Hello Pierre,
J'ai l'intention de faire un voyage similaire en m'arrêtant également à
Budapest.
Pourras-tu stp à ton retour nous faire part de ton expérience bimodale

vélo-avion et techniques d'emballage. Moi c'est encore plus complexe, parce qu'on a un tandem à embarquer.
Merci d'avance
Bonne route,
Charles
Hello Colizoard,
J'espère que ce message n'arrivera pas trop tard... Nous venons juste de rentrer à Lorient.
Le voyage de
Belfort à
Budapest s'est super bien passé, les paysages sont splendides. On ne peut que recommander cette route aux amateurs.
Nous avions effectivement pris l'option retour en avion (
Budapest-
Genève où nous pouvions être accueillis) par Easy-jet qui offre une possibilité de mettre en soute des "équipements sportifs" donc des vélos + des bagages jusqu'à 40 kg pour 2 personnes. Nous avons une remorque bob en + des vélo. Prix intéressant à l'époque où on a réservé (env. 180 E.)
A
Budapest, nous avons campé à Arena camping 7 u. Pilisi; c'est assez loin du centre, mais super (calme, et surtout accueil extra) : le patron parle français, donne spontanément tous les renseignements pratiques; n° bus et métro pour aller au centre, docs touristiques, et sert d'intermédiare pour les démarches dont les taxis.
A recommander chaudement !
de plus à proximité, plusieurs centres commerciaux bien fournis...
Notre démarche :
Démonter les vélos, roue av., pédales inversées, guidon démonté et dans l'axe du cadre, selle baissée, ficeler tous les accessoires au cadre, proteger les parties sensibles avc des bouts de carton scotché, recouvrir les vélos "réduits" avec des cartons forts. Nous l'avons fait siur 2 épaisseurs, le tout ficelé et scotché ; + 2 sangles par vélo, ça facilite la prise.
Ficelle, scotch emballage + toilé, sangles etc... au Spar. Carton chez Ikéa puis au magasin de sport genre Intersport (galerie marchande) où on nous a donné un emballage vélo solide. Le tout au centre commercial Arena à 1 km du camping.
Taxi pour l'aeroport (7000 forints) en précisant "1 van" pour transporter des vélos.
Une mention à l'accueil easyjet de
Budapest qui nous a reçu avec le sourire, mais il vaut mieux être tôt et passer l'enregistrement en 1°, vu l'encombrement des bagages (!) par respect pour les autres passagers.
Certains employés Sncf pourraient y faire un stage...
Bonne route si tu n'es pas parti et à ta disposition pour d'autres tuyaux si nécessaire Accès au camping ou autres
Pierre de Lorient