Bonjour a toutes et a tous, clavier qwerty un peu compliquer mais on va essayer...
voila actuellement en
thailande pour quelques semaines je donne mes impressions a chaud sur le deroulement de celui ci.
depart le 03/08/08 arrive le 04/08/08 l avion ca tue !!!!!!!!!!
Direct on nous accoste : taxiiii taxiiiiiiiii comme des nouilles on connais pas on dis ok ! allez HOP limousine de LUXE a 20 euros la course pour le centre de
BKK...
3 jours sur
bangkok de prevu au wendy guest house pres mbk :
super agreable l accueil, super souriant ca change de la
france, tres sympa la chambre double a 1000 bahts je recommande !!!!
direction mbk le premier jour : de la consommation a tout va !!!!
et a des prix defiant toute concurrence !!! faux tshirts, fausses basquettes, toutes les choses de marques sont fausses !!!
tshirt 150 bahts, jeans de marque x3 1500 baths, chaussures converse 10 euros etc...
jeux videos, musique, numerique y en a pour tout les gouts...
JE RECOMMANDE POUR MA PART LE MEILLEUR CENTRE QUE J AI PU VOIR DANS MA VIE !!!
visite de la ville... rien de bien interessant.... pratunam market, siam paragon, siam discovery, platinum fashion mall, je ne recommande pas du tout ces centres, tres vides enfin moins peuples que mbk et rien de plus que ce que fais celui ci...
MBK ON TROUVE TOUT SERIEUSEMENT EXPERIENCE PERSO
les + sur bkk : shopping, facilite de deplacement, sourire a gogos, solidarite
les - : pire que
paris : 48 degres pour ma part le 04/04/08 cause pollution, tuk tuk et taxi qui te sifflent toutes les 5 secondes au mieux, prostitution, pauvrete mais on sent quand meme que les thais mangent a leurs faims c est l essentiel, et surtout vue d horreur... le commerce sexuel : des vieux avec des jeunes tres jeunes thai...franchement degoutant.
depart
samui, chaweng beach le 07/08/08 :
tres tres chaud... soleil et activites en vues !!!!
chaweng, repute pour le nombres de touristes au metres carre !!
Eh ben je suis pas d accord.
j y suis actuellement, et les plages sont vides.
il fais tres chaud, pas une seule goutte d eau en 5 jours, personnes souriantes et plaisantes toute la journee, ca change des francais, propres, plages comme sur les cartes postales, pas de marees come j ai pu lire, ou alors je suis bigleux, certes l eau monte legerement mais basse ou haute on voit pas la diff...
commerces moins agreable par contre. la encore commerce sexuel, clothes faux faux et faux, mais bon on evite un peu le centre.
plages de lamai, bophut, nathon,
big buddha et
koh tao teste, et je vous garanti que chaweng est nettement mieux. un guide francais la meme confirme : la plus belle de
samui avec son sable fin.
jet ski, scooter, elephant, spectacles singes et crocos, tir, snorkelling, visites etc... tout y est sympathique pour celui qui aime les activites.
certes pas sauvage du tout, construction de partout, mais les fetards et jeunes trouvent leurs comptes c est ce que je voulais.
qu on se le dise, pas besoin de parler anglais, l argent est un language universel.
les thais sont adorables, aucuns vols, aident avec plaisir, j ai pris RDV pour un tatou avant mon depart le 22/08/08 et tres tres propre la ou j ai pris sur chaweng road, la personne avant meme mon rdv ma montre le matos et aiguilles steriles etc...
3 tatoos, des proverbes thais, pour 54 euros les 3.
j oubliais sur
BKK ; des thais viennent parler avec vous et vous embobinent sur le shopping et te donnant une adresse soit disant super interessante : il appel meme pour toi un tuk tuk et hop c est parti !!!
arriver a bon port... aie aie aie une boutique de costumes avec 5 types pret a vous ruiner.demi tour, tuk tuk pas content, mais c est comme ca, il me reprend chemin inverse, s arrete, je le paie, il repart et va devant un resto ; et hop il veux que je paye un repas. direct je pars en vrille, mais j essai de rester courtoie, il insiste, et la tout part tres vite. je me fais entoure par une bande de thai me mettant la pression, je comprennais rien... du coup un repas de payer pour ce brave monsieur...
je ne recommande que
BKK que pour acheter quelques trucs, et demi tour apres car ya vraiment rien de bien...
sinon les vacances se passent bien, j adore le pays,
samui est splendide.
je compte acquerir un bien ici et apprendre la langue pour esperer passer 3-4 mois par an sur
samui pour dire !!!
enfin c est mon souhait, on dit qu un coup de foudre arrive une fois dans une vie, et c est vrai.
du coup je continu mes vacances a fond et vous passe le bonjour !!!!
SAWASDEEEEEEEEEE !!!!