Maldives · 29 août 2014 à 22:52 12 messages · 5 participants · 2 717 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il vaudrait lieux poser la question à la compagnie aérienne pour être sûr.Mais à mon avis tu devras récupérer tes bagages à Hong Kong. J ai eu ce problème lors d un retour de voyage Denpasar... Singapour... Paris. Avec 2 compagnies aériennes J ai dû récupérer mes bagages en catastrophes à Singapour | | | Bonjour !
Si tu change de compagnie aerienne tu dois obligatoirement aller chercher tes bagages, et les faire enregistrer avec la nouvelle compagnie d'avion, d'autant plus si tu as acheter les billets separement. T'imagine le bordel sinon ? :)
Bon voyage :) | | | Bonsoir,
j'envisage un sejour à Hong-Kong puis à Koh Samui ( Thailande); Le trajet aller-retour Paris- Hong-Kong avec Cathay Pacific, et le trajet aller retour Hong-Kong Samui avec Bangkok Airways (billets achetés séparément).
Lors du retour Samui- HongKong- Paris, est-ce qu' il faudra récupérer les bagages à Hong-Kong, ou est-ce que l'on peut tout enregistrer de bout en bout à Samui (accords bangkok airways/ cathay pacific ?) ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Contrairement aux inepties (très fréquentes sur VF) des posts précédents, vos bagages seront enregistrés de bout en bout (Throught Check-in), et vous obtiendrez vos cartes d'embarquement pour tous les segments dès le départ si ceux-ci sont bien entendus ouvert au check-in, si ce n'est pas le cas vous les obtiendrez aux comptoirs de transit des différents aéroports.
Vous resterez en transit à BKK (passage immigration rapide en zone de transit sans sortir) et HKG, récupérer les bagages impliquerais de passer l'immigration pour sortir à HKG.....
Il n'est pas obligatoire que les billets fassent partie du même dossier (PNR).
J'en fais régulièrement l'expérience avec Cathay et Bangkok Airways en vols intra Asie.
Pour vous rassurer: bangkokair.com/...iew/check-in-through
Cordialement.
Through Check for Baggage and Immigration Formality at Chiang Mai, Chiang Rai, Krabi, Phuket, Samui, Trat and Udon thaniBangkok Airways passengers having onward journey to some international destinations with participating carriers can choose to check through their baggage to final destination and complete immigration formality at Chiang Mai, Chiang Rai, Krabi, Phuket, Samui, Trat and Udon thani. Passengers are then required to remain in the transfer area at Suvarnabhumi Airport. Participating Carriers for Baggage Through Check
- Aeroflot Russian Airlines (SU)
- Air Astana (KC)
- Air Berlin (AB)
- Air China (CA)
- Air France (AF)
- Air Macau (NX)
- All Nippon Airways (NH)
- Asiana Airlines (OZ)
- Austrian Airlines (OS)
- British Airways (BA)
- Cathay Pacific (CX)
- China Airlines (CI)
- Egypt Airlines (MS)
- El Al Israel (LY)
- Emirates (EK)
- Etihad Airways (EY)
- EVA Airways (BR)
- Finnair (AY)
- Garuda Indonesia (GA)
- Gulf Air (GF)
- Hong Kong Airlines (HX)
- Japan Airlines (JL)
- Jet Airways (9W)
- Kenya Airways (KQ)
- KLM Royal Dutch Airlines (KL)
- Korean Air (KE)
- Lao Airlines (QV)
- Lufthansa (LH)
- Malaysia Airlines (MH)
- Myanmar Airways International (8M)
- Oman Air (WY)
- Qantas Airways (QF)
- Qatar Airways (QR)
- Royal Jordanian (RJ)
- Scandinavian Airlines (SK)
- Sri Lankan Airlines (UL)
- Swiss International Air Lines (LX)
- Thai Airways (TG)
- Transaero Airlines (UN)
- Turkish Airlines (TK)
- Vietnam Airlines (VN)
- Royal Brunei (BI)
- Transasia Airways (GE)
- Xiamen Airlines (MF)
For more convenience, Bangkok Airways passengers with flight connections on the following carriers can obtain their boarding passes for their onward flights upon checking in with Bangkok Airways at Chiang Mai, Chiang Rai, Krabi, Phuket, Samui, Trat and Udon thani if travelling via following gateways : Bangkok gateway Participating Carriers for Boarding Pass Issuing
- Aeroflot Russian Airlines (SU)
- Air Astana (KC)
- Air Berlin (AB)
- Air France (AF)
- Austrian Airlines (OS)
- British Airways (BA)
- China Airlines (CI)
- Cathay Pacific Airways (CX)
- El Al Israel (LY)
- Emirates (EK)
- Etihad Airways (EY)
- EVA Airways (BR)
- Finnair (AY)
- Garuda Indonesia (GA)
- Jet Airways (9W)
- KLM Royal Dutch Airlines (KL)
- Lufthansa (LH)
- Oman Air (WY)
- Qatar Airways (QR)
- Qantas Airways (QF)
- Scandinavian Airlines (SK)
- Srilankan Airlines (UL)
- Swiss International Air Lines (LX)
- Thai Airways (TG)
- Malaysia Airlines (MH)
- Japan Airlines (JL)
- Transaero Airlines (UN)
- Turkish Airlines (TK)
Hong Kong Gateway Participating Carriers for Boarding Pass Issuing
- British Airways (BA)
- Dragon Air (KA)
- Finnair (AY)
- Qantas Airways (QF)
- Turkish Airlines (TK)
Remark : Boarding pass for onward flights may not be obtained due to system or ticket problem, passengers are requested to re check in at transfer desk. | | | Bonsoir,
j'envisage un sejour à Hong-Kong puis à Koh Samui ( Thailande); Le trajet aller-retour Paris- Hong-Kong avec Cathay Pacific, et le trajet aller retour Hong-Kong Samui avec Bangkok Airways (billets achetés séparément).
Lors du retour Samui- HongKong- Paris, est-ce qu' il faudra récupérer les bagages à Hong-Kong, ou est-ce que l'on peut tout enregistrer de bout en bout à Samui (accords bangkok airways/ cathay pacific ?) ?
Merci d'avance.
Contrairement aux inepties (très fréquentes sur VF) des posts précédents, vos bagages seront enregistrés de bout en bout (Throught Check-in), et vous obtiendrez vos cartes d'embarquement pour tous les segments dès le départ si ceux-ci sont bien entendus ouvert au check-in, si ce n'est pas le cas vous les obtiendrez aux comptoirs de transit des différents aéroports.
Monsieur "je sais tout", j ai cité mon exemple tout simplement alors parler d'absurdité est un peu fort.. | | | Bonjour et merci pour votre réponse,
ce qui m'inquiète c'est ceci : "Passengers are then required to remain in the transfer area at Suvarnabhumi Airport. "
Je ne passerai pas par bangkok; je dois faire samui- hongkong avec bangkok airways puis hongkong- Paris avec cathay.
La personne de bangkok airways que j'ai eu hier au tel. n'etait pas du tout sûre dans le cas de billets achetés séparément...
On n'a que 2h15 entre les 2 vols. Si on doit re-enregistrer... c'est cuit !
Cordialement | | | Bonjour et merci pour votre réponse,
ce qui m'inquiète c'est ceci : "Passengers are then required to remain in the transfer area at Suvarnabhumi Airport. "
Je ne passerai pas par bangkok; je dois faire samui- hongkong avec bangkok airways puis hongkong- Paris avec cathay.
La personne de bangkok airways que j'ai eu hier au tel. n'etait pas du tout sûre dans le cas de billets achetés séparément...
On n'a que 2h15 entre les 2 vols. Si on doit re-enregistrer... c'est cuit !
Cordialement
Bonjour,
Je m'en doutais un peu, vue que PG va à HKG depuis Samui, c'est pour cela que j'avais joint:
Hong Kong Gateway Participating Carriers for Boarding Pass Issuing
- British Airways (BA)
- Dragon Air (KA)
- Finnair (AY)
- Qantas Airways (QF)
- Turkish Airlines (TK)
Après demain lundi, j'ai un vol avec Bangkok Airways à BKK, je poserai la question au staff de la compagnie.
Dans la région la gestion des bagages est rapide, lundi dernier sur mon vol CX712 de Singapour à BKK, un orage très localisé sur BKK nous a obligé à deux remises de gaz successives avec tours de manège, comme beaucoup d'avions à ce moment là. Et le "Captain" a du aller se poser à U-Tapao, près de Pattaya, pour ravitailler et attendre un nouveau slot pour BKK. Il ne restait plus grand chose du temps de correspondance (j'avais prévu presque 4 heures vue la saison), j'ai embarqué in extremis, après un sprint sur les trottoirs roulants, vue la distance d'un bout à l'autre (du F au A)...et la valise était à l'arrivée...les deux billets étaient séparés.
Cordialement. | | | Merci beaucoup,
lundi j'appellerai les deux compagnies. J'aurai peut-etre plus de chance.
Bon week-end... et bon vol! | | | (...) Monsieur "je sais tout", j ai cité mon exemple tout simplement alors parler d'absurdité est un peu fort..
Le problème est qu'avec votre "exemple" (dont on ne connait pas les détails; par exemple avec qui le tronçon DPS SIN a été effectué), vous semblez tirer une règle générale.
Le fait est que en général, contrairement à ce que vous avez vécu, il suffit de présenter les deux billets à l'enregistrement au départ et le bagage sera enregistré jusqu'à la destination finale.
Je dis bien"en général", car il y a des exceptions : vols opérés par une low cost, employé incompétent ou revêche, particularités locales, décision de la compagnie qui opère le premier vols (surtout eux USA avec Delta par exemple) etc. | | | Je cite mon exemple et je n en fais pas une généralité, et je lui conseille d ailleurs de vérifier auprès des compagnies aériennes, les seules compétentes pour répondre et ne pas se contenter des réponses de monsieur "je sais tout" qui n hésite pas à dire que les autres ne racontent que des conneries, pardon des inepties mais c'est la même chose. | | | À: Maldives · 2 septembre 2014 à 11:15 · Modifié le 2 sep. 2014 à 12:08 Re: Suivi de bagages Bangkok Airways/Cathay Pacific à Hong Kong Message 11 de 12 · 2 364 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse, ce qui m'inquiète c'est ceci : "Passengers are then required to remain in the transfer area at Suvarnabhumi Airport. " Je ne passerai pas par bangkok; je dois faire samui- hongkong avec bangkok airways puis hongkong- Paris avec cathay.
On n'a que 2h15 entre les 2 vols. Si on doit re-enregistrer... c'est cuit ! Cordialement
Bonjour,
Donc hier au check-in j'ai demandé à voir le superviseur, un jeune et sympathique thaï. Il m'a bien confirmé l'enregistrement des bagages avec billets séparés, (une grande majorité de leurs passagers étant en correspondance sur d'autres compagnies).
J'ai aussi évoqué le temps de correspondance de deux heures à HKG, "no problem", cependant il a ensuite téléphoné quelque part, probablement pour s'assurer de la ponctualité de leurs deux vols sur HKG, et il était affirmatif.
Confirmé sur Flightstats, mais pour les 2 mois passés..... www.flightstats.com/...rivalAirportCode=HKG
J'avais déjà remarqué que Bangkok Airways faisait partie des compagnies (comme Oman Air) qui ferment la porte de l'avion au moins 10 minutes avant le départ afin d'assurer une bonne ponctualité.
Cordialement.
PS:Je ne connais pas vos projets, mais pourquoi ne prendriez-vous pas un vol Emirates pour HKG avec un long stopover à BKK (EK384)? | | | Bonjour,
merci beaucoup pour ces précieuses informations (et d'avoir pris le temps de vous renseigner). Rien n'étant encore acheté je vais regarder aussi les autres compagnies pourquoi pas.
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |