|  |  |
 | | | | Fin des fêtes de Genève: parking pour voir les feux d'artifices? (urgent) MrLovely · 7 août 2010 à 19:57 8 messages · 5 participants · 7 275 affichages | | | | 7 août 2010 à 19:57 Fin des fêtes de Genève: parking pour voir les feux d'artifices? (urgent) Message 1 de 8 · 7 256 affichages · Partager Bonjour, ce soir c'est le feu d'artifice, je compte m'y rendre en voiture, il parait que le parking du mont blanc est accessible, mais est ce qu'il n'y a pas un risque de le trouver complet ce soir? où se garer? où peut on trouver de la place? Car je pense bien qu'il va y'avoir du monde donc pas bcp de places, d'autant plus que beaucoup de rues sont fermées. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MrLovely · 8 août 2010 à 1:52 Re: Fin des fêtes de Genève: parking pour voir les feux d'artifices? (urgent) Message 2 de 8 · 7 211 affichages · Partager Et bien j'ai été voir ce joli feu d'artifice, j'ai galéré pour trouver une place, des voitures parkées dans toutes les places où il est possible de mettre une voiture, sur les trottoirs, etc... Mais bon par magie j'ai réussi à trouver une petite place vers la vieille ville  Merci à la personne qui m'a envoyé un mp mais je viens de le lire maintenant. | | | À: MrLovely · 16 août 2010 à 17:48 Re: Fin des fêtes de Genève: parking pour voir les feux d'artifices? (urgent) Message 3 de 8 · 7 121 affichages · Partager Je viens de voir otre mesage seulement maintenant. Oui effectivement c'est la galère de trouver une place de parking. Pour l'année prochaine : selon l'endroit d'où vous venez, le plus simple est de vous débarasser de votre voiture en périphérie, proche d'un arrêt des transports publics (fréquents, même vides après la fin des feux puisque la majorité des gens resent gambader). Vous éviterez ainsi une contravention coûteuse, en cas de malchance. Mais bravo d'avoir néanmoins trouvé une place. Habitant Genève, je laisse la voiture à la maison et... un peu d'exercice ne fait de mal à personne. | | | À: Ecopro · 26 juillet 2012 à 21:14 Re: Fin des fêtes de Genève: parking pour voir les feux d'artifices? (urgent) Message 4 de 8 · 5 829 affichages · Partager Bonsoir,
En effectuant des recherches j'ai pu m'apercevoir que le sujet qui me préoccupe avait déjà été évoqué chez vous, alors puis-me permettre de le réactualiser presque 2 ans après ; la situation devant être quasiment similaire...
En revenant d' Italie nous envisageons de passer la journée de samedi à Genève et d'assister en soirée aux grands feux.
Avez-vous des suggestions de lieux de stationnement, sachant que nous sommes de bons marcheurs et que nous pouvons utiliser les transports publics.
Néanmoins, ne connaissant pas bien la ville, un accès assez simple et relativement direct serait bienvenu, d'autant plus que nous regagnerons le véhicule après les feux donc de nuit.
Les P+R Parkings relais sont-ils utilisables à cet effet, et leurs horaires de service sont-ils compatibles avec les horaires des festivités ? | | | À: Ubiquiste · 29 juillet 2012 à 15:01 Re: Fin des fêtes de Genève: parking pour voir les feux d'artifices? (urgent) Message 5 de 8 · 5 798 affichages · Partager Ce parking peut-être, surtout si on y entre à 18 h, www.balexert.ch/...otre-centre/parking/
A côté, bus et tram pour le centre ville, voir horaires sur httptpg.ch
Sinon, dès 18 h, avec disque de zone bleue, quartier de la Servette, si vous avez un plan, par ex. rue Lamartine, av. Ernest Pictet, av. Luserna, à pied jusqu'au mêmes trams et bus que ci-dessus, on peut même descendre à pied à la gare (Cornavin), rue du Mont Blanc et arriver au pont du même nom pour voir les feux. | | | À: Mguibentif · 29 juillet 2012 à 23:59 Re: Fin des fêtes de Genève: parking pour voir les feux d'artifices? (urgent) Message 6 de 8 · 5 789 affichages · Partager Bonsoir,
Merci d'avoir réfléchi à ma demande et pour ces propositions que je vais étudier.
Pour l'instant, j'envisageais de parquer le véhicule dans le parc relais P+R de Genève-Plage. Apparemment, arrivant d' Italie, celui-ci nous permettrait de déposer le véhicule dans la matinée, et de le reprendre après les feux. Le lieu est assez simple à retrouver, pas encore trop éloigné même à pied, et le coût semble modéré. Qu'en pensez-vous ? Ce parking est-il relativement fiable ? Rejoindre ce lieu après minuit est-il raisonnable ou est-il recommandé de chercher une autre solution ?
Claude | | | À: Ubiquiste · 30 juillet 2012 à 6:28 Re: Fin des fêtes de Genève: parking pour voir les feux d'artifices? (urgent) Message 7 de 8 · 5 781 affichages · Partager Je vois où c'est sans n'y être jamais entré. Facile à trouver, oui, il suffit de longer le lac, maintenant, à la sortie des feux, il risque d'y avoir énormément de monde dans le secteur, il faudra de la patience...
Il y a aussi le parking du Mont Blanc, mais encore pire pour la sortie je pense (et sûrement plus cher). | | | À: Ubiquiste · 6 août 2012 à 14:02 Re: Fin des fêtes de Genève: parking pour voir les feux d'artifices? (urgent) Message 8 de 8 · 5 712 affichages · Partager Bonsoir,
Merci d'avoir réfléchi à ma demande et pour ces propositions que je vais étudier.
Pour l'instant, j'envisageais de parquer le véhicule dans le parc relais P+R de Genève-Plage. Apparemment, arrivant d' Italie, celui-ci nous permettrait de déposer le véhicule dans la matinée, et de le reprendre après les feux. Le lieu est assez simple à retrouver, pas encore trop éloigné même à pied, et le coût semble modéré. Qu'en pensez-vous ? Ce parking est-il relativement fiable ? Rejoindre ce lieu après minuit est-il raisonnable ou est-il recommandé de chercher une autre solution ?
Claude
Genève-Plage, si l'accès y est maintenu, sera certainement plein à raz-bord dès la matinée pour autant que le temps soit beau, car il est très prisé par les baigneurs.
Envisagez de vous parquer plutôt dans le quartier de Plainpalais, de l'autre côté de la Vieille-Ville (par ex. parking sous la Plaine de Plainpalais, abords de l'Université et de l'hôpital cantonal), ou du côté de Carouge. Ce ne sera pas beaucoup plus loin que Genève-Plage mais beaucoup plus accessible avant et après les festivités. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |