Bonjour Michèle
Merci beaucoup pour ton récit de voyage passionnant et très bien documenté.
Nous sommes un petit groupe d’amis quinquas qui envisagent un voyage en
Bolivie en 2015
Nous partons à 3 couples du 24 avril au 9 mai 2015 et nous commençons sérieusement la préparation de notre périple.
Nous avons donc dévoré votre récit de voyage et en effet la mine de renseignement que tu donnes est exceptionnelle (félicitation à tous d’ailleurs pour votre contribution au forum).
Nous avons également lu pas mal de carnets de voyage qui nous a conforté dans notre décision de découvrir la
Bolivie en autonomie et en 4X4. Et grâce à vos conseils nous avons contacté Biz rent a car et nous avons un devis bien intéressant.
Je te contacte pour avoir quelques remarques et conseils avisés.
Voici notre programme prévu
J1
Nice -
Santa CruzJ2 Santa- Cruz
SamaipataJ 3
Samaipata -La higuera (Visite des ruines incas Del fuerte, Villa Grande La higuera
Route du Che)
J4 La higuera - Candelaria (
Tarabuco, village indien de Candelaria logement chez l’habitant association de tisserands)
J5 Candelaria -SUCRE (Piste jusqu’à SUCRE)
J6 SUCRE (visite de la ville, repos ou départ vers
TUPIZA et nuit en route ?)
J7 SUCRE -
TUPIZA (route)
J8
TUPIZA (repos course et visites des canyons)
J9
TUPIZA- SANT ANTONIO (piste)
J10 SANT ANTONIO -LAGUNE VERTE (Lagune céleste ? Quetena grande Ville fantôme de Barrancas Lagune Hédondia, verde, blanca)
J11 LAGUNE VERTE- LAGUNE COLORADA (Visite Désert de Dali, Thermes de Polques, Geysers Sol de Mañana)
J12 LAGUNE COLORADA -ST AUGUSTIN OU COLCHA K (Visite des lagunes (Honda, Chiar khota, Hedionda, Cañapa, tombes précolombiennes)
J13 COLCHA K- POTOSSI (Lever de soleil sur le Salar d'
Uyuni - isla Del Pescado - isla Inca Pique nique sur le salar.Cimetière des trains. Route vers Potossi)
J14 POTOSSI- SUCRE (visite de Potossi, route vers
Sucre)
J15 SUCRE-
SANTA CRUZ (route remise du 4X4)
J16
SANTA CRUZ VOL
J17 VOL
NICEEst-il réalisable au niveau temps et km? Avons-nous oublié des points sympas sur la route ? Quelles sont les remarques ou conseils que tu pourrais me donner.
Petites questions :
J3 On s’arrête à l’Hostal Los Amigos avec crème de marron dans le sac à dos, mais faut-il réserver avant ? Avez-vous les coordonnées mail ?
J4 On aimerait dormir chez l’habitant à CANDELARIA le village de tisserands, quelqu’un aurait-il des adresses ou infos pour organiser cette halte ?
J7 J’ai vu sur la carte qu’il y a plusieurs routes pour relier SUCRE à
TUPIZA. Que me conseillez-vous comme itinéraire ? Est-il nécessaire de passer par POTOSSI (on visite cette ville au retour J14) ? Faut-il passer par CAMARGO ?
J9-10-11-12-13 J’ai récupéré sur le net plein de points GPS, mais on galère un peu pour faire une trace.... Donc je suis preneur de tous les conseils et si il vous est possible de nous aider dans le tracé de notre itinéraire avec des points GPS cela serai super.
Merci par avance pour ta réponse mais aussi pour toutes les réponses et conseils des autres voyageurs.
Cordialement
Phil