Bonjour à tous
Depuis que je suis très jeune je rêve de partir voyager longtemps. Mon rêve peut se concrétiser mais quelques obstacles me barrent un peu la route...
Depuis quelques mois que je travaille à l'hôpital en tant qu'assistant sociale. J'ai un CDD de 6 mois qui sera renouvelé à la mi juillet.
Cependant, j'ai pour projet de suivre ma conjointe à l'étranger en février 2018. En effet, elle est instit, travaille à l'Education Nationale et elle est actuellement en mi temps annualisé. Peu de gens connaissent cette organisation donc vais la développer brièvement. Ce mi temps lui offre la possibilité de travailler 6 mois dans l'année et d'avoir 6 mois de "dispo" durant lesquels elle peut travailler dans un domaine différent ou voyager, faire du bénévolat, ce qu'elle fait à l'heure actuelle au
Pérou. Au niveau financier, elle a un salaire de quelqu'un à mi temps, lissé sur l'année
Elle a refait une demande de mi temps annualisé pour l'année scolaire 2017/2018. Donc elle travaillerait de septembre 2017 au 31 janvier 2018 et serait en "dispo" de février 2018 à aout 2018.
Nous souhaiterions partir ensemble de février 2018 à aout 2018 en
Asie du Sud Est. Le problème qui se présente est que je serai obligée de démissionner étant donné qu'ils veulent me garder à l'hôpital. Par contre, d'après ce que je sais du fonctionnement, le CHU faisant face à un déficit budgétaire très important, les responsables mentionneront une démission. J'aurai donc travaillé un an et je n'aurai pas le droit à mes indemnités chômage derrière... Et je peux vous assurer qu'à l'hôpital on ne fait vraiment pas semblant de bosser!! Donc j'essaie de trouver un moyen d'avoir quand même un petit apport financier car je n'aurai pas droit au RSA non plus. Et c'est compliqué en touchant un salaire de misère pour le boulot que je fais de mettre de l'argent de côté...
Je me renseigne actuellement sur le motif de "démission pour suivi de conjoint" que je pourrai demander à la place du motif de démission simple.
Pour vous éclairer sur ma situation, nous ne sommes pas pacsées et l'activité que nous exercerions à l'étranger serait du bénévolat (type woofing). D'après ce que je lis sur les différents forums, il me semble que les droits peuvent être accordés mais seulement si le suivi se fait dans un pays de l'UEE...
Avez vous été confronté à cette situation ou connaissez vous des personnes dans ma situation?
Un grand merci à tous pour vos réponses :)