|  |  |
 | | | | Marionc10 · 17 septembre 2016 à 8:12 16 messages · 5 participants · 1 121 affichages | | | | 17 septembre 2016 à 8:12 Sulawesi ou Thaïlande en juillet 2017 Message 1 de 16 · 1 054 affichages · Partager Bonjour, nous revenons de Bali (+croisière Komodo, Gili Air, Nusa Lembongan) et nous avons adoré! Nous avons pu allier des spots de snorkeling superbes (surtout avec la croisière), des belles plages, des randonnées dans les rizières ou sur le volcan et puis les animaux: dragons de komodo, varans, singes...... Bref voyage ultra complet! Nous aimerions retrouver un peu la même chose pour le prochain!
Nous hésitons entre * la Thaïlande* Sulawesi
Thaïlande: La saison des pluies me fait un peu peur. Nous serons avec nos 2 enfants 7 et 10 ans donc je ne veux pas prendre de risque.... Peut on aller partout en juillet? J'aimerais visiter le nord et faire des petits trecks et puis profiter de belles plages avec sorkeling depuis la plage.
Sulawesi: mieux question météo mais ce n'est pas un peu trop "roots" avec des enfants?
Nous partirions 1 mois en juillet
D'avance, Merci !!!
Marion | | | bjr
Bornéo - idéal en un mois l'été en famille avec sur la meme ile les parcs nat ( vallée de Danum) la montagne (via ferrata du Mt Kinabalu) et les iles de reve ( Mabul Mataking Kampalai, Sipadan)
si vous cherchez plutot l'itinerant effectivement les Celebes- mais en un mois c'est peu Bornée, comme Bali, a l'immense avantage d'avoir montagne jungle et ile facilement accessible sans beaucoup de transports
avion tres facilement via Kuala ou HongKong | | | Merci pour la réponse rapide! Je vais de ce pas regarder d'un peu plus près Bornéo! 😎 | | | bjr
vous avez aussi tout la partie la partie 'sarawak'' a faire specialement avec des jeunes gamins car randos avec un peu de marche, du bateau.. et des chemins bien balisés
pour le mont KInabaluvoir mountaintorq.com/via-ferrata/ en principe reservé aux enfants de 10 ans mini mais votre gamin est deja bien habitué a randonner, alors vous pouvez demander une derogation | | | Bonjour,
L'été, Bornéo est effectivement une meilleure option que la Thaïlande au niveau du climat. Nous y avons passé 3 semaines (il y a longtemps... c'était en 2000 !) dans les provinces malaises (Sabah et Sarawak) et ce voyage reste un de nos plus beaux souvenirs : nature, faune, grottes superbes... Deux ans auparavant, nous avons passé 2,5 semaines sur la péninsule malaise (KL, Taman Negara National Park, Malacca, Kuala Selangor, Ipoh, Kota Bahru, Perhentian Islands).
Nous avons commencé par Kuching (ville très agréable au Sarawak), puis passé 3 jours dans des longhouses de la tribu Iban sur la Skrang River, Miri et Mulu (magnifiques grottes et balades à faire, envol des chauves-souris et vol superbe entre Miri et Mulu en petit coucou de 14 places...), Kota Kinabalu (ville moderne sans grand intérêt), Sandakan, Sepilok (centre de réhabilitation des orangs outans), Kinabatangan river (logement en jungle camp), Pulau Selingan (île sanctuaire dédiée à la ponte des tortues marines).
Sulawesi est splendide aussi et l'été est idéal pour assister aux fêtes (funérailles tantôt très familiales, tantôt impressionnantes de faste) au Pays Toraja. L'île est superbe. Nous n'y avons visité que le Pays Toraja et Makassar (le centre et le nord étant fortement déconseillés à cette époque, au niveau sécurité).
Bonne prépa de voyage ! | | | Bonjour, nous revenons d'un mois à Sulawesi et nous sommes allés en Thailande il y a quelques années. Les deux destinations sont très bien mais je crois que la Thailande est bien plus simple avec des enfants. Nous y sommes allés quand notre fils avait une douzaine d'années et même en transports en commun tout était très facile. Et en août, du nord au sud il a toujours fait beau mais je crois qu'il faut faire attention pour le choix des plages car certaines régions sont arrosées. On peut voir des rizières et faire de la marche dans le Nord. Et point de vue culture -l'architecture en particulier - c'est extraordinaire. Bien sûr, niveau mer, le Sulawesi est beaucoup plus sauvage et préservé. Et j'avoue que cette année notre fils avait 15 ans et c'était parfait, car si on veut parcourir toute l'île, les transports peuvent être très longs. L'autre possibilité pour le Sulawesi c'est de se contenter de visiter une région, soit le Nord, soit le Sud. Si vous avez d'autres incertitudes n'hésitez pas. | | | Merci à tous pour vos retours!
Notre choix se portera sur Bornéo! Ca a l'air vraiment génial! La péninsule malaise nous connaissons un peu.
J vais me pencher sur le sujet sérieusement!
juste une question, pour relier le nord et le sud, l'avion est il l'unique solution? En un mois, nous pourrions peut etre utiliser les transports en commun pour limiter les frais?
Merci Marion | | | Bonjour Marion,
Relier le nord et le sud... de Bornéo ? Ou de la Malaisie ?
Nous avons à chaque fois pris l'avion. Je ne sais pas s'il existe vraiment d'autres possibilités mais comme nous n'avions que 3 semaines devant nous, cela nous a semblé être la meilleure solution. Je me souviens avoir pris 13x l'avion pendant ce voyage (vols internationaux inclus). A l'époque (en 2000), nous avions chacun un véritable "accordéon" de billets d'avion !  Le vol de Miri à Mulu et retour est particulièrement superbe, à ne pas rater !
Le Sarawak est assez accidenté au niveau du terrain (vallées encaissées, rivières...) et l'avion est donc la meilleure solution (à part la rivière Skrang pour rejoindre les longhouses des tribus Iban et la Kinabatangan au Sabah).
J'ai oublié de vous dire que près de Miri, il y avait aussi de très belles grottes (une belle randonnée d'une journée que vous pouvez organiser depuis Miri). | | | On voudrait faire la region de Kuching et le sabah. On ne s'est pas encore renseigné donc je ne sais pas s'il existe des trains... l avion est évidemment plus rapide et effectivement ne doit pas être très cher! Nous aimerions atterir à Singapour et profiter quelques jours de la ville. | | | Bjr
( (a part le petit train vapeur existait il y a plus d'une decennie -)) tous vos grands déplacements sont a faire en avion
Singapore question avion n'est pas forcement la meilleure etape question vols low cost dans la region -- plutot Kuala Lumur
mais evidemment a voir avec le prix du vol internaional Asie France
Plutot reserver le stop au retour (le choc de la grande ville sera encore plus fort apres Borneo - que le contraire) Vous aurez surement plus envie de nature et de foret en debut de periple et d'autant envie de ville a la fin | | | On regarde le meilleur rapport qualité prix pour aller en Asie depuis la France. Nous avons vu des billets pas très chers pour Singapour (que j aimerais visiter un jour) mais si tu dis qu'après pour les vols low cost à l'intérieur de l'Asie nous allons payer plus cher au départ de Singapour... il vaudrait mieux qu'on atterisse à Kuala Lumpur.... ou Jakarta? Y a t il des liaisons jakarta kuching? Et Jakarta kinabalu?
Je regarde aussi pour passer par hong kong car mon frère habite à côté mais le vol est cher.... Merci pour les conseils, tu as raison, on visitera la grande ville à la fin du voyage! | | | Selamat Pagi La Thailande en juillet ce n'est pas très sec. En juin 2015 j'ai fait un bout de voyage à Sulawasi, à Makassar Rantépao Tentana Ampana j'ai eu beaucoup de pluie par contre une fois dans l'archipel des Toggians où j'ai passé 10 jours j'ai eu un temps superbe mais de retour entre Ampana et Makassar j'ai eu à nouveau de la pluie et je suis parti vers Timor. Donc je ne pense pas que juillet soit un bon choix pour venir à Sulawasi, pour Kalimantan je ne sais pas, par contre Timor Alor et les petites îles entre Alor et Florès sont idéales pour le dépaysement et temps sec garanti. Bon voyage Patrick | | | bjr
effectiveent des vols directs Hong Kong Borneo (mais assez chers sauf certians low-cost)
effectivement le plus facile dans vos recherchez, vu depis l'Europe c'est de regarder dans un premier temps ce que propose comme vols AIRASIA qui est le low-cost de reference au depart de KUALA LUMPUR
ensuite ca se complique car il existe un tres tres grand nombre de petites compagnies low-cost locales indoneesiennes malaisiennes ou chinoises et donc un peu plus dur pour vous le meileur moyen de faire vos recherchez de vol c'est dans google vous tapez les codes de l'aeroport et vous une liste quasi complete des vols
par exemple vous tapez CDG KUL ou CDG KULou CDG SIN pour Singaporeet ensuite le nom des aeroports suivant KOta Kinabalu BKI Kuching KCH
et par ex avec SIN BKI vous voyez de suite qu'il y a 2 compagnies qui proposent des directs | | | On regarde le meilleur rapport qualité prix pour aller en Asie depuis la France. Nous avons vu des billets pas très chers pour Singapour (que j aimerais visiter un jour) mais si tu dis qu'après pour les vols low cost à l'intérieur de l'Asie nous allons payer plus cher au départ de Singapour... il vaudrait mieux qu'on atterisse à Kuala Lumpur.... ou Jakarta? Y a t il des liaisons jakarta kuching? Et Jakarta kinabalu?
Je regarde aussi pour passer par hong kong car mon frère habite à côté mais le vol est cher.... Merci pour les conseils, tu as raison, on visitera la grande ville à la fin du voyage!
Pour comparer les différentes possibilités de vol httptraveloka.com Patrick | | | Encore une fois merci pour vos avis!
Les billets pour Singapour sont achetés!  On a longuement hésité avec la Thaïlande mais si on est poisseux (bon c'est pas trop notre cas mais quand même!..), on peut subir la pluie de manière plus ou moins importante, devoir changer des plans et du coup devoir éviter des endroits qui nous tiennent à cœur... Du coup ça sera plus raisonnable de visiter la Thaïlande à un autre moment de l'année, même si les vacances seront réduites niveau à 15jours!
Je vais donc devoir parcourir le forum Bornéo! Merci de m'avoir aiguillée dans cette direction! | | | En tous cas je suis preneuse de tous conseils! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |