bonjour,
"Je recherche de belles plages avec possibilité de voir du poisson avec masque et tuba ainsi que des ballades sympas"
alors va aux
toggians : les plages sont belles, les poissons et les coraux sont en directs, (pas besoin d'aller loin de la plage) et puis dans l'archipel des
toggians y'a de quoi faire, découvertes, jolies ballades, en bateau, à pied....
10, 12 jours aux
toggians c'est bien pour se déconnecter. mais je pense qu'en saison doit y avoir du monde...?
(j'ai tjs voyagé hors saison)
Bunaken et sa régions aussi sont sympas.
si tu ne parles pas l'indonésien,
je te déconseille fortement d'aller à sulawesie sud est. à part les "hello mister!" très répétitifs, ils ne parlent pas anglais dans ces contrées boudées des touristes.
"Quesqu'il y a de sympa a Wangiwangi et baubau?"
ben....pas grand chose à part des rencontres avec des gens formidables....baubau est une ville sympa, agréable et "animée" le soir.....aux alentours de baubau: forets, cascades, plages, paysages cotiers à découvrir en motobike....a WangiWangi et
wakatobi c'est un peu "le néant", à tous les niveaux....
oui, j'ai été un peu déçue des plages (pas exceptionnelles) jonchées de détritus plastiques en pleine réserve marine. déçue aussi de voir encore et tjs les indos (je ne m'y ferai jamais) tout balancer dans la mer, en pleine réserve de biodiversité....
dans l'archipel
wakatobi, je n'ai pas vu une seule plage propre (en janvier)..... mais tu partiras cet été? oula, tu as encore le tps pour savoir, t'organiser et acheter un vol intérieur. pour les vols intérieurs, meme à 3, 4 jours avant le jour du départ tu as des prix très très intéressants, les premiers prix.