre 2016 à 4:41 Re: ESTA et passeport pas biométrique suisse (urgent) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 462 affichages · Partager Je sais que c'est la nuit chez toi, mais peux tu scanner une copie de ton passeport pour nous montrer? | | | À: Nikky · 11 octobre 2016 à 6:07 Re: ESTA et passeport pas biométrique suisse (urgent) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager En 2007, on obtenait un passeport biométrique mais pas avec l'emprunte des doigts; ensuite en 2010, une autre sorte de passeport biométrique avec emprunte des doigts... Serait-ce le problème ?
www.schweizerpass.admin.ch/...s/passversionen.html | | | À: Mguibentif · 11 octobre 2016 à 7:10 Re: ESTA et passeport pas biométrique suisse (urgent) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager En 2007, on obtenait un passeport biométrique mais pas avec l'emprunte des doigts; ensuite en 2010, une autre sorte de passeport biométrique avec emprunte des doigts... Serait-ce le problème ?
www.schweizerpass.admin.ch/...s/passversionen.html
Bonjour Mathilde,
Nos passeports biométriques belges ne reprennaient pas (encore) les empruntes digitales à la délivrance du mien (2012), ce qui ne m'a pas empêché de renouveler mon ESTA il y a 2 mois.
Ce devrait vraisemblablement être un autre problème.
Joseph | | | À: Badlarry · 11 octobre 2016 à 9:16 Re: ESTA et passeport pas biométrique suisse (urgent) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 435 affichages · Partager Hello,
as tu bien écrit les chiffres/lettres de ton passeport ???? le 0 et le O par exemple...
à + | | | À: PapJ59 · 11 octobre 2016 à 10:23 Re: ESTA et passeport pas biométrique suisse (urgent) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager C'est incroyable de lire régulièrement que des gens attendent de tout réserver avant d'avoir le document le plus important, l'Esta. | | | À: Lescaribous · 11 octobre 2016 à 20:08 Re: ESTA et passeport pas biométrique suisse (urgent) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager Bref y'a comme un problème dans ton histoire  . Si ton passeport est valable jusqu'en 2017 il a donc été émis en 2007, c'est donc un passeport 06 et donc il est biométrique  . Ou alors j'ai manqué quelque chose ou tu ne nous as pas tout dit!
Salut Jean-Yves,
L'initiant du post est titulaire d'un passeport 03!
Le passeport biométrique 06 est le passeport pilote de l'actuel passeport 10. Comme celui-ci, il dispose d'une puce électronique qui ne contient toutefois que la photo du visage et pas d'empreintes digitales. Le passeport 06 a été introduit en parallèle au passeport 03, mais seulement pour une durée limitée (du 4 septembre 2006 au 28 février 2010). On ne peut plus l'obtenir depuis le 1er mars 2010, date à laquelle le nouveau passeport 10 a été introduit. Les passeports 06 déjà délivrés demeurent toutefois valables jusqu'à leur date d'expiration.
Le passeport 03 n'est plus émis depuis l'introduction du passeport 10, le 1er mars 2010. Les passeports 03 déjà délivrés demeurent toutefois valables jusqu'à leur date d'expiration.
*** Formalités d'entrée aux USADans le cadre du programme « Visa-Waiver » (durée de séjour max. en tant que touriste) les citoyens et citoyennes suisses peuvent se rendre aux Etats-Unis sans visa, dans les cas suivants :
- avec un passeport biométrique 10
- ou un passeport biométrique 06 valable
- ou un passeport 03, établi avant le 26.10.2006
Les passeports 03 émis après le 26.10.2006 ne sont pas éligibles pour obtenir un ESTA... C'est notamment mon cas et apparemment le cas aussi de l'initiant du post...
Cordialement. | | | À: Stratele52 · 11 octobre 2016 à 20:10 Re: ESTA et passeport pas biométrique suisse (urgent) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 383 affichages · Partager C'est incroyable de lire régulièrement que des gens attendent de tout réserver avant d'avoir le document le plus important, l'Esta.
Effectivement... Incroyable autant de négligence... 
En s'informant, il aurait su qu'il ne pouvait pas obtenir son ESTA avec son type de passeport et qu'il fallait qu'il aille à Berne se faire faire un visa B2... | | | À: Fexon · 12 octobre 2016 à 0:27 Re: ESTA et passeport pas biométrique suisse (urgent) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 365 affichages · Partager salut, Je pensais (à la lecture du site Internet) que le passeport 06 était ''automatique'' à compter du 04 Septembre 2006. Mais si je comprends bien à cette période étaient émis des passeports 03 et des 06 (en ''test). Bref notre ami a donc un Passeport 03 non biométrique et me semble qu'il devrait changer son pseudo pour Badtrip car pas certain qu'il puisse régler son problème!! Espérons que la prochaine fois il fera les formalités administratives avant de booker son voyage | | | À: Lescaribous · 12 octobre 2016 à 1:46 Re: ESTA et passeport pas biométrique suisse (urgent) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager | | | À: Fexon · 12 octobre 2016 à 11:41 Re: ESTA et passeport pas biométrique suisse (urgent) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 332 affichages · Partager Hello,
+ 1 ou +10000...
Sur tous les forums on en parle, et quand tu dois te rendre dans un pays, tu vérifies au minimum les "conditions d'accueil"... et pas 48h avant.
Coupable négligence, à assumer !
à + | | | À: PapJ59 · 12 octobre 2016 à 12:46 Re: ESTA et passeport pas biométrique suisse (urgent) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager Et dire qu'on se fait "tuer" sur ce forum quand on dit que la premiere chose à faire est de prendre l'ESTA... | | | À: Jpg13 · 12 octobre 2016 à 12:49 Re: ESTA et passeport pas biométrique suisse (urgent) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 314 affichages · Partager Salut JP du Sud...
tout à fait d'accord !
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 12 octobre 2016 à 14:23 Re: ESTA et passeport pas biométrique suisse (urgent) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 291 affichages · Partager Bonjour à toi Jean du Nord,
+ 1 aussi, oh combien !
Je m'étais fait aussi incendié !
Pas grave ! | | | À: PapJ59 · 12 octobre 2016 à 14:27 Re: ESTA et passeport pas biométrique suisse (urgent) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que quand on est habitué à circuler quasiment sans contrainte d'un pays à l'autre en Europe et que les Etats-Unis semblent aussi être un pays ouvert, on n'imagine pas que l'ESTA et le passeport soit un réel problème.
Pour la préparation d'un voyage il y a 2 catégories de voyageurs: les pessimistes prudents et méticuleux et les optimistes imprudents et négligents. En général les optimistes ont raison dans 95% des cas de ne pas s'inquiéter pour la paperasse, le choix d'un intérmédiare pour acheter un billet d'avion, de la marge pour ne pas rater son avion, etc. Et ils ont tort dans 5% des cas.
Et dans ce cas précis c'est vraiment pas de chance, il faut vraiment aller chercher les détails pour savoir que un certain modèle de passeport émis APRES une certaine date n'est pas valable, alors qu'à priori tout semble correct.
Mais je comprends que pour ceux qui ont fait l'effort de bien préparer leur voyage, ce sont les cas malheureux comme celui-ci qui justifient de perdre du temps pour des tâches qui n'ont pas grand chose à voir avec le plaisir de voyager. | | | À: Derviche666 · 12 octobre 2016 à 14:39 Re: ESTA et passeport pas biométrique suisse (urgent) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager Salut l'ami
Je suis d'accord avec ton analyse, sauf qu'on peut être à la fois optimiste et organisé...et pessimiste et b...delique.
En l'espèce, le problème ne se serait pas posé si notre ami n'avait pas attendu les tous derniers jours pour faire son ESTA. Le problème rencontré est en effet complètement inattendu, mais il n'aurait eu aucune conséquence si il avait été découvert à temps et que notre ami ait pu refaire son passeport. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |