|  |  |
 | | | | Gizmo94 · 24 avril 2014 à 9:47 · 33 photos 44 messages · 7 participants · 4 244 affichages | | | | OK ça me parait parfait tout ça (la TV non mais par contre l'eau chaude...ça c'est bien  ), je pense qu'on fera un petit passage chez ce Monsieur Ling | | | non c'est une jeune femme  parlant parfaitement anglais elle est secondée par sa maman qui est adorable (mais ne parle pas anglais, indonésien et mandarin) et son frère qui parle anglais | | | non c'est une jeune femme 

elle est secondée par sa maman qui est adorable (mais ne parle pas anglais, indonésien et mandarin)
Tidak apa-apa. | | | oula en me relisant je me suis mal exprimé en parlant de sa maman je veux dire qu'elle ne parle pas anglais mais juste indonésien et mandarin | | | Ah oui ! Au cas où on comprenne : "elle parle toutes les langues sauf trois" 
Tant que nous sommes sur ce sujet : y a t il une adresse à conseiller à Maninjau ? Nous allons aterrir à Padang vers midi et avant de monter sur Bukittinggi j'envisage d'aller d'abord dormir à Maninjau (si on chope un transport), pour essayer de bénéficier le lendemain de la célèbre et néanmoins éventuelle éclaircie de début de matinée | | | Je confirme ! Le hello gh est une excellente adresse....Ling est aux petits soins avec nous... De plus, à Bukit, d'excellentes adresses poyr mangrr...j'ai decouvert le rédang est c'est trop bon ! Concernant Sumatra, 3 jours que je suis ici et deja amoureux de cette île et de sa population si attachante.... Il faut être ici pour comprendre. Selamat jalan | | | content d'entendre ça les gens sont attachants as tu testé le Nasi Kapau, demande à Ling de te monter la direction. Sinon elle connait un resto que j'avais été incapable de trouver seul. Il est après Ahmad Yani, descendre la rue, continuer c'est en direction de Palapuah. Sur mon compte flickr, c'est la photo où nous sommes tous attablés www.flickr.com/...et-72157629011604465 profite bien et bien le bonjour à la famille | | | Eh non ! Je n'ai pas testé celui-ci mais Ling m'en avait parlé....j'ai adoré la région de Bukittinggi et le formidable accueil de la population...le petit bémol sera le lac Toba où je n'ai pas retrouvé cette ambiance même si le lac est très beau, j'ai trouvé l'accueil dans les villages plus blasés....sinon Banda Aceh restera aussi dans mon cœur....dans tous les cas, ce fût vraiment un magnifique voyage....je suis rentré avant hier et le retour est pas vraiment facile.
Selamat jalan Rachid | | | content que la région t'ait plu. Idem j'avais trouvé l'accueil de la population de cette région géniale à tel point qu'avec la région de Jogja, elle est aussi dans mon coeur. je ne connais pas Banda Aceh. là je suis à Bali. Si l'on s'écarte du sud, il y a des régions tranquilles (nord et est) | | | sinon Banda Aceh restera aussi dans mon cœur....
selamat siang
moi non plus je connais pas Banda Aceh. La région étant assez diabolisée dans toute l' Indonésie, qu'est ce qui t'a plu la bas? Il parait que s'ils voient un indonésien dans les rues au moment de la prière, ça peut se passer très mal pour lui? (je demande ça car je voyage toujours avec mon pote Indo). | | | Selamat Pagi
Honnêtement Banda Aceh c'est pas l'Arabie Saoudite loin de là...les boutiques ne ferment pas pour la prière et je n'ai pas vu les gens se précipiter pour aller prier....la seule déconvenue que j'ai eu, fut pour aller visiter un site du Tsunami qui avait fermé 30 minutes durant un samedi après-midi car appel la prière...c'est pas autant que les touristes indos, vendeurs, drivers avaient tourner les talons pour aller prier...ils patientaient tranquillement et comme d'habitude, photos avec les indos, questions d'usage et discution avec une étudiante de Aceh en attendant la réouverture...A Aceh, les gens se montraient plutôt curieux, cool et souriant à mon égard...la ville est très pieuse mais on est loin de l'obscurantisme... Ce qui m'a plut à Banda Aceh ? Je suis allé avant tout là-bas car je voulais finir mon voyage en douceur et Pulau Weh se prêtait bien à cela, à une heure de ferry de Banda Aceh...ensuite je voulais passer un peu de temps à Banda Aceh pour visiter le musée du Tsumani et autres sites liés à cela, sa très belle mosquée et surtout rencontrer ses habitants et j'ai été agréablement surpris sur ce point. Sumatra c'est vraiment génial pour cela. Rachid | | | Pagi pagi 
Le peu que j'ai vu de la province d'Aceh c'est autour de Singkil, j'ai trouvé les habitants également très sympa et très curieux. Lorsque nous sommes entrés dans la province d'Aceh (nous arrivions en scooter depuis Padang), les flics nous ont arrêtés non pas pour contrôler les papiers mais pour se prendre en photos avec nous, nous payer un coup à boire et... nous montrer des photos de femmes à poil sur leurs portables...
Cette région m'intéresse dans la mesure où, pour moi qui voyage plutôt en hiver, Aceh semble beaucoup moins touchée par la saison des pluies. | | | J'ai malheureusement pas eu le temps de découvrir toute la région mais à Sumatra, je retournerai pour sûr du côté de Bukit, mais aussi du côté de Banda Aceh car à part Pulau Weh, la région n'est pas du tout touristique...comme tu t'intéresses aux îles, les locaux m'ont parlé de la beauté de l'île d'Aceh non loin de Weh mais pas pu vérifier par moi-même.... | | | J'ai été à la Hello GH. Merci Eric du tuyau. Très bon hôtel, propre et confortable.
En revanche, la ville de Bukittinggi n'a pas d'intérêt particulier et je recommanderais de passer la nuit plutôt à Maninjau et à Harau, beaucoup plus agréables...
Maninjau est vraiment superbe. Je le trouve même bien plus beau que le lac Toba en fait (très subjectif bien sûr).
Sans doute une question d'échelle.
On peut du regard prendre la dimension du lac Maninjau. Alors que même depuis les hauteurs de l'île Samosir, je ne suis pas parvenu à identifier les limites du lac Toba.
Il y a aussi autre chose. Les paysages du lac Toba, même s'ils sont jolis par endroits - il y a de beaux points de vue sur la route qui va vers le sud de Samosir - ne sont pas très dépaysants pour un Européen (prairies, pins, paysages de moyenne montagne...). L'intérêt de la région réside plus dans les villages, les sites, les maisons Batak.
A Maninjau, la végétation et les cultures sont très différentes. Il y a notamment de très belles rizières en terrasses. C'est vrai aussi comme Fabrice le remarquait, que la forme circulaire de l'ancien cratère est très visible surtout depuis le point de vue de Puncak Lawang.
Je recommande la Beach Guest House à Maninjau. Le gérant, Jay, a repris l'affaire il y a quelques mois ; lles chambres sont propres, les lits confortables (100.000 et 150.000 rp), la terrasse sur le lac est agréable, et il donne de bonnes informations. Il travaille d'ailleurs avec Ling de la Hello GH et avec Abdi à Harau. | | | salut
d'un côté tu encenses la guesthouse et d'un autre côté tu conseilles d'aller ailleurs. as tu au moins visité le marché Bawat Pasar? et Jam Gadang c'est sans intérêt? pour avoir visiter d'autres villes indonésiennes, je peux te dire que Bukittinggi offre bcp d'endroits sympas où te poser, rencontrer des gens. La ville est très accueillante. Et côté cuisine, il y a des restos super. On est au coeur de la cuisine minangkabau. | | | Salut,
d'un côté tu encenses la guesthouse et d'un autre côté tu conseilles d'aller ailleurs
Oui. La guest house est très bien pour qui veut se baser à Bukittinggi. Mais s'il faut choisir, je préfère dormir à Maninjau et à Harau qu'en ville....il n'y a pas de contradiction si ? 
Pour qui a le temps...il faut faire les 3 !
C'est vrai que Bukittinggi est une ville agréable comparée à la plupart des villes indonésiennes. Le climat est moins chaud, moins de pollution, et moins de bruit que d'habitude.
Pour ce qui est des lieux à voir (jam gadang, pasar atas, taman panorama,...), personnellement je ne leur ai effectivement pas trouvé grand intérêt.
Bawat pasar = pasar bawah ? | | | Pasar Bawat c'est le marché de la nourriture, le temple de la cuisine minangkabau j'y étais durant le Ramadhan, l'ambiance était extraordinaire.
Maninjau et Harau sont bien pour se relaxer
Bukittinggi est la ville la plus attachante que je connaisse dans l'archipel avec Jogja bien sur.
Je ferai un compte rendu prochainement de mon séjour à Sumatra ( Siberut/ Padang/ Bukittinggi/ lac Toba et Bukit Lawang) | | | Honnêtement, je suis aussi allé à la Hello Guesthouse en mai dernier et à part le muezzin qui me réveillait à chaque fois, Bukit est vraiment agréable car c'est un excellent endroit pour pouvoir rayonner dans la région et c'est vrai qu'on y mange très bien...
Pour Maninjau, au moins y dormir une nuit car de bien belles ballades autour du lac.
Dans tous les cas, c'est beaucoup plus pratique d'avoir comme point de chute Bukit que Maninjau pour celui qui veut découvrir la région. Ling loue des scooters et j'avais pu laisser mes affaires dans sa guesthouse lorsque je suis allé à Maninjau et la route en scooter est incroyable de Bukit à Maninjau... Le pays Minang reste ma région préférée à Sumatra avec une population très attachante. | | | Mekong : Je te crois. Nous n'avons pas eu le temps d'approfondir notre visite de Bukittinggi : faute de temps et du fait que les enfants ont été malades, du coup on ne devait pas être dans le meilleur état d'esprit pour apprécier la ville.
Gizmo : Pour Maninjau, je conseillerais d'y passer deux nuits : pour avoir une journée pour le tour de l'île en scooter, et une matinée pour aller au point de vue, avec possibilité de redescendre à pieds (on ne l'a pas fait). Sans compter qu'il pleut souvent l'après midi et que la vue sur le lac est superbe en fin de matinée, moment où on a le plus de chance d'avoir un ciel dégagé. | | | Premier passage à Bukinttingi en arrivant de Pekanbaru Nuit au Orchid hotel et location de scooter pour une semaine ici
L'Orchid hôtel dans la meme rue en pente que Hello GH
La grand-place perchée beaucoup d’animation le soir... et de là on peut descendre au marché (très sympa)
Bonne cuisine épicée Style Padang food
et jus de fruits délicieux
puis route en scoot vers MANINJAU
Notre gite à Maninjau... Tan diri... très bien...
superbe chambre au bord du lac
et au bord de la route circulaire autour du lac...
resto sympa à coté...
reposant le soir...
et la nuit
| Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |