|  |  |
 | | | | Leti88 · 28 mars 2011 à 2:23 13 messages · 4 participants · 3 079 affichages | | | | 28 mars 2011 à 2:23 Impossible de réserver un TGV pour Paris- Lausanne début avril Message 1 de 13 · 3 034 affichages · Partager Bonsoir, il m'est, depuis 1 semaine, impossible de réserver un billet aller uniquement pour paris- lausanne pour le 3 avril prochain sur le site des CFF. Quelqu'un sait pourquoi? (le site de la SNCF ne m'intéresse pas, c'est plus cher..). Cordialement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Leti88 · 28 mars 2011 à 6:28 · Modifié le 28 mars 2011 à 8:27 Re: Impossible de réserver un TGV pour Paris- Lausanne début avril Message 2 de 13 · 3 024 affichages · Partager Bonjour, par curiosité je viens de faire un essai pour le premier avril sur une Paris Lausane CFF 7h58 à 135 CHF (105 € environ) et SNCF 7h58 à 103 €, j'avais un doute il est dissipé.
Meilleur prix en 1ere classe | | | À: Leti88 · 28 mars 2011 à 7:25 Re: Impossible de réserver un TGV pour Paris- Lausanne début avril Message 3 de 13 · 3 011 affichages · Partager J'ai essayé pour celui de 7 h 58 le 3 avril sur le site des CFF, 66 fr., apparemment aucun problème pour l'acheter... ? | | | À: Leti88 · 28 mars 2011 à 16:59 Re: Impossible de réserver un TGV pour Paris- Lausanne début avril Message 4 de 13 · 2 988 affichages · Partager Bonjour, un tuyau..perso je vais directement au bureau de voyage de ls SNCF à Genève..ils nous conseillent mieux que l'internet..et pas plus cher..ils ont trouvé pour moi des billets et m'ont conseillé efficacement et moins cher que sur Internet.. (car certaines offres leur sont réservées..) mais je suis désolé je parle de celà pour les genevois et il faut se déplacer..c'est juste à coté de la gare Cornavin.. meilleures salutations.. | | | ah vous y arrivez vous? moi toujours pas, je viens d'essayer à l'instant. C'est donc le TGV de 17:58 de Paris à Lausanne pour un billet 2èmes classes de 17 à 25 ans
Moi on me dit ceci:
Remarque Ce parcours ne peut pas être traité
Impossible d'avoir le prix du billet. J'ai bien la possibilité d'aller à la gare de Lausanne, mais c'était surtout pour me faire une idée du prix, sans forcément l'acheter (alors qu'à la gare, c'est bourré de monde en général).... c'est bizarre que le site ne puisse pas m'afficher un prix de billet.. | | | À: Leti88 · 28 mars 2011 à 20:06 Re: Impossible de réserver un TGV pour Paris- Lausanne début avril Message 6 de 13 · 2 982 affichages · Partager Je n'y arrive pas non plus pour celui-ci, mais j'y arrive pour celui de 18 h 09... | | | À: Leti88 · 28 mars 2011 à 20:59 · Modifié le 28 mars 2011 à 21:34 Re: Impossible de réserver un TGV pour Paris- Lausanne début avril Message 7 de 13 · 2 979 affichages · Partager Bonsoir,
le sitye SNCF confirme que ce train est complet en seconde mais qu'il reste de la place en 1ère pour le moment il reste de la place en seconde dans le 18h09 effectivement, dans le 19h09 aussi, le City night line de 20h20 est lui complet et il reste de la place dans le train de nuit de 23h02 avec changement à Chambéry | | | Mince! (pour pas dire merde!). Mouais ça revient cher! Et sinon, vous pensez que aller au guichet à Lausanne, ils peuvent me donner une place? (Ou si sur le site il y'en a plus, au guichet non plus?) | | | À: Leti88 · 28 mars 2011 à 21:54 Re: Impossible de réserver un TGV pour Paris- Lausanne début avril Message 9 de 13 · 2 970 affichages · Partager Lausanne étant désservi par Lyria (sncf et Cff) donc peut etre que la législation n'est pas la même mais si vous allez à la gre peut etre que vuos pourrez voyager en "surréservation.
voila ce que dit la SNCF pour ses TGV :
"Dans certains trains à réservation obligatoire, des places assises dites « en surréservation » peuvent être attribuées. Le nombre de places en surréservation est déterminé compte tenu des défections habituellement constatées.Le titre délivré ne comporte donc aucune indication de placement. L’attribution d’une place en surréservation ne garantit pas la possibilité d’occuper une place assise en toute circonstance" | | | D'accord, mais il est impossible de réserver un billet en surréservation aussi également? (je m'étais en fait demandé si ils prenaient un certain nombre de places vendues uniquement au guichet comme j'ai déjà vu entre hôtel et agence de voyage en fait). | | | À: Leti88 · 28 mars 2011 à 22:03 Re: Impossible de réserver un TGV pour Paris- Lausanne début avril Message 11 de 13 · 2 865 affichages · Partager en voyant ceci ''Nous ne pouvons malheureusement pas vous permettre de continuer votre réservation. En effet les 6 premiers trains qui circulent à partir de l'heure que vous avez indiquée ne sont pas disponibles à la vente sur internet (voir raisons ci-dessous). Vous pouvez utiliser la fonctionnalité "trains suivants".'' je pourrai peut être espérer en trouver encore au guichet... je sais pas..
(désolé du double post) | | | À: Leti88 · 28 mars 2011 à 22:13 Re: Impossible de réserver un TGV pour Paris- Lausanne début avril Message 12 de 13 · 2 863 affichages · Partager le dernière chance est que au guichet ils vendent des billets sans résa | | | Ou que la personne que j'ai trouvée à l'instant vendant son billet sur ebay à 50 francs suisse soit encore disponible...  (ce serrait vraiment une chance, car c'est le jour et l'heure que je désirais à la base). Merci bien en tout cas, toujours aussi pratique ce forum. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |