ne vas pas au rambuttri village, de koh san road, l'acceuil, si on peut parler d'acceuil...--
Pleins de bon conseils de la part de lolodu69 à part 1
Ne vas carrement pas à koh san road... Ce serait vraiment la cerise sur le gâteau de ton voyage.
Pour le reste, je suis aussi d'avis que tu es le farang parfait, mais en avocate du diable, je dirais que voyager en asie à ton age est déjà bon signe... en plus, tu aurais pû choisir
pattaya plutôt que
samui,
Kao san ou sukumvit au lieu de siam square, et ca aussi c'est de bonne augure...
pour tout te dire, j'ai connu la
thailande en 1986, et je n'étais pas plus fûtée que toi... (voir pire) Je me suis faite pigeonner, arnaquer et j'ai souvent manqué de respect aux locaux... mea culpa... je regrette tellement, et je ne manque pas une occasion de me racheter.
En voyagent au fils des années, j'ai fait beaucoup de rencontres TRES enrichissantes, et j'ai beaucoup écouté "les vieux" (routards expats et locaux) qui m'ont fait découvrir l'envers du décor. petit à petit, réflexions après expériences, des évidences viennent d'elles même à ton ésprit, et là commence la vraie addiction à l'asie et sa culture... Le seul problème, c'est que ne se soigne pas...pas de médics ou de cure de désintox...c'est l'addiction à vie... (mais kes que c'est bon...)
L'avantage, c'est que maintenant, quand j'approche un groupe de rabateurs en tuk tuk, ils doivent percevoir que ce n'est même pas la peine de m'adresser la parole... Ils savent que c'est moi qui vais les boulotter tout crus...
Bonne chance dans tes tribulations, et n'oublie pas d'ouvrir tout grand tes yeux, tes oreilles et ton coeur. relie le tout a ton cerveau, et ca va le faire... a+