| Passage de Sulawesi vers Midanao Marceldudu · 19 mars 2012 à 5:07 · Une photo 26 messages · 8 participants · 3 589 affichages | | | | 19 mars 2012 à 5:07 Passage de Sulawesi vers Midanao Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager Bonjour, Depuis six mois, je voyage à travers l’ Asie du Sud Est. Actuellement, je suis à Jakarta. Fin avril, je dois passer aux Philippines. A ce moment-là, je serai certainement à Kalimatan (Bornéo) ou à Sulawesi (Célèbes). Et ma première destination aux Philippines sera sans doute Mindanao. Je me demande s’il y a des aéroports (ou des ports, bien sûr) internationaux, avec passage de la douane, etc... dans ces régions. Ça m’ennuierait de devoir retourner prendre l’avion à Jakarta, pour Manille. Si quelqu’un peut m’aider à trouver la solution, grand merci. Sincèrement à tous, Marceldudu | | | À: Marceldudu · 19 mars 2012 à 14:22 Re: Passage de Sulawesi vers Midanao Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Bonsoir, Les deux principales villes les plus proches sur Mindanao; et ayant aéroport international et port, sont ZAMBOANGA et DAVAO. J'ai ouïe dire que depuis Zamboanga, il y avait des liaisons maritimes avec SANDAKAN. Voie le dernier post de ce lien qui date du 12 février ! voyageforum.com/...s_conseils_D4835684/ Mais attention, ne pas s'y éterniser à Zamboanga. C'est du genre dangereux ! Pourquoi retourner à Jakarta ? il y a des liaison Palau Manille par exemple, Ternat Manille et Surement Brunei Manille. Maintenant, c'est peut-etre pas votre objectif de passer par là ! Il y a d'autres villes, avec aéroport plutôt genre intérieur et étant aussi des ports : PAGADIAN; GENERAL SANTOSJ'oublie volontairement Cotabato. Et évitez impérativement tout ce qui pourrait vous amener sur les iles SULU et Basilan!
Cordialement Denis de Davao. | | | À: Marceldudu · 28 mars 2012 à 13:58 Re: Passage de Sulawesi vers Midanao Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Bonjour! je passe souvent mes vacances aux philippines, dont ma femme est originaire, sur mindanao il y a un aéroport à cagayan de oro city qui se trouve au nord de Mindanao: j'ai de la famille à malay balay bukidnon?si vous désirez des renseignements, je suis à votre service.bonne continuation!! Image attachée: | | | À: Maclennol · 28 mars 2012 à 17:44 Re: Passage de Sulawesi vers Midanao Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 768 affichages · Partager Bonsoir Jean Pierre, Merci pour votre réponse. Le seul renseignement dont j'ai vraiment besoin, c'est de savoir s'il existe un moyen, quel qu'il soit, de passer de Sulawesi à Mindanao ou, au moins, au sud des Philippines. Jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé. Merci, Sincèrement, Marceldudu | | | À: Marceldudu · 29 mars 2012 à 1:06 Re: Passage de Sulawesi vers Midanao Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager Salut, Il y aurait une liaison nouvelle depuis le 18 mars, entre Manado et Davao. Ci joint l'article traduit du SunStart du 22 mars. Cordialement Denis de DavaoOptimiste consul indonésien de la renaissance de vol Davao- Manado
Thursday, Mars 22, 2012 LE nouveau consul général indonésien à Davao City a exprimé son optimisme que la relance des vols de Davao- Manado- Davao renforcera les relations commerciales entre l' Indonésie et les Philippines notamment Mindanao. Ce point après la mi-Sea Express a lancé son premier vol Davao- Manado le 18 Mars. La compagnie aérienne sera d'abord ce trajet Davao- Manado- Davao une fois par semaine, le dimanche à l'aide d'un avion de 19 places Jet Stream. Consul général Eko Hartono dit Sun.Star Davao mardi qu'il est positif de la connectivité de l'air entre les deux zones permettra d'accélérer le développement économique. «Beaucoup peut être fait avec l'ouverture de vols. Si nous avions une relation dynamique dans le passé, alors nous pouvons le faire encore maintenant", a déclaré Hartono, se référant aux précédentes Davao- Manado vols qui ont été arrêtés par les compagnies aériennes antérieures, après quelques mois de service. Considérant que la ville de Davao et Manado ont progressé, Hartono cité la nécessité pour les deux gouvernements et le secteur privé à travailler ensemble pour soutenir les nouveaux vols. Selon Shelley Sondakh, BIMP-EAGA (Brunéi Darussalam- Indonésie- Malaisie- Philippines East Area croissance Asean) secrétaire de direction, le défi est maintenant de savoir comment faire usage de la liaison dans le cadre du plan directeur de la connectivité asiatique. Manado, Sondakh dit, servira de passerelle vers d'autres zones de l' Indonésie. Manado, la capitale de la province du Nord Sulawesi d' Indonésie, est une destination éco-touristique et un point de transit des principaux sites touristiques pour les visiteurs. Sondakh a déclaré Sam Ratulangi de l'aéroport international de Manado est l'un des ports d'entrée principale de l' Indonésie. Arrivées touristiques de la ville locaux et étrangers sont rattachées à une moyenne de 100.000 par an. "Nous espérons amener plus de touristes à Manado en Indonésie et en vertu de la coopération BIMP-EAGA, « Shelley dit, ajoutant que si un voyage organisé travaille à Bornéo, alors nous sommes en l'appliquant aux Philippines. Dr Wiske Rotinsulu, BIMP-EAGA Secrétariat exécutif de conseiller, a déclaré Manado a tellement à offrir de la mer aux hauts plateaux. "Il est à peu près comme Davao. De Manado, un visiteur peut aller à Bali qui est deux heures de vol." Rotinsulu ledit temps de voyage à Davao à Manado est écourtée par 14 heures par rapport à prendre la route de Davao- Manille- Jakarta- Manado, ce qui coûte seulement environ P15, 000 euros pour un billet aller-retour. Hartono a également dit qu'il est confiant sur les négociations en cours avec Air Zest d'ouverture supplémentaires Davao- Manado vols. "Une société indonésienne, Lion Air, volera ainsi peut-être en mai", at-il dit. "Lion Air progresse très vite qu'ils viennent d'acheter 230 unités de Boeing 737 -. Le plus gros contrat unique pour Boeing -. Etats-Unis d'un montant de $ 22,000,000,000" Lion Air, at-il dit, se rendra deux fois par semaine, tandis que la mi-Sea Express prévoit d'augmenter son vol à deux fois par mois. Mi-mer Express utilise une capacité de 19 passagers Jetstream 42, tandis que Lion Air ATR 72 avion peut voler accueillir 60 à 70 passagers. Tout le monde est optimiste quant à la connectivité de l'air. "Générales d'affaires Santos ont montré un grand intérêt à Manado et même des milliers de Philippins travaillant à Manado et plus de 9.000 Indonésiens à Mindanao», a déclaré Shelley. "La connectivité est l'ouverture du potentiel en termes de produits et services. D'affaires vont prospérer pour les deux pays, " Hartono, citant but BIMP-EAGA d'intensifier le commerce, le tourisme et les investissements avec l'extérieur de la sous-région en facilitant la libre circulation des personnes, des biens et services et en faisant le meilleur usage de l'infrastructure commune et des ressources naturelles. BIMP-EAGA, qui couvre le sultanat de Brunei ensemble, les provinces de Kalimantan, Sulawesi, Maluku et de Papouasie occidentale de l' Indonésie; les Etats de Sabah et Sarawak et le territoire fédéral de Labuan en Malaisie, et la région de Mindanao et de la province de Palawan dans l' Philippines, a été lancé en 1994 comme une initiative de coopération par les quatre gouvernements nationaux pour combler l'écart de développement.
Publié dans le journal Sun.Star Davao le 23 Mars 2012. | | | À: Denisios · 31 mars 2012 à 10:28 Re: Passage de Sulawesi vers Midanao Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager Salut Denis, Merci pour ta réponse. Je n'ai pas pu répondre tout de suite; j'ai été très pris, entre Yodya, Le Bromo, et Ubud, à Bali, où je suis arrivé hier soir. Dans ta réponse, tu me dis "il y AURAIT..." Comment transformer le conditionnel en certitude? Comment être certain que la compagnie Mi-Sea Expresse assure la liaison? Une fois par semaine, ça me suffit amplement. Mon problème, c'est que je ne peux pas partir pour Sulawesi tant que je ne suis sur de rien. Autre chose. Tu résides à Davao? J'aimerais, avoir ton sentiment. On me dit que ce n'est pas prudent de passer par Mindanao, que la sécurité y est très relative. Qu'en penses tu? Je te remercie. Sincèrement à toi,
Marceldudu
PS. Merci aussi à Maclennnol a qui il a fallu trois messages pour finir par me dire qu'il n'avait pas de réponse à ma question | | | À: Marceldudu · 3 avril 2012 à 14:14 Re: Passage de Sulawesi vers Midanao Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager J'ai dit "aurait", car je suis toujours méfiant avec les informations journalistiques ! Le mieux pour avoir confirmation est de contacter la compagnie Mi-Sea Expresse.
Pour t'être agréable, je vais aller poser la question à l'Ambassade d' Indonésie à Davao. Mais je ne promets rien. Ici, c'est la semaine Sainte. Et bien des choses marchent au ralenti.
Oui j'habite à Davao. Depuis plus de deux ans maintenant. Nous sommes plus d'une vingtaine de français sur les secteurs Davao, et environ 80 sur Mindanao, inscrits sur les listes électorales du consulat e France. Vois Je rentre mi avril en France, voir la famille. Il va falloir que j'aille à Marseille voir des amis. Que me conseillerais-tu ? C'est sans craintes ???? Les engagements entre bandes à la Kalachnikow ont -ils cessés ? Je dois passer par Toulouse. Je ne risque pas d'être pris pour une cible ? Les Roms ont-ils finis de piller les automobilistes sur les aires d'autoroutes ? Combien de points je vais perdre sur mon permis, si je vais jusque dans la cité Phocéennes? Et au fait, suis je sur de pouvoir me poser à CdG ??? Etc !!! Que de questions je me pose à rentrer dans ce qu'on appelait mon beau pays !!!
Ici, soit rassuré ! Il n'y a rien de tous cela. Tu peux venir sans crainte, à moins d'aller toi même te mettre la tête dans la gueule du loup !!! Demain je te ferais un courrier en privé sur la sécurité sur Mindanao et les lieux à ne pas fréquenter. Je suis en relation constante avec le responsable local de la Croix Rouge, et j'ai en permanence les dernières infos.
Cordialement Denis de Davao. | | | À: Marceldudu · 4 avril 2012 à 8:45 Re: Passage de Sulawesi vers Midanao Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager ça fait 30ans depuis la fin de Marcos, qu'on nous bassinent avec la dangerosité de Mindanao, ceux qui disent que cette ile est dangereuse en général n'y ont jamais mis les pieds. (excellent second degré de Denis de Davao, tu as oublié les attentats en Corse, les réfugiés de l'ETA à Toulouse héhéhéhé,)
pour répondre à ta question, il y a deux fois par mois un bateau qui part de Bitung (le port de manado) vers general santos, une autre ville du mindanao, mais c'est un bateau cargo, cela concerne plutot les voyageurs, pas vraiment aux touristes. Tu n'auras l'info des horaires, le nom du bateau que si tu es à Manado et que tu vas à Bitung, car les horaires dépendent du fret, faut donc pas voyager au rythme d'un touriste en congés payés. On transforme rarement le conditionnel en certitude quand on envisage de sortir des sentiers battus.
normalement, ils sont en train de remettre en place un vol davao/ manado mais ça reste hypothétique à court terme et c'est une option assez onéreuse.
il est aussi prévu de remettre une liaison PELNI entre davao-bitung en faisant escales par des iles indo entre les deux états, mais ça reste aussi un serpent de mer depuis 20 ans. Car il y a des frictions politiques à cause des zones de peche entre les deux etats, et ces deux iles en sont l'enjeu.
En résumé si ton timing est serré, cherche une autre option que de sortir de l' indonésie par manado via Mindanao. | | | À: Marceldudu · 4 avril 2012 à 13:42 Re: Passage de Sulawesi vers Midanao Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager Bonsoir, Je suis allé au Consulat d' Indonésie à Davao. Ils m'ont confirmé la liaison MANADO / DAVAO, par MID SEA Express, tous les jours. Départ à 3 PM. Arrivée à 4.30 PM. Tél: 082 300 00 55 09 19 59 99 832 09 16 62 77 616
Cordialement Denis de DAVAO | | | À: Denisios · 5 avril 2012 à 14:23 Re: Passage de Sulawesi vers Midanao Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 646 affichages · Partager Bonjour Denis,
Merci pour toutes les infos. De toute façon, j'ai déjà mon billet pour Sulawesi. J'étais décidé, finalement, à partir et à voir sur place. Donc, tout est bien. J'ai beaucoup apprécié ta réponse aux "dangers". Je suis actuellement à Lombok, un ile d' Indonésie que j'adore. On m'avait aussi beaucoup mis en garde contre un e supposée "dangerosité" des Indonésiens. Foutaise. Je crois que je n'ai pas rencontré de gens aussi gentils de tout mon voyage. Je te souhaite un bon séjour en France. Pour moi, le retour est prévu pour la finb mai. Salut, et encore merci Marceldudu | | | À: Boqi · 5 avril 2012 à 14:31 Re: Passage de Sulawesi vers Midanao Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Salut Olivier, Merci pour ta réponse, à toi aussi. Je suis tout à fait d'accord avec toi et avec Denisios. On nous bassine vraiment. En Indonésie, on m'avait aussi mis en garde, et je n'ai encore jamais vu le moindre signe de violence. J'en suis à mon septième mois de voyage, et je me ressens plus comme un voyageur que comme un touriste. J'ai du temps. Samedi, j'atterris à Sulawesi, et j'ai à peu près un mois à y passer, avant de passer le suivant aux Philippines. J'ai retenu pour l'avion, mais l'idée de la traversée en cargo me séduit vraiment, je verrai donc là-bas. De toute façon, j'ai déjà mon billet pour Makassar, au sud de Sulawesi! Encore merci,
Marceldudu | | | À: Marceldudu · 6 avril 2012 à 3:01 Re: Passage de Sulawesi vers Midanao Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager Salut, Une info que je ne t'ai pas donné, à propos des possibilités de traversée par mer: Au consulat, ils m'ont dit que le cargo, qui fait normalement la liaison depuis Davao, est en réparation. Et sur Général Santos ou sur Zamboanga, ils n'ont pas su me répondre.
Zamboanga, si tu n'y séjournes pas, en principe tu ne crains rien. C'est une zone où ils ont enlevé beaucoup d'étrangers. Mais il faut, aux commandos, un peu de temps pour organiser un enlèvement, car ils opèrent depuis les Iles Basilan, voir de Jolo group.
J'ai eu une fois, un contact avec un mec qui était arrivé en bateau (peut-être perso) à PAGADIAN City.
C'est les 4 ports qui donnent directemet sur Sulawesi. Renseigne toi pour ses 4 destinations.
Une fois ici, tu auras que l'embarras du choix pour sillonner l'ile par bus. Ou Avion, mais j'ai l'impression que ce n'est pas ta tasse de thé !!!!
Cordialement Denis de Davao. | | | À: Denisios · 28 avril 2012 à 9:04 Re: Passage de Sulawesi vers Midanao Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 484 affichages · Partager Est-ce qu'il y avait un peu de sérieux quant à ta venue à Marseille ? ........ j'en suis proche et vais me rendre à Mindanao prochainement, donc.... why not ? (mais je n'y cois pas trop !) sinon les vols les moins chers pour n'importe quelle ville de l'île depuis Singapour, KL, BKK, tu as sans doute l'habitude... quelle compagnie ? | | | À: Bassan13 · 28 avril 2012 à 13:57 Re: Passage de Sulawesi vers Midanao Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager bonjour, Oui ! Il faudrait que j'y aille. j'ai des amis médecins qui habite la bas. Ils sont black ! Ils étaient avec moi au Gabon. Mais avec le temps actuel, j'hésite de prendre la route. Froid, Pluie, neige, brouillard, vent, RADARS : Il y a longtemps que je ne suis plus habitué à conduire dans de telles conditions !
Mindanao/ si tu as lu mes différents posts, tu sais ce que j'en décris, e que en sais, ce que j'en passe! Moi, je n'irais même plus de nuit, en voiture, à Bordeaux !!! Mais chacun reste libre de son choix ! Depuis Singapour, je me rends à Davao. une seule fois à Manille. les autres destinations, je ne connais pas. Mais en faisant une recherche Internet, tu trouveras facile !! Silkair, filiale de Singapour airlines, assurent des vols à bonne conditions (pour moi). Cebu Pacific air, fait souvent des promos. Actuellement ils proposent (mais c'est costaud pour les avoir)) des vols Clark/ Hongkong à 888 pesos ! Depuis Singapour, KL ou BBK, il faut chercher à la date et destination que tu veux. Cordialement Denis de Davao. | | | À: Denisios · 28 avril 2012 à 14:43 Re: Passage de Sulawesi vers Midanao Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 467 affichages · Partager Bah en fait hier il faisait 32°C à Marseille, donc pas trop de risque de neige. sinon, yes, je peux chercher sur le net, mais j'espérais que tu avais un plan secret ! En fait pour me rendre en Asie depuis Marseille, ces derniers temps le - cher est toujours KLM : environ 550€ le MRS/ Singapour, via Amsterdam, si on est flexible sur les dates; un peu plus pour Manille... voilà, si çapeut aider certains, il suffir de réserver en direct sur le site de KLM. Après le problème pour correspondre avec Cebu Pacific ou autre, c'est qu'il faut récupérer les valises, passer 2 fois la douane.... donc obligé d'avoir une grosse marge, et souvent du coup j'attends longtemps pour rien ! | | | À: Denisios · 4 mai 2012 à 15:59 Re: Passage de Sulawesi vers Midanao Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Bonsoir,
Bon, c'est moi qui ai posé la question, et finalement, c'est moi qui apporte la réponse claire et précise. J'ai d'abord souhaité faire la traversée en bateau. On oublie. Il n'y a que des cargos, et m'a-t-il été répondu clairement, ils ne prennent pas de passagers. Donc, l'avion. L'aéroport m'a tout simplement répondu qu'il n'y avait pas d'avion, pas de ligne Manado/ Davao. En fouillant, en interrogeant, j'ai quand-même pu avoir l'information. Il s'agit d'une toute petite compagnie, Mid-Sea Express, dont le bureau de Manado n'est pas à l'aéroport, mais... au port; jalan (rue). Lembourg, n°22, dans un magasin de meubles qui s'appelle "Surya Baru", tel: (0431) 862316; L'avion, pour le moment un dix-neuf places, (mais ça va changer très bientôt, peut-être ce mois-ci, pour un plus gros), quitte Manado tous les dimanches, à15 heures (locales, bien sûr) et arrive à Davao à 16h30, locales, là-aussi. Il semble qu'à Davao, le bureau soit chez Ashnor Travel and Tours, tel 082-3000055, son adresse mail: ashnortravelandtours@yahoo.com Je n'ai pas d'information sur le vol Davao/ Manado. Voilà. Je crois que l'information est complète. Merci quand-même à Denisios qui m'a mis sur la bonne piste. Je prends l'avion dimanche, et peux continuer et terminer mon voyage de huit mois en Asie du Sud Est. Le 1er juin, je rentre en FranceCordialement à tous,
Marc | | | À: Marceldudu · 14 mai 2012 à 14:32 Re: Passage de Sulawesi vers Midanao Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Bonsoir, C'est encore moi, Marceldudu. Quelques précisions s'imposent. J'avais mon billet Manado- Davao. Le dimanche, je me suis présenté à l'aéroport de Manado. Pas d'avion. Le lundi puis le mardi, toujours pas d'avion. Il était resté à Davao, Philippines, et semble-t-il, interdit de décollage. Impossible de savoir quand il serait disposé à repartir. J'ai donc fait le grand tour, et suis passé, comme je le craignais depuis le début, par Jakarta et Kuala Lumpur. Évidemment, je ne suis pas redescendu vers Davao. Comme on dit, "peut-être une autre fois!!!" Voilà donc les dernières informations. Salut à tous,
Marc | | | À: Marceldudu · 31 mai 2012 à 12:50 Re: Passage de Sulawesi vers Midanao Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager Bonjour,
je suis actuellement à Labuanbajo d'ou je prends un bateau pour Macassar demain, l'idée est de remonter jusqu'a Manado puis d'essayer comme toi de partir sur les Philippines en bateau, mais après tout ce que j'ai lu cela à l'air bien compliqué voir impossible
Question : pourquoi a t il fallu que tu repasses par Jakarta et Kuala Lumpur pour rejoindre les Philippines ?
J'imagine que si tu as fait ce trajet c'est que tu ne pouvais pas faire autrement, pas de vol entre Macassar et Manille ? Ni de vol entre Manado et Manille ?
Je continu mes recherches et j'ai bien peur de me retrouver dans la meme situation que toi, en plus vu la date de ton message tout récent, je pense que qu'il n'y a rien de nouveau depuis ?
Tu as bien aimé les Philippines ? Combien de temps es tu resté et quel a été ton trajet ? Tu es rentré en France ?
Cordialement. | | | À: Stiwood · 1 juin 2012 à 15:45 Re: Passage de Sulawesi vers Midanao Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager Le vol entre Manado et Davao n'existe plus j'ai vérifié sur le site de Midsea Express... En revanche pas besoin d'aller jusqu'à Kuala Lumpur. Il y a des vols Jakarta- Manille... | | | À: Pasayeno · 1 juin 2012 à 15:55 Re: Passage de Sulawesi vers Midanao Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager Bonjour et merci de ta réponse,
d'après mes recherches, pour le moment le plus interessant financièrement est de faire un vol Makassar à Kuala Lumpur (60 € - à mes dates) et un vol Kuala à Lumpur Manille (153 € à mes dates) ceci est le moins cher de toutes mes recherches.
Le vol depuis Manado restait idéal pour moi, cela me permettait d'arriver au sud puis de traverser jusqu'au nord et repartir depuis Manado mais le prix dépasse pas mal mon budget.
Le vol que j'ai trouvé est moins cher que Jakarta Manille mais cela dépend aussi des dates je pense
Merci | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 457 visiteurs en ligne depuis une heure! |