Nelle · 19 décembre 2012 à 3:25 · 11 photos 39 messages · 7 participants · 7 084 affichages | | | | bonjour je suis deja en indonesie, et je m apprete a partir a sumatra...... et je n y suis jamais encore allée..... je suis donc a la recherche d'infos, concernant la region de padang.... bukit tinggi... et environs.. ainsi que mentawai..... est til possible de louer une moto a padang ou bukit tinggi ??? pour rayonner aux alentours?? comment sont les routes ??? car j ai laissee tombee l idee de partir vers toba a cause de la mousson, j ai peur de prendre trop de pluie et d etre un peu coincée du coup.. je pense parir d ici un jour ou deux..... suis a l ecoute de vos infos ou expériences.... merci a tous | | | Hello je suis allé l'été dernier au Mentawai avec mes ados: nous avons adorés!. tu peux voir le blog de ma fille: jalankeluargagisel3.skyrock.com Nous avons vu quelques touristes en moto, mais je ne peux pas te renseigner ou les louer à Padang. Nous aimons beaucoup le coin de Bukkitingi, la région est belle et tu va pouvoir découvrir l'architecture et les divers mode de sculpture sur bois, tissage et broderie. La première année en 2010 (jalankeluargagisel), nous avions effectué un trek dans la jungle entre Bikkitingi et le lac Maninjau. La nuit au Ana's homestay perdu au milieu de la jungle est inoubliable. Voilà quelques piste. A dispo pour plus d renseignements | | | salut
oui tu peux louer sans problème des petites motos scooter automatiques ou non dans plusieurs endroits à Bukit Tinggi l'Orchid Hotel, chez Yulia au début de Ahmad Yani ou Badual Café sur Ahmad Yani si tu loues pr plusieurs jours n'hésites pas à marchander
les routes sont bonnes et les endroits à visiter sont nombreux, beaux et intéressants le lac Maninjau (si tu veux faire le tour du lac, la rive ouest route en mauvaise état, rouler lentement) Arau Vallée sur la route Bayakumbuh la ligne de l' Equateurla Rafflesia la plus grosse fleur du monde le café Luwak, c'est ici qu'il est fabriqué avec des animaux vivant dans la jungle
attention : ne pas oublier de se munir d'un ciré pour se protéger de la pluie
A Bukit Tinggi je te recommande très chaudement la guesthouse où je suis resté. C'est nouveau, ouvert depuis le 4 novembre, tenue par une famille chinoise de Sumatra, Lin qui manage parle Anglais et a l'habitude de voyager dans toute l'Asie dès qu'elle a du temps. Chambres simples, doubles, familiales et un dortoir de 5 lits 65000rp le lit, matelas excellent, salle de bain attachée avec eau chaude, casiers avec clés, WIFI et ordi à dispo au 1er étage, thé café à dispo au RDC. C'est propre, ménage fait chaque jour et draps changés tous les 3 jours. Mais ce qui fait la différence c'est l'accueil très convivial. Depuis que je voyage en Indonésie, je n'ai jamais eu de telles conditions concernant l'hébergement, je suis resté ici plus de deux semaines. Hello Guesthouse jalan Teuku Umar Bukit tinggi helloguesthouse12@gmail.com | | | bonjour ok merci pour les infos.... je vais essayer de regarder votre blog avant mon depart, le 21.... heheh suis bien contente... merci.. a bientot.. | | | salut.. un grand merci pour tes infos..... je pense ca me sera utile, car en plus elles sont fraiches.....
as tu une adresse de guest house a padang a me conseille car j arrive par le vol de jakarta, un peu tard.... et j imagine, que comme toute grande ville indo... elle est tres etendue !!!??? et penses tu qui l est possible de louer une moto a padang ?? j aimerai descendre sur la cote vers le sud >> apres avoir visitee vers bukit tinggi et la region >>. a bientot terima kasih banyak | | | selamat jalan, Nelle Images attachées: | | | Prune
jettes un oeil sur le site wikitravel.org/en/Padang je ne suis pas allé à Padang. Mais je pense qu'il est possible de louer une petite moto. la Brigitte House en loue, n'hésites pas à marchander tu peux l'obtenir à 50000rp
j aimerai descendre sur la cote vers le sud >> apres avoir visitee vers bukit tinggi et la region >>. a bientot tu parles du sud de Sumatra ou de la province Sumatra-Barat? | | | salut, merci pour ton mail, je viens de regarder le lien que tu m a envoyé.. je pense dormir a padang une nuit.... prendre un bus pour bukit tinggi, y louer une tite moto pour visiter les environs, et redescendre vers la cote (de la peut etre en louant une moto a padang) pour etre libre de mes mouvements.. jusqu'à nagari sungai....je serai bien allée a mentawai, c est un vieux reve, mais le trajet va etre trop cher pour moi.... il faudrait que je trouve qql un pour partir avec moi... voila.. en gros... mes projets, mais bon je verrai sur place, comme ca se passe.... tu habites a jakarta ??... merci.....a bientot.. nelle | | | salut Prune
si tu loues pour plusieurs jours pour descendre dans le sud depuis Padang, on va te demander ton passeport en caution, arranges toi pour laisser une autre pièce d'identité sauf si tu reviens tous les jours | | | re, tu crois que ca craint de laisser de mon passeport au loueur de moto.... c est m est deja arrivee en thailande.. et aucun problèmes... merci ; je verrai sur place de toute facon ; je suis contente de partir demain; si j ai des questions, une fois sur place, je pourrais te recontacter ?? merci pour tes infos a +...; nelle | | | perso je te déconseille. tu insistes pour lui laisser une autre pièce d'identité. Et n'oublies pas d'acheter une veste pour la pluie, tu trouveras ça sur place "Hujan Baju" c'est des grands panchos qui te protège toi et tes affaires
n'hésites pas à me recontacter | | | t inquietes c est pas le genre de choses que j oublie ici....car je viens tjs en periode de mousson.... allez je file ; car les nyamuk m attaque severe  .... a plus.... merci.. | | | Bonjour
Tu peux louer un scooter chez Brigitte Guesthouse à Padangwww.facebook.com/brigitta.kebeaken Elle garde effectivement ton passeport en caution (no problem). Compter 60 / 70.000 par jour négocié à 1.5 million pour un mois (je pense qu'elle pouvait descendre encore mais je ne suis pas très fort en négo). Ses chambres sont superbes mais chères (quelques places moins chères en dortoir, je sais plus le prix).
Les routes Padang - Bukittingi - Maninjau - Arau se font très bien en scooter (gros gros trafic le dimanche entre Bukittingi et Padang). Par contre la route Bukittingi - Toba c'est plus "sportif" dirons nous 
J'allais oublier: n'oublie pas de descendre quelques jours à Nagari Sungai Pinang, chouette village de pêcheurs traditionnel, avec des ptites zi-z'îles de sable blanc-blanc autour :-) www.authenticsumatra.com
Pour le reste Mékong a déjà tout dit et bien dit!
selamat jalan, hati hati ! | | | sama sama
Donnes moi des nouvelles au retour, j'adore Bukittingi et le pays minangkabau. L'été prochain nous y retournons pour la 3ième fois. | | | bonjour,
a nagari sungai pinang, Ricky organise et guide des séjours aux mentawai..
mais en cette saison des pluies ça ne doit pas être évident... les bateaux qui y vont, sont aléatoires: annulation sans préavis parfois.
La route qui mene à Sungai Pinang, est completement défoncée sur la moitié (des qu'on quitte la route principale): ornieres et trous de 30cm à 40cm!! en moto prudence. sinon, le séjour dans ce village est tres sympa et les gens du village qui bossent au Ricky's beachhouse sont extras.
A Bukittingi, j'ai pris un tour organisé qui s appelle Minagkabau tour aupres de l'office du tourisme situé sur la place de l'horloge. eric chauffeur et guide tres sympa.. ça permet de rentrer là ou on ne pourrait pas en solo: maisons ou palais Minang, fabrique de chips de tapioca (présentes sur toutes les tables de sumatra), Etc quant à voir des raflesies comme le suggere quelqu'un,..?. il y en a à quelques KM de Bukkitingi, mais c'est tres aléatoire.; d'un coup de fil, on peut se renseigner sur l'etat de la floraison. en début octobre je suis arrivé 3J trop tard.les fleurs durent 8J max
allez bon voyage Jippe | | | bonjour
oui effectivement à l'office du tourisme, il est gentil mais du genre collant et pour le prix 1000000, on peut surement trouver moins cher comme balade. perso je trouve ça très cher.
concernant les fleurs, il faut aller à Palupuh. Lin mon hôte téléphonait le matin au type qui emmène les gens dans la forêt pour savoir si la fleur était ouverte. c'est à 20mn en scooter sur la route de Medan. Arrivé au village, il y a un petit panneau sur la droite marqué Rafflesia, klaxonner. Ensuite pour le prix, plus on est de fous, moins c'est cher et l'on peut marchander. A 5 ça nous avait coûté 24000rp chacun. Sinon la 1ère seul il me demandait 50000rp, j'avais décliné. | | | salut >>> je suis a bukittinggi >>>> merci pour les infos>>>de vous tous...... lle voyage vers mentawai, propose par anne.. est trop cher pour moi....car je suis seule... mais bien envie d aller pars la.. je ne sais pas trop pour l instant, j ai louer un scoot pour demain et les jours prochains, je pars me balader dans les campagnes alentour, en esperant pas trop de pluie, j irai peut etre ensuite vers la cote... vers pantai nagari sungai.. ou ????car anne n est pas en ce moment >> eric : je suis chez linn>>> merci pour l adresse... il parait que tu as squatter longtemps ici..... as tu des villages ou routes sympa a me conseiller.... tu as retrouver tes chaussures dans jakarta ??? il parait que c est banjir sekali !!!!! hati 2 >>>> sampai jumpa>> prune | | | Pour les Mentawai, tu pourrais tenter: bateau depuis Padang, il part le lundi et le jeudi. Arrivé à Muora Siberut va chez Teddy c'est le "bar" qui est à coté de la guest house Manaikoat et tu demandes Teddy. J'espère que tu pourras aller chez les hommes fleurs depuis là (rien n'est garanti). Profite pour aller aussi à Pantai Masilok. Avant de partir tu peux contacter un guide que je connais bien à Bukittingi (je te met son natel en MP): il pourra peut-être t'aider. Jampai jupat lagi | | | bonjour.... merci pour ton mail.... j ai note pour siberut >> j imagines donc que tu y es allee.. et quelles sont tes impressions ???? je me suis baladee en moto aujourdhui... hummmm superbe kampung... vivement demain matin, je remets ca vers la vallee d harau... a bientot prune | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |