Salut
Excellente idée, je ne te proposerai pas un tour avec passage par un col, parce que avec le cruizer, ça risque d'être un peu rude. M'enfin si jamais il est la. Attention ca n'est pas que de la route, mais c'est magnifique.
www.bikemap.net/route/587030
Donc je t'ai posté ici le tour simple
www.bikemap.net/route/631569
Rien de bien sorcier, sauf deux bifurcations à ne pas manquer.
Après Villeneuve au bout du lac et le passage de la rivière, tout de suite après le pont, tourner à droite et quitter la nationale. La tu longes le bord du lac dans une réserve, sans voitures, c'est magnifique.
Et la seconde, 5km après
Thonon, tu arrives à Sciez, la prend à droite direction
Yvoire et quitte cette satanée nationale que je maudis.
Sur mon tracé, je ne passe pas par
Yvoire, mais tu peux la visiter, c'est un peu kitch touristique, mais joli quand même
Pour les campings, tu peux camper sauvagement au bord du lac avant et après Rolle, ne tarde pas trop le matin quand même. Sinon, au bout du lac tu as un camping très sympa, le camping des Grangettes:
Suisse&sll=37.0625, -95.677068&sspn=53.741627,79.013672&ie=UTF8&hq=&hnear=Les+Grangettes+Noville, +
Aigle, +Vaud, +
Suisse&z=15&iwloc=A" target="_blank" rel="nofollow">maps.google.com/...amp;z=15&iwloc=A

Sur la côte Française, il y en as pas mal, mais je ne les connais pas. Sur la côte
Suisse, tu en trouveras dans pratiquement chaque villes (
Nyon, Rolle,
Morges,
Lausanne ect..)
Le
château de Chillon, c'est aussi sympa:
Suisse&sll=46.421455,6.927652&sspn=0.010872,0.01929&ie=UTF8&hq=&hnear=Ch%C3%A2teau+de+Chillon, +Vaud, +
Suisse&t=h&z=15&iwloc=A" target="_blank" rel="nofollow">maps.google.com/...amp;z=15&iwloc=A

Voila quelques points d'intérêts, il y en a surement pleins d'autres.
Note que si tu t'éloignes des bords du lac, ça devient vite de la côte, voir de la très grosse côte vers
Montreux-Chillon justement.
Bon tour.
Serge