|  |  |
 | | | | Winja · 4 octobre 2010 à 20:28 12 messages · 6 participants · 2 824 affichages | | | | Salut a tous ! nous partons trois mois et avons en projet de commencer par le sud de la thai, pour rejoindre sumatra puis descendre pour rejoindre sulawesi puis les raja ampat. Si vous aviez des infos sur les transports quelqu'ils soient sans devoir y mettre un trop gros budget, et sur des lieux sur sumatra a voir.. sachant que notre trip est nature retirée et observation des animaux, snorkling et peuples locaux. Le meilleur endroit pour voir les rizieres en terrasses ? Nous pensions atterir a bangkok puis descendre, y a t il des vols de jakarta pour bangkok au retour ou peut etre avez vous de meilleurs idées ? Merci d'avance des précieux conseils des connaisseurs ! Vanessa | | | Annonce · Sponsorisé | | | Chat-lut,
Malheureusement, il n'y a pas grand'chose comme transports entre la Thaïlande et Sumatra !
C'est un axe de développement mais il est très en retard... (*)
Il vous faudra regarder vers la Malaysie, avec des liaisons par ferry.

(*) Happy Air annonçait des vols HatYai- Medan pour le 15/09 mais silence radio sur leur site, (Songkhla vient de se "jumeler" avec Medan), une compagnie de ferry annonçait des liaisons Satun-> Sumatra mais là aussi... L'insurrection du Sud thaïlandais et la peur de trafic d'armes cause peut-être des "bouchons" | | | Je vais être un peu désagréable  . Mais pour aller de Sumatra aux Sulawesi (Celebes) tu vas remonter! Il y a un sacré bout de chemin et rien de direct, passage obligé par Jakarta, regarder une carte de l' asie du sud-est et tu comprendras. Pour les liaisons dans ce coin par cher Airasia et en indonesie Lionair. Sur Sumatra pour les lieux reculer: le parc du Gunung Loser et les îles Mentawaï (avec les fameux "hommes fleurs") | | | Chat-lut ! merci de tes infos ! je vais donc voir tout ca.. Bonne journée ! Vanessa | | | Salut ! rien de desagreable..! je suis consciente qu'il y a un bon bout de chemin mais j'etudie voir justement si ce serait possible grace aux vols interieurs.. Je te remercie pour tes conseils sur sumatra et le reste. Bonne journée a toi  Vanessa | | | Vous pouvez facilement ralier Sumatra en partant de la Thailande, il suffit de descendre sur Penang (en Malaisie) de là prendre un speed boat pour Medan à Sumatra (ils partent 2 ou 3 fois par semaine) ou alors vous descendez jusqu'à Malacca ( Malaisie) et vous prenez un speed boat pour Dumai ( Sumatra) à vous de voir. Ensuite de Sumatra vous descendez tranquillement en visitant vers Java et la ville de Jakarta de là soit vous prenez un bateau Pelni ou l'avion pour Sulawesi, ce qui sera déjà pas mal pour un voyage de 3 mois. Maintenant si vous voulez aller aux Raja Ampat il faudra vous rendre dans la ville de Sorong (Irian Jaya) soit en avion en partant de Jakarta ou peut-être de Makassar (à voir). | | | Bonjour ! whaou ! super ! merci pour toutes ces infos ! Vanessa | | | Bonjour, merci beaucoup pour ces infos ! j'irai voir les sites. Vanessa | | | Bonjour, merci pour l'info ! Vanessa | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |