|  |  |
 | | | | Eyoly · 11 novembre 2013 à 12:28 27 messages · 7 participants · 6 438 affichages | | | | 11 novembre 2013 à 12:28 Swiss Air pour les USA, courtes escales à Zurich et Montréal Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 155 affichages · Partager Bonjour à vous :)
Je me questionne actuellement sur les vols à prendre pour notre voyage sur l'ouest des USA. Je tourne autour des 2200 euros environ pour 2 adultes + 1 enfant de 3 ans sur des vols avec escale.
La question que je me pose est comment cela se passe t'il quand nous avons une correspondance avec escale de 1h?? Ce n'est pas trop "serré" au niveau timing pour chopper le vol suivant?
Le vol en question se ferait par SWISS AIR depart CDG escale 55min à zurich puis direction LA Au retour départ SF escale à Montréal de 40min puis Paris
Cela se fait il facilement ou c'est tendu?? Ce court ttemps me fais un peu peur. Help please | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eyoly · 11 novembre 2013 à 13:18 Re: Swiss Air pour les USA, courtes escales à Zurich et Montréal Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 118 affichages · Partager Cela dépend. S'agit-il d'un billet CDG-LAX passant par ZRH, ou d'un billet CDG-ZHR plus un billet ZHR-LAX ? Dans le premier cas, si la compagnie le propose c'est que c'est faisable, et de plus en cas de soucis de sa part elle te met sur un autre vol. Par contre dans le deuxième cas, non. Tu dois récupérer tes baggages, peut-être repasser la douane, réengistrer tes baggages, etc. Et si tu loupe ton avion tu en es de ta poche. C'est comme descendre à Pau, y'en a qui on essayé, ils on eu des problèmes. C'est toi qui vois. | | | Ok, en fait je regarde sur "liligo" multi destination et ils me sortant ca donc je penses que c est le premier choix que tu as poster. | | | À: Eyoly · 11 novembre 2013 à 13:58 Re: Swiss Air pour les USA, courtes escales à Zurich et Montréal Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 100 affichages · Partager Ok, en fait je regarde sur "liligo" multi destination et ils me sortant ca donc je penses que c est le premier choix que tu as poster.
Pourquoi multi destination ? Tu veux faire escale à Zurich et à Montréal ? | | | non du tout. Mais en fesant aller Lyon-LA cela donne une escale à ZurichSF- Paris = escale à Montréal, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé, par rapport au tarif et temp de vol | | | À: Eyoly · 11 novembre 2013 à 14:22 Re: Swiss Air pour les USA, courtes escales à Zurich et Montréal Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 092 affichages · Partager Ok je vois. Donc oui première option, donc bon à mon avis. Bien sur ça ne serait pas un mal d'avoir plus de temps à l'escale, mais c'est bon. | | | je viens de vérifier ce sont bien les memes compagnies | | | À: Eyoly · 11 novembre 2013 à 14:35 Re: Swiss Air pour les USA, courtes escales à Zurich et Montréal Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 5 087 affichages · Partager Par contre, ESTA faite ? (Et non le jeu de mot n'est pas volontaire) | | | Non esta pas faites. Je penses que ça peux encore attendre un peu. Le voyage étant pour mi mai | | | À: Eyoly · 11 novembre 2013 à 15:45 Re: Swiss Air pour les USA, courtes escales à Zurich et Montréal Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 079 affichages · Partager Certes c'est rapide, mais en le faisant tôt tu n'auras pas à t'en inquiéter plus tard. Imagine, le matin du départ : "M... ! L'ESTA ! " | | | C est vrai que ce serait moche. Mais vu du il y a une durée de validité je comptais le faire courant février | | | À: Eyoly · 11 novembre 2013 à 15:53 Re: Swiss Air pour les USA, courtes escales à Zurich et Montréal Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 669 affichages · Partager Tant que tu ne décale pas encore et encore le moment de le faire, en te disant "Bof, j'ai le temps", c'est bon. Bon voyage. | | | À: Eyoly · 11 novembre 2013 à 17:07 Re: Swiss Air pour les USA, courtes escales à Zurich et Montréal Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 667 affichages · Partager En fait, c'est impossible que tu voles sur Swissair, cette cie est morte avec le crash de septembre 1998... En revange, tu dois voler sur Swiss International Airlines, ou tout simplement Swiss.
Bref, tes temps d'escales sont très court, mais réalisable si tout tes vols sont à l'heure. Tu n'auras pas à récupérer tes bagages ni dans un sens ni dans l'autre alors c'est ça de sauvé! Sinon, tu seras remis sur un autre vol si tu manque ta correspondance. Mais attention, tes vols de retour sont avec AC et non LX... Ça ne change pas grand chose mais bon. Les correspondances à YUL sont hyper rapide alors ne t'en fais pas! | | | Oui tu as raison c'est bien Swiss International Airlines pour l'aller. Le retour bien sur AIR CANADA. C'est vraiment un point sur lequel je me pose des questions et que je doute le plus. Autant pour le retour je m'en fou de devoir prendre l'avion suivant, autant pour l'aller ca mettrais un petit coup de pression d'entrée ^^ | | | En fait, c'est impossible que tu voles sur Swissair, cette cie est morte avec le crash de septembre 1998... En revange, tu dois voler sur Swiss International Airlines, ou tout simplement Swiss.
En fait c'est le grounding en octobre 2001 qui a plus ou moins signé la fin de la compagnie qui a cessé d'exister en mars 2002. | | | À: Eyoly · 11 novembre 2013 à 23:08 Re: Swiss Air pour les USA, courtes escales à Zurich et Montréal Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 651 affichages · Partager Je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire par "C'est vraiment un point sur lequel je me pose des questions et que je doute le plus". Qu'est-ce que tu veux dire? De quel point parles-tu? | | | Je ne comprend pas exactement ce que tu veux dire par "C'est vraiment un point sur lequel je me pose des questions et que je doute le plus". Qu'est-ce que tu veux dire? De quel point parles-tu?
Je parle du temps d'escale qui me tracasse, mais comme apparemment cela ce passe plutot bien dans l'ensemble je pense que nous allons le tenter tout de meme. Surtout quand je vois ma conjointe qui ne stress pas du tout à ce sujet alors que c'est la première à flipper sur le moinde petit truc d'habitude 
Merci à vous pour les conseils :) | | | En fait, c'est impossible que tu voles sur Swissair, cette cie est morte avec le crash de septembre 1998... En revange, tu dois voler sur Swiss International Airlines, ou tout simplement Swiss.
bonjour!  A mon avis il ne disait pas Swissair mais Swizzair... sûrement une filiale de Wizzair  wizzair.com/en-GB/Search | | | À: Eyoly · 16 novembre 2013 à 18:11 Re: Swiss Air pour les USA, courtes escales à Zurich et Montréal Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager T'inquiète.... une heure de transit c'est largement suffisant, même 45 minutes bien sûr si tout les vols sont à l'heure.... | | | Merci de me rassurer :) Je pense donc que nous allons partir la dessus :p
Trop hate de partir!! | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 479 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |