|  |  |
 | | | | | Sulawesi vers d'autres lieux que ceux évoqués? Seaandbeach · 19 décembre 2018 à 18:49 · Une photo 14 messages · 7 participants · 913 affichages | | | | 19 décembre 2018 à 18:49 Sulawesi vers d'autres lieux que ceux évoqués? Message 1 de 14 · 913 affichages · Partager Bonjour.
Projetons comme éventuelle future destination Sulawésie. Le trajet qui ressort sur tous les témoignages: MakassarPays Toraja Tentena Lac Poso Les ToggiansBunaken
Peut-être d'autres destinations encore peu connues mais toutes aussi agréables à découvrir ?
Merci | | | À: Seaandbeach · 20 décembre 2018 à 8:20 Re: Sulawesi vers d'autres lieux que ceux évoqués? Message 2 de 14 · 895 affichages · Partager Bonjour, Au Nord Il y a le Parc Lore Lindu, la Vallée de Bada. En espérant que la liaison avec Palu soit rétablie. Nous devions y aller début décembre mais notre Vol pour Palu a été annulé. Nous sommes allés au Sud sur les îles Labengki dénommées les petites Rajat Ampat (au large de Kendari) À Sud il y a aussi le Lac Tempe pour dormir dans une maison flottante. Cordialement | | | À: Bajau · 20 décembre 2018 à 9:01 Re: Sulawesi vers d'autres lieux que ceux évoqués? Message 3 de 14 · 894 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de m'incruster dans la conversation car un retour sur ces îles m'intéresse. Comment avez-vous trouvé cet endroit ? Et au niveau du snorkeling est-ce que ça vaut le coup ? D'avance merci. | | | À: Bajau · 20 décembre 2018 à 9:33 Re: Sulawesi vers d'autres lieux que ceux évoqués? Message 4 de 14 · 892 affichages · Partager Hello Moi aussi je serai intéressée par un retour sur Labengki (snorkeling, hébergement).
En dehors des sites cités, il y a aussi Tumbak, Bangka, Siladen, Wakatobi, et Donggala si les liaisons aériennes sont rétablies avec Palu, pour séjour snorkeling ou plongée. | | | À: Seaandbeach · 20 décembre 2018 à 10:29 Re: Sulawesi vers d'autres lieux que ceux évoqués? Message 5 de 14 · 889 affichages · Partager Bonjour, la vallee de la Mamasa, au dessus de Polewali. Les meghalites de la vallee de la Bada. Nous avions rejoint depuis Tentena accompagne des propriétaires du Victory Hotel. Tout au sud après Bira, Selayar, une petite ile bonne recherche | | | À: Cerelinde · 20 décembre 2018 à 10:39 Re: Sulawesi vers d'autres lieux que ceux évoqués? Message 6 de 14 · 889 affichages · Partager Bonjour, La nature sur les iles Labengki est très belle, lacs bleu, vert... beaucoup de végétation. C'est vrai que c'est un décor à la Raja Ampat. Malheureusement au niveau du snorkling, si on a pu voir de nombreux poissons, le corail est souvent détruit, à cause de la pêche aux explosifs aux dires de notre guide. En ce qui concerne l'hébergement, nous logions chez l'habitant. il n'y avait pas d'hôtel sur l'ile. Logement sommaire. C'est notre guide qui nous l'avait indiqué. Nous sommes également allés sur Wakatobi, là par contre les fonds sont magnifiques et protégés. Cordialement | | | À: Pepmuch · 20 décembre 2018 à 19:48 Re: Sulawesi vers d'autres lieux que ceux évoqués? Message 7 de 14 · 875 affichages · Partager Merci pour ces informations. | | | À: Pepmuch · 22 décembre 2018 à 10:58 Re: Sulawesi vers d'autres lieux que ceux évoqués? Message 8 de 14 · 837 affichages · Partager Merci aussi. Je prends aussi toutes infos sur Wakatobi, vous êtes allés sur quelle(s) île(s) ? | | | À: HohYao · 25 décembre 2018 à 13:10 Re: Sulawesi vers d'autres lieux que ceux évoqués? Message 9 de 14 · 807 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes restés à Wangi Wangi. De là nous avions pris un bateau pour aller à Kaledupa mais il a dû faire demi-tour car la mer était mauvaise. Cordialement. | | | À: Pepmuch · 25 décembre 2018 à 16:37 Re: Sulawesi vers d'autres lieux que ceux évoqués? Message 10 de 14 · 803 affichages · Partager Merci, vous étiez chez l'habitant ou dans un hôtel à Wangi Wangi ? | | | À: HohYao · 26 décembre 2018 à 13:09 Re: Sulawesi vers d'autres lieux que ceux évoqués? Message 11 de 14 · 791 affichages · Partager Bonjour, Nous étions à WANCI à l'hôtel WASABINUA Cordialement | | | À: Pepmuch · 26 décembre 2018 à 13:12 Re: Sulawesi vers d'autres lieux que ceux évoqués? Message 12 de 14 · 790 affichages · Partager Merci, dernière question : pour vos sorties snorkeling, depuis la plage ou en bateau ? | | | À: HohYao · 29 décembre 2018 à 11:51 Re: Sulawesi vers d'autres lieux que ceux évoqués? Message 13 de 14 · 754 affichages · Partager Pas très loin du bord avec bateau affrété par l'hôtel pour faire du cabotage. Courant au large. | | | À: Pepmuch · 16 janvier 2019 à 11:04 Re: Sulawesi vers d'autres lieux que ceux évoqués? Message 14 de 14 · 687 affichages · Partager Bonjour, Nous étions à WANCI à l'hôtel WASABINUA Cordialement
Bonjour
Je ne savais pas qu'ils faisaient également hôtel... Je ne connais que leur restaurant... j'adore ! 
Tout à fait d'accord pour les paysages magnifiques à Labengki mais des fonds marins moyens (en effet les Bajo pêchent encore à la bombe  ), tandis qu'ils sont effectivement exceptionnels à Wakatobi !
Loic | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |