|  |  |
 | | | | Steph7792 · 20 septembre 2016 à 16:18 · 2 photos 8 messages · 4 participants · 1 109 affichages | | | | Bonjour à tous,
N'étant que peu intéressés par le trip plages bondées de touristes, ma femme et moi désirerions nous rendre à Sumatra nord (Tangkahan pour les éléphants, Bukit Lawang pour les orang outans principalement) et à Komodo / Rinca via Flores. Seulement voilà, niveau trajets, ça a l'air d'être une vraie galère et excessivement difficile si on ne veut pas perdre de précieux jours de transport. Certains ont-ils tenté l'expérience ? A quel aéroport arriver de France ? Est-ce seulement faisable ?
Merci d'avance. | | | Sumatra...Nous ne connaissons pas encore mais cette année sommes allés à Florès depuis Lombok (possible depuis Bali ou les Gili) en bateau de bois traditionnel. 20 personnes 4 jours 3 nuits, environ 130 euros par personne tout compris. Simple bien sûr, on dort sur le pont ou à l'intérieur, matelas, draps et nourriture (basique) fournis. C'est magique: arrêts balades et snorkeling dans des lieux supers et déserts, visite de Komodo et Rinca. A recommander absolument (voir photo du bateau et son annexe). On trouve des agences locales partout. Images attachées: | | | Ce n'était pas vraiment ma question, mais merci beaucoup d'avoir partagé tes impressions. On va sûrement se concentrer sur Sumatra Nord histoire de ne pas perdre un temps précieux en allers-retours. Flores, ça sera la prochaine fois :-) | | | Oui, je ne sais pas combien de temps vous avez, mais cela peut faire beaucoup, à moins que vous ayez du temps devant vous. Bali- Labuan Bajo ( Komodo) se fait très bien en avion, en seulement une heure, pour 90€ aller-retour donc pas mal du tout. En bus+ferry, c'est à peu près 3 jours depuis Bali, beaucoup moins cher, mais beaucoup plus rocknroll. Les croisières sont dangereuses, personnellement je ne les recommanderais pas. Mon guide pour Komodo: voyagesetvagabondages.com/...modo-guide-pratique/ Je serai ravie de lire votre retour sur Sumatra quand vous serez revenus Bon voyage | | | Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense effectivement qu'il vaut mieux faire en deux temps Sumatra, puis Bali/FLores/ Komodo. On pensait se concentrer sur Sumatra nord en plus (éléphants, ourang-outans, plongée...) donc en 15j ou même 20j, on risque de courir pas mal pour trop en faire. | | | Oui à ce cas-là, il vaut mieux zapper Flores pour cette fois-ci. Je préfère essayer de faire un mois minimum par île en Indonésie pour prendre le temps de découvrir! | | | Bon ça se précise, mais je comptais partir en février, et je lis tout et son contraire sur la météo ! Sur certains sites, ils indiquent que c'est en février qu'il y a le moins de précipitations, et sur d'autres que c'est en pleine saison des pluies ! Help :-) | | | Bukit Lawang pour les orang outans principalement :
C est tres tres touristique !! allez plutot a Tanam national Gunung Leuser, la vous verrez la vraie nature et les orangs outans....magnifique ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |