|  |  |
 | | | | Escale à Zurich avec Swiss Air: est-ce une arnaque ou...? Mabintou · 30 mai 2010 à 22:07 19 messages · 6 participants · 5 719 affichages | | | | 30 mai 2010 à 22:07 Escale à Zurich avec Swiss Air: est-ce une arnaque ou...? Message 1 de 19 · 5 623 affichages · Partager Bonsoir, De retour d' Istanbul, sur Swiss air avec escale à Zurich, notre vol sur Paris a été annulé sans aucune explication, après un certain temps d'attente d'un transport nous sommes donc arrivés à l'hôtel Crowne plaza. Le lendemain arrivé à l'aéroport le petit sac où j'avais rangé mon passeport, mes papiers et ma ceinture banane qui contenait une enveloppe fermée avec une certaine somme d'argent, n'étaient pas dans mon sac de voyage. Absolument affolé, surtout pour mes papiers, on m'a dirigé ver le superviseur, (qui était une dame), après m'être expliqué, elle a appelé l'hôtel, bonne surprise, le sac était en leur possession, le hic dans tout ça c'est qu'ils ont ouvert mon enveloppe et m'ont obligé à payer à l'avance un taxi 50 euros. A l'instant où j'écris ce message je n'ai même pas vérifié ce qui me reste comme argent, pour moi les suisses sont clean, et puis j'étais trop content de rentrer chez moi. Mais pensez vous que c'est normal et correct de fouiller et me faire payer à l'avance seule condition pour récupérer mes papiers. Arnaques ou chantage ou peut être rien de tout ça ? Jamna | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mabintou · 30 mai 2010 à 22:13 Re: Escale à Zurich avec Swiss Air: est-ce une arnaque ou...? Message 2 de 19 · 5 614 affichages · Partager Bonsoir,
De retour d' Istanbul, sur Swiss air avec escale à Zurich, notre vol sur Paris a été annulé sans aucune explication
Encore ? 
Absolument affolé, surtout pour mes papiers, on m'a dirigé ver le superviseur, (qui était une dame), après m'être expliqué, elle a appelé l'hôtel, bonne surprise, le sac était en leur possession, le hic dans tout ça c'est qu'ils ont ouvert mon enveloppe et m'ont obligé à payer à l'avance un taxi 50 euros.
Un taxi pour ?.... Je comprends mal, à vrai dire, votre récit.
Michel | | | À: Mabintou · 30 mai 2010 à 22:52 Re: Escale à Zurich avec Swiss Air: est-ce une arnaque ou...? Message 3 de 19 · 5 574 affichages · Partager Bonsoir, J'ai eu tellement de misères pendant ce voyage que mon petit rhume est devenu une grippe   Que comprenez vous pas pour le taxi ? C'est la dame superviseur de Swiss air qui a négocié au téléphone. Par contre elle ne m'a pas dit que j'avais 3 heures au moins d'attente. Enfin, j'espère que je me suis bien expliqué; Jamna | | | À: Mabintou · 30 mai 2010 à 22:58 Re: Escale à Zurich avec Swiss Air: est-ce une arnaque ou...? Message 4 de 19 · 5 568 affichages · Partager bonsoir,
si je comprend bien l'hotel a prelevé 50euros pour payer le taxi afin d'ammener ton sac que tu avais oublié a l'hotel | | | À: Nemo1001 · 30 mai 2010 à 23:05 Re: Escale à Zurich avec Swiss Air: est-ce une arnaque ou...? Message 5 de 19 · 5 563 affichages · Partager Bonsoir Nemo, C'est tout à fait çà. Jamna | | | À: Mabintou · 30 mai 2010 à 23:16 Re: Escale à Zurich avec Swiss Air: est-ce une arnaque ou...? Message 6 de 19 · 5 549 affichages · Partager Zurich reste dans le peloton de tête des villes les plus chères au monde. Donc la note de taxi, même si elle me semble un peu élevée pour la distance, est correcte pour l'endroit. Quoique si tu avais le temps il te suffisait de prendre la navette de l'hôtel qui attend les clients à l'arrivée, toutes les 30mn sauf erreur. Tu aurais économisé le prix du taxi!
Amicalement | | | À: Vic09 · 30 mai 2010 à 23:30 Re: Escale à Zurich avec Swiss Air: est-ce une arnaque ou...? Message 7 de 19 · 5 539 affichages · Partager Bonsoir,
Informations sur le centre-ville
- ZURICH (3 KM / 1,86 MI)
- Navette gratuite dans un rayon de 0.0 KM de l'hôtel.
Informations sur l'aéroport Flughafen Zurich Kloten (ZRH)
- Distance : 10,5 KM / 6,52 MI NE
- Tarif Taxi : SFr. 55.00 (CHF)
- Durée du trajet en taxi: 25 minutes
- Durée du trajet en train 25 minutes
Informations sur les métros/trains desservant la région Zurich Main Station
- Nom de la station de métro: Zurich Main Station
- Distance de la gare 3,1 KM / 1,93 MI N
- Tarif Taxi SFr. 35.00 (CHF)
Moi ils m'ont pris dans mon sac 50 EUROS, seule condition proposée pour que je récupère mes affaires. J'ai demandé de régler à l'arrivée ils ont dit non. Voilà c'est tout. | | | À: Tatra · 30 mai 2010 à 23:46 Re: Escale à Zurich avec Swiss Air: est-ce une arnaque ou...? Message 8 de 19 · 5 534 affichages · Partager Bonsoir, Juste le nom du rest de moule à karakoy SARGIN KOKJOREç Bonne soirée Jammna | | | À: Mabintou · 31 mai 2010 à 7:04 Re: Escale à Zurich avec Swiss Air: est-ce une arnaque ou...? Message 9 de 19 · 5 499 affichages · Partager Bonjour,
Et vous comprenez quelle est sa spécialité première ? (kokoreç ?) 
Michel | | | À: Tatra · 31 mai 2010 à 8:57 Re: Escale à Zurich avec Swiss Air: est-ce une arnaque ou...? Message 10 de 19 · 5 476 affichages · Partager Bonjour,  Spécialité de (kokoreç ?). Non. Moi j'y ai emporté des moules. Et dégusté 1 brochette de je ne sais plus c'était excellent. A propos, avez vous compris mon histoire de taxi suisse ? Jamna | | | À: Mabintou · 31 mai 2010 à 9:00 Re: Escale à Zurich avec Swiss Air: est-ce une arnaque ou...? Message 11 de 19 · 5 337 affichages · Partager Bonjour,
Les kokoreç ce sont des tripes.
Non pour le taxi je n'ai pas vraiment compris.
Michel | | | À: Tatra · 31 mai 2010 à 9:19 Re: Escale à Zurich avec Swiss Air: est-ce une arnaque ou...? Message 12 de 19 · 5 320 affichages · Partager  Les kokoreç ce sont des tripes ? Figurez-vous je ne suis pas dégouté j'en ai déjà goûtée à la mosquée bleu pendant le ramadan. Alors le superviseur de swiss air a appelé l'hôtel pour savoir s'ils avaient trouvé mon sac, ils ont confirmé qu'il avait mais qu'un taxi me les rapporterait à l'aéroport contre une somme de 50 euros payable à l'avance. C'est tout. De la part d'un si grand hôtel et d'un chef de swiss air j'en suis surpris, mais c'est la vie n'est ce pas ? ça m'apprendra à voyager égoïstement tout seul. | | | À: Mabintou · 31 mai 2010 à 10:10 Re: Escale à Zurich avec Swiss Air: est-ce une arnaque ou...? Message 13 de 19 · 5 303 affichages · Partager ok, ta dernière réponse est un peu plus clair. Swiss a mandaté un taxi pour aller récupérer ton sac oublié. Tu payes l'aller et le retour Swiss n'y est pour rien, c'est le taxi qui demande à être payé en avance.
Peut-être que des surprises ont déjà eu lieu, et qu'il préfère s'assurer être payer. Le cas échéant appelle l'hôtel pour leur demander des explications!
Amicalement | | | À: Vic09 · 31 mai 2010 à 10:43 Re: Escale à Zurich avec Swiss Air: est-ce une arnaque ou...? Message 14 de 19 · 5 298 affichages · Partager Bonjour,  Suite à votre réponse et n'étant plus sous le choc de voyageur perdu, je pose la question fatale de quel droit fouille-t-on un sac pour soutirer une somme ? J'avais ma carte bleue sur moi et j'allais retirer les 50 F SUISSES (qui sont devenus 50 euros), et cette gentille dame m'a dit non ce n'est pas la peine, quand je pense que je l'ai même remerciée. En plus elle a insisté pour que je donne CINQ euros au chauffeur comme pouRboire. Et en plus je l'ai fait. Pour être cruche, j'admets l'avoir été jusqu'au bout. | | | À: Mabintou · 31 mai 2010 à 12:56 Re: Escale à Zurich avec Swiss Air: est-ce une arnaque ou...? Message 15 de 19 · 5 263 affichages · Partager Bonjour,
J'ai oublié mon appareil de photo au Gd Canyon et l'hôtel me l'a fait parvenir à Las Vegas en débitant ma carte de crédit (envoi par UPS)
A aucun moment je n'ai pensée à une arnaque, bien contente de le retrouver.
Auriez-vous plutôt aimé ne pas retrouver votre sac ? Vous en avez certainement fait la description avec le montant qu'il contenait et il n'était pas fermé à clé ? Pour savoir à qui il appartenait l'hôtel a bien dû l'ouvrir pour constater qu'il vous appartenait...
Vous avez eu de la chance de le retrouver et vous vous plaignez, je ne comprends pas votre attitude. Quelqu'un aurait pu se l'approprier, vous devriez être contente plutôt que de vous prendre la tête pour 50 €.
Revil | | | À: Revil · 31 mai 2010 à 13:22 Re: Escale à Zurich avec Swiss Air: est-ce une arnaque ou...? Message 16 de 19 · 5 243 affichages · Partager Je me prends tellement la tête que je n'ai toujours pas vérifié mon enveloppe. Et pour vérifier le propriétaire, mon passeport et mon billet était dans une pochette transparente bien en évidence. Arnaque ou pas, 50 FR SUISSE ne font pas 50 EUROS. Je redis naïvement merci à tous ceux qui ont bien aidé une vieille personne perdue dans un aéroport étranger. | | | À: Mabintou · 31 mai 2010 à 13:31 Re: Escale à Zurich avec Swiss Air: est-ce une arnaque ou...? Message 17 de 19 · 5 240 affichages · Partager Certes 50 € font un peu plus de CHF 50, mais l'euro n'est pas la monnaie suisse, je ne sais pas combien font 50 € à ce jour, mais l'hôtel et/ou le chauffeur de taxi ne sont pas un bureau de change  et tout perdre aurait coûté bien plus cher, ne serait-ce que refaire les papiers d'identité.
Il faut arrêter de vous prendre la tête pour si peu.
Revil | | | À: Mabintou · 31 mai 2010 à 22:18 Re: Escale à Zurich avec Swiss Air: est-ce une arnaque ou...? Message 18 de 19 · 5 186 affichages · Partager Bonjour.
Pour votre information, il n'y a pas de tarif conventionné ou réglementé pour les taxis en Suisse. Chaque compagnie a ses propres tarifs.
50 € valent (au cours d'aujourd'hui) 71 CHF. Outre le fait que le cours d'achat soit plus faible, lors de paiement en euros les commerçants peuvent prendre également des commissions de change. Il faut voir selon la distance de l'hôtel, si il y a eu un parcours d'approche pour le taxi ou un temps d'attente... mais la Suisse n'est pas un pays ou les gens sont malhonnêtes...
Peut etre avez vous payé un peu plus cher qu'une course de taxi normale, mais c'est aussi un service qui vous a été apporté... | | | À: Viadi · 1 juin 2010 à 10:32 Re: Escale à Zurich avec Swiss Air: est-ce une arnaque ou...? Message 19 de 19 · 5 157 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos explications, pour moi cette affaire est bien classée. Passez une bonne journée. Jamna | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 872 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |