Bonjour à vous,
L'an prochain, j'irai probablement étudier à l'Université de
Genève (août 2012)en tant qu'étudiant d'échange et je commence déjà à chercher des logements parce qu'il paraît qu'il y a une grosse crise du logement chez vous! Je compte déposer des demandes de logements dans des résidences universitaires d'ici janvier mais advenant le cas que ma demande soit refusée pour X raison, je me tournerais vers des co-locations ou studios meublés.. Alors à ceux qui connaissent très bien
Genève ou qui y habitent, pouvez-vous me suggérer des quartiers soi-disant sécuritaires ou un étudiant seul pourrait loger? Et me dire ceux qui sont les moins réputés de la ville?
À ceux qui ont déjà étudié à
Genève, est-il aussi possible de loger en famille d'acceuil (en dernier recours), si oui, avez-vous des liens vers des sites de confiance?
J'aimerais également suivre des cours d'allemand durant mon séjour là-bas, même si je suis consciente que
Genève n'est pas l'endroit idéal pour perfectionner l'allemand, mais avez-vous des liens vers des écoles de langues de bonne qualité? Est-il possible d'y étudier aussi le Schweizerdeutsch?
Merci :)