Gizmo94 · 24 avril 2014 à 9:47 · 33 photos 44 messages · 7 participants · 4 244 affichages | | | | 24 avril 2014 à 9:47 · Modifié le 24 avr. 2014 à 10:25 Sumatra ouest: Padang et sa région Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 2 560 affichages · Partager Selamat Pagi
Je serai mercredi prochain à Sumatra et comme je n'ai que 19 jours sur place, j'ai concentré mon voyage sur Padang et sa région ( pays Minang) et le lac Toba... Banda Aceh et pulau Weh seront finalement pour un autre voyage.... J'attérris à Padang et compte me rendre directement à Bukit tinggi en bus.... Pouvez vous me dire s'il y a un money changer tout près du terminal de l'aéroport ? À Bukit tinggi, je compte me rendre dans la vallée d'Harau en scooter et je me demande si une excursion d'une journée suffit où il est plus agréable d'y passer la nuit ? retour d'expérience chez Abdi Homestay ? Pour me consoler de Pulau Weh, je cherche un belle endroit, sympa, vivant pas trop loin de Padang où se poser 3 jours pour du snorkelling, de belles ballades...j'avais pensé à Ricky Beach House tenue par un couple franco indonésien mais pas eu de réponse en MP sur VF.... Merci d'avance pour vos réponses Rachid | | | Bonjour
Concernant la Ricky Beach House, il est possible que Anne ait zappé ton MP (il faut dire qu'on reçoit tout et n'importe quoi en MP), le mieux est de passer par le formulaire contact de leur site: fr.authenticsumatra.com De toutes façons, si on cherche une plage sympa avec snorkeling autour de Padang, je crois qu'il n'y a que la Ricky Guest, sauf si on est prêt à séjourner dans des resort qui coutent très cher, et sauf si on préfère le karaoke aux séances de guitare données par l'équipe de Ricky.
Il y a pas mal de money changer à Padang203.130.196.151/ ~admin19/detail.php?id=971 et n'importe quel taxi acceptera de t'y conduire depuis l'aéroport sans forcément à avoir à le payer d'avance.
On peut louer des scooters à la Brigitte Guest House à Padang (nous avions pu louer un scooter sur un mois pour aller jusqu'au lac Toba et Singkil). Depuis Padang, on avait du mettre 3 bonnes heures pour aller sur Harau Valley (un peu difficile à trouver la bonne route vers la fin). Donc oui ça peut se faire dans la journée, néanmoins même si je n'ai pas dormi à Harau, et si on me donne le choix entre dormir à Harau ou Padang, je n'hésite pas une seconde... le repas de midi pris en terrasse était déjà très agréable, j'imagine tôt le matin le café et les banana pancake doivent avoir meilleur goût qu'à Padang... Bukitinggi se fait également très bien en scooter depuis Padang (une centaine de km, trafic assez chargé mais la route est bonne), les environs de Bukittingi sont une pure merveille et avoir son scooter est un véritable atout pour se perdre sur des petites routes prises au hasard et découvrir des paysages magnifiques (attention il fait vite froid en 2 roues dans la région). Si tu vas à Harau en scooter, je ne vois pas l'intérêt d'aller à Bukittingi en bus. | | | Selamat pagi Merci pour ta réponse. Je compte me poser à mon arrivée à Bukkittinggi et rayonner ensuite dans la région...pas envie de faire de Padang mon point de chute....pour le money changer, j'en cherchais un à côté de l'aéroport afin d'éviter de passer par le centre de Padang....de l'aéroport de Padang, je compte prendre un bus pour Bukit à moins que je trouve d'autres voyageurs pour partager un taxi jusqu'à Bukittinggi... Pour Harau, j'irai là-bas depuis Bukittinggi... | | | Pour Ricky, j'ai envoyé un mail avant hier mais pas encore eu de réponse.... | | | Ah oui d'accord, Bukkittingi comme camp de base. Bonne option effectivement, je ne l'avais pas vu sous cet angle ! La connexion internet n'est pas évidente dans le bled de Anne et Ricky, ils peuvent mettre un peu de temps à répondre.
selamat jalan | | | Je viens d'avoir une réponse de Anne....je file car mon avion m'attends... | | | salut Rachid pas de souci, Arau depuis Bukit tinggi, compte une demie journée. 1h30 pour s'y rendre. Pour avoir un scooter à un bon prix, demande à Ling Il y a aussi Maninjau que je te recommande et pourquoi pas l'ascension d'un des deux volcans, le Marapi ou le Singgalang mais tu seras déjà sur place. | | | Il y a aussi Maninjau que je te recommande
+1
D'ailleurs, je recommande même de passer par Maninjau avant d'aller s'installer à Bukkittinggi. En tout cas si la météo est favorable, car il faut profiter du beau temps quand il est là. L'un de mes rares regrets, car je n'ai eu que des trombes d'eau en venant de Bukkittingi.
A Padang, j'avais aussi apprécié la visite du Musée local, formateur sur la culture locale. Dans une très belle maison de clan. Evidemment, s'il n'a pas trop souffert entre tsunami et tremblements de terre... car il n'était pas très éloigné du rivage.
Fabrice | | |
Entre Toba et Medan, j'ai eu plaisir à explorer 2 villages bataks du plateau Karo, hors des sentiers battus : - Cingkes, depuis Seribudulok, - Dokan, entre Seribudulok et Kabanjahe, un peu à l'écart de la grand-route.
J'ai pu visiter l'un et l'autre en partant tôt de Toba, en transports collectifs (sauf pour l'accès final au village), et en arrivant en fin de journée à Berastagi. En prenant mon temps.
Fabrice
P.S. : " Medan" rappellera l'influence qu'a eu le commerce maritime persan jusqu'au sud-est asiatique. Car le nom de la ville vient d'une esplanade sur laquelle l'armée coloniale faisait ses exercices, d'où l'appellation de medan (place, rond-point en persan). De même, le marché se dit "pasar" en malais / indonésien, dérivé du "bazar" persan. Mais Sumatra n'a pas grand chose à voir avec l' Iran à ton programme pour septembre. | | | Bonjour Il y a un money changer à l'extérieur de l'aéroport. Juste quand tu sors. Il faut négocier un peu pour avoir un bon change. Beau voyage Bonjour à Anne et Ricky | | | Voui, Maninjau est vraiment superbe. Je le trouve même bien plus beau que le lac Toba en fait (très subjectif bien sûr). Pareil j'ai eu des trombes d'eau mais nous sommes restés 3 nuits, justement pour attendre que le soleil perce un peu. En général le matin avant 10h le soleil faisait une percée. Autre avantage, ça coûte bien moins cher de séjourner à Maninjau qu'à Bukittingi.
| | | Selamat sore
Merci a tous pour vos reponses....je viens d'arriver a kuala et je serai a Bukit tinggi mercredi prochain....j, espere que j'aurais du soleil pour le lac maninjau car la photo de Lolodesiles donne vraiment envie.... Je passerai le bonjour a Anne et Ricky...
selamat jalan
Rachid | | | Pareil j'ai eu des trombes d'eau mais nous sommes restés 3 nuits, justement pour attendre que le soleil perce un peu.
Malheureusement pour moi, l'autocar de Bukittinggi a accumulé les retards, et je suis ainsi arrivé après l'éclaircie du matin. C'était vraiment diluvien. Raison pour laquelle je recommande de tenter sa chance avant d'arriver à Bukittinggi.
Maninjau est vraiment superbe. Je le trouve même bien plus beau que le lac Toba en fait (très subjectif bien sûr).
Sans doute une question d'échelle.
On peut du regard prendre la dimension du lac Maninjau. Alors que même depuis les hauteurs de l'île Samosir, je ne suis pas parvenu à identifier les limites du lac Toba.
Autre avantage, ça coûte bien moins cher de séjourner à Maninjau qu'à Bukittingi.
Et sans doute sans un appel du muezzin, qui tonitruant, appelle les fidèles à la prière par haut-parleur. Même en étant prévenu, cela a été duraille à Bukittinggi. Il est vrai que mon hôtel se trouvait en face de l'entrée d'une mosquée importante. Mais le vendredi, on a eu droit à un prêche sur l'essentiel de la matinée. Toujours retransmis par haut-parleur.
Fabrice | | | "Autre avantage, ça coûte bien moins cher de séjourner à Maninjau qu'à Bukittingi."
pas sûr du tout concernant l'hébergement quels sont tes prix? aussi pour se restaurer, il y a un vaste choix à Bukit Tinggi. Pour les prix, je ne sais pas mais pour la diversité, il y a match d'autant qu'il y a de supers petits restos en ville. | | | Je me souviens qu'autour de Maninjau on trouvait facilement dans les 80.000, c'était le double à Bukittingi (ceci étant dit peut-être que mon critère "loin d'un haut parleur de mosquée" m'avait fait éliminer les losmen les moins chers...). | | | Ah ok j'avais trouvé à 65000 mais la guesthouse venait à peine d'ouvrir (début novembre 2012) quand j'y suis passé le 21 novembre. Par contre elle est située à quelques mètres de la mosquée qui fait l'angle de Jalan Yani | | | j'avais trouvé à 65000 mais la guesthouse venait à peine d'ouvrir (début novembre 2012) quand j'y suis passé le 21 novembre.Par contre elle est située à quelques mètres de la mosquée qui fait l'angle de Jalan Yani 
Bonjour Je me greffe à cette discussion car nous serons à Bukittinggi début août - et je réalise que ça commence à approcher peu à peu 
Vous me faites flipper avec toutes ces histoires de haut parleurs  Malgré tout Bukittinggi semble une base très pratique et je pense qu'on va y rester quelques jours
La dernière édition du LP mentionne la Rajawali homestay, Jl Ahmad Yani, à l'angle de la Jl Pemuda (chambre 70.000rp) serait-ce celle là ?
Connaissez vous les adresses plus en hauteur (moins bruyantes ?) comme le Mountain view hotel ? | | | pas de souci ce n'est ni Jakarta, ni Sby ou même Jogja Bukit Tinggi est une petite ville. Hors Muezzin, la rue est calme non ce n'est pas le rajawali homestay mais il est toujours là, petits prix aussi, tenu par un vieil Allemand je crois. Celle dont je parle est Hello Guesthouse et elle offre plus d'options. Par ex le Wifi (rapide en plus) que n'a pas le Rajawali et des dortoirs. Je n'ai jamais dormi au Rajawali mais ce que je peux dire est que les matelas des lits en dortoir sont de très bonne qualité
Sinon au dessus de la rue de Hello Guest et Kartini Hotel, il y a qq hôtels mais ce ne sont pas les mêmes prix | | | Merci de ta réponse La Hello guest house a l'air très bien. Par contre je vois des commentaires disant que la chambre est à 120.000 (peut-être que tu parlais du dortoir à 65.000 ?) On verra aussi ce que conseille Gizmo94 à son retour | | | salut
oui c'est le dortoir chambre avec eau chaude, TV, wifi, thé café gratuit. et l'accueil car Ling voyage souvent à l'étranger | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 978 visiteurs en ligne depuis une heure! |