|  |  |
 | | | | Suisse en voiture: payer une vignette? (urgent) Hwoarang · 10 janvier 2008 à 17:10 · Une photo 9 messages · 6 participants · 32 473 affichages | | | | 10 janvier 2008 à 17:10 Suisse en voiture: payer une vignette? (urgent) Message 1 de 9 · 32 236 affichages · Partager bonjour à toutes et tous je voulait savoir si il faut payer une vignette pour aller en suisse en sachant que je mis rend en voiture. et es ce que le prix de l'essence et moins chère. merci bonne a année a tous | | | À: Hwoarang · 10 janvier 2008 à 18:42 Re: Suisse en voiture: payer une vignette? (urgent) Message 2 de 9 · 32 197 affichages · Partager Salut hwoarang,
Pour rouler sur les autoroutes suisses tu dois avoir une vignette (40 francs suisses) Tu peux l'acheter à la frontière. L'essence SP95 est à environ 1, 83 francs suisses le diesel à environ 1, 92 francs suisses Le prix varie suivant les stations ! Bon voyage. | | | À: Grillon1882 · 11 janvier 2008 à 11:23 Re: Suisse en voiture: payer une vignette? (urgent) Message 3 de 9 · 31 890 affichages · Partager Tu peux acheter la vignette à la frontière ou dans n'importe quelle station service.
Pour l'essence, ça varie d'une région à l'autre. De Genève au Valais la SP95 tourne entre 1.80 et 1.85 le litre. Parfois plus, surtout en montagne. A Neuchâtel ou l'essence est toujours meilleure marché on peut trouver de la SP95 pour 1.65 le litre. Le diesel, j'en sais rien. Au fait, les petites stations n'ont parfois pas de diesel.
De façon générale, niveau prix, évite de faire le plein sur les autoroutes... mais ça c'est comme partout !
Bonne route et attention aux limitations de vitesse en Suisse ! | | | À: Hwoarang · 11 janvier 2008 à 14:12 Re: Suisse en voiture: payer une vignette? (urgent) Message 4 de 9 · 31 871 affichages · Partager Bonjour...
Une petite précision : Si tu ne vas en Suisse que pour une journée, ou si tu ne circule que dans une seule ville proche de la frontière... Tu le précises à la douane et tu ne paieras pas la vignette "autoroute" | | | À: Hwoarang · 16 janvier 2008 à 21:41 Re: Suisse en voiture: payer une vignette? (urgent) Message 5 de 9 · 31 748 affichages · Partager Hello Hwoarang,
Petite précision supplémentaire: si tu évites les autoroutes, tu n'as pas du tout besoin de la vignette pour circuler....  (et en plus tu profites bien mieux du paysage...)
Bon voyage Corine | | | À: Athénais · 16 janvier 2008 à 23:21 Re: Suisse en voiture: payer une vignette? (urgent) Message 6 de 9 · 31 742 affichages · Partager Hello Hwoarang,
Petite précision supplémentaire: si tu évites les autoroutes, tu n'as pas du tout besoin de la vignette pour circuler....  (et en plus tu profites bien mieux du paysage...)
Bon voyage Corine
Exact, pour l'usage des petites routes.
N'oublies pas les raquettes et les chaînes.
Attention à la Cardinale et à l'excés de Moitié-Moitié. | | | À: Toukoul · 17 janvier 2008 à 13:12 Re: Suisse en voiture: payer une vignette? (urgent) Message 7 de 9 · 31 714 affichages · Partager Coucou (Toukoul) Raoul! 
Les routes dites " nationales" et " cantonales" c'est quand même pas des pistes dans la brousse...  Ca roule des fois mieux que les autoroutes. A certains endroits, l'autoroute est pas tellement plus praticable quand y neige : par exemple, la région les Ponts - Vauruz et la descente du "Toboggan" sur Montreux par l'autoroute c'est pas triste non plus !
La Cardinal (sans " E"), la brasserie a aussi sorti une version light à 2, 4° et même de la sans alcool, donc no soucy  Quant à la moitié-moitié, toi qui partage ma religion épicurienne, y'a qu'à passer et je t'en fais une authentique!
Salutations gastronomiques  Corine | | | À: Athénais · 17 janvier 2008 à 14:57 Re: Suisse en voiture: payer une vignette? (urgent) Message 8 de 9 · 31 709 affichages · Partager ... La Cardinal (sans " E"), la brasserie a aussi sorti une version light à 2, 4° et même de la sans alcool, donc no soucy  Quant à la moitié-moitié, toi qui partage ma religion épicurienne, y'a qu'à passer et je t'en fais une authentique!
Salutations gastronomiques  Corine
Merci pour l'invit.
Désolé pour le " E ".
Je me souviens de trips en direction de Rolle par les petites routes : heureusement que j'avais des pneus cloutés dans le coffre, ils m'on bien été utiles par certains moments.
Heureusement qu'en arrivant, quelques filets de perches et un coup de blanc de Rolle me remettait de mes émotions (d'autant que les voitures allemandes ne valent rien sur le glissant)
Salutations
(G.Barras) | | | À: Toukoul · 17 janvier 2008 à 20:45 Re: Suisse en voiture: payer une vignette? (urgent) Message 9 de 9 · 31 678 affichages · Partager Je me souviens de trips en direction de Rolle par les petites routes : heureusement que j'avais des pneus cloutés dans le coffre, ils m'on bien été utiles par certains moments.
Heureusement qu'en arrivant, quelques filets de perches et un coup de blanc de Rolle me remettait de mes émotions (d'autant que les voitures allemandes ne valent rien sur le glissant)
A ben oui, les petits chemins bucoliques de Vinzel, Gilly, Tartegnin sont sympas....en été!  Quant à la tenue de route des allemandes, je te rassure, y'a des japonaises qui ne valent guère mieux...Mon Prévia joue les patineuses en folie même au plat quand il y a 3 flocons! (et pourtant avec des pneus neige et des dalles de jardins empilées dans le coffre pour faire du poids !) Quant aux filets de perches et au petit vin blanc du coin, c'est du beau, du bon et du vrai, si c'est fait avec amour! (comme tout d'ailleurs!)
Cordiales salutations
PS: laBas au fond, d'accord, mais de quoi? Finisterre? "Deger Mat" si j'ai bon et cordiales salutations Corine | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |