Karltoffel · 15 mars 2015 à 9:25 · 4 photos 18 messages · 6 participants · 3 435 affichages | | | | bonjour il me faudrait quelques infos sur ce secteur qui sera la première partie (environ 12 jours)d'un voyage d'un mois (en couple, en septembre 2015.)vous m'avez déjà bien aidé pour la seconde partie de ce voyage (secteur padang...)..alors espoir.... -où loger à bukit lawang (des infos sur "thomas retreat" et"back to nature "seraient appréciées... (tarif de la sortie jungle sur 1 journée? choisit-on son guide? peut on partir à 2 ou faut il se joindre à un groupe?le "back to nature" étant à 40 minutes à pied dans la jungle doit on revenir vers le village (40 min. donc..)pour débuter ce trek d'une journée ou bien cela peut démarrer depuis cet hébergement directement? -qu'y a t il à voir sur le trajet bukit lawang - berastagi? et à berastagi à part le volcan sibayak, on peut voir quoi aux alentours? quelqu'un a t il testé le "nachelle homestay"...ses conclusions? -j'ai vu des photos de touristes devant une platée d'écrevisses (mais je ne sais plus si c'est à maninjau ou toba???)si c'est au lac toba, où trouver ça (nous logerons au "Mas cottage").... cdt jean-louis | | | Annonce · Sponsorisé | | | vraiment personne pour me répondre, même sur un point seulement...... j-louis | | | Pagi Mes infos ne sont pas récentes Bukit Lawang nous avions logé au Rainforest chez Mme Nora. Un amous de petite guest house, simple et propre. Mme Nora fait le meilleur poulet rendang du coin. Ensuite nous avons pris un guide pour la journée. La ballade permet de voir des ourang outang aisni que des thomas leaf, et d'autres singes et animaux. Attention: ca monte, descend et il fait humide. Repas près d'une cascade, et descente de la rivière sur des chambres à air de camions: le top. J'avais effectué la journée seule avec mes enfants. Je ne me souviens plus du prix mais j'avais négocié (comme toujours) Nous sommes allés ensuite à Tangkahan: le terck à dos d'éléphant se faisait en pleine jungle, l'endroit est vraiment sympa. Je ne me souviens pas de choses à voir en allant à Berastaggi. Ne pas manquer les sources d'eau chaudes et le marché. Pour le Sibayac, j'avais choisi de faire l'aller et retour par le chemin le plus facile (mes 3 enfants étaient encore bien jeunes et je ne voulais pas prendre de risques sur un chemin engagé et glissant) Par contre en allant à Toba ne pa manquer les quelques maisons karo batack, moyennant donations. Et la vue imprenable sur la cascade Sipisopiso. Tu peux donner un coup d'oeil au blog: jalankeluargagisel Il est un peut long mais te donnera une idée de ce que tu veux voir.
Bien à toi | | | merci fabienne comme je lis tous tes posts, je savais un peu ce que tu avais fait dans ce secteur.....c'est quand même gentil d'avoir répondu...j'espère avoir encore d'autres réponses, même partielles, surtout pour le secteur de brastagi. cdt jean-louis | | | où loger à bukit lawang (des infos sur "thomas retreat" et"back to nature "seraient appréciées... (tarif de la sortie jungle sur 1 journée? choisit-on son guide? peut on partir à 2 ou faut il se joindre à un groupe?le "back to nature" étant à 40 minutes à pied dans la jungle doit on revenir vers le village (40 min. donc..)pour débuter ce trek d'une journée ou bien cela peut démarrer depuis cet hébergement directement?
Back to nature : en marchant tranquillement, il faut une petite heure de marche entre le bout de la route et la GH. Le chemin n'est pas difficile. Il faut traverser la rivière (glissant) mais on peut l'éviter par un "cable" (sorte de télésiège manuel  ) Elle est bien plus chère (300.000 chambre et pt dèj en août 2014) que les hébergements bon marché du village (40.000) mais vu le cadre cela vaut la peine ! J'ai fait un retour un peu plus complet sur le forum que tu dois pouvoir retrouver.
Pour faire un trek, on peut réserver sur place. Le prix est fixe. Il me semble que c'était 35e par personne, pour une journée, guide et repas compris. Nous étions 4. Si vous êtes deux ils vous ajouteront probablement à un autre petit groupe.
Il faut redescendre le chemin jusqu'à l'entrée du parc, qui se situe à l'entrée du village en venant de la GH donc oui il faut revenir un peu. Par contre ce qui est bien c'est que le trek d'une journée permet de prendre un autre chemin l'après midi, accidenté mais beaucoup moins fréquenté et intéressant, qui aboutit directement près de la GH.
qu'y a t il à voir sur le trajet bukit lawang - berastagi?
Rien de particulier. Deux solutions : transport public avec changement à Medan, ou transport touristique direct.
à berastagi à part le volcan sibayak, on peut voir quoi aux alentours?
On peut voir quelques maisons traditionnelles, plus ou moins bien conservées. Elles n'ont pas la même forme que celles de Toba. Il y en a moins qu'au pays Batak Toba, où nombre de villages sont entièrement constitués de maisons traditionnelles en bon état et habitées.
Le "tour" que nous avons pris à Berastagi incluait le guide pour le volcan et retour par les sources chaudes (très chouette) et quelques visites anecdotiques (un temple chinois tout neuf, une petite maison musée mais qui se situe en fait en périphérie de Berastagi...)
Je n'ai pas fait les autres randonnées. Il y a le Sinabung mais cela dépend de l'activité du volcan.
Par contre à Berastagi il y a deux marchés très différents et sympa tous les deux : le marché central foisonnant, et le marché aux fruits tiré au cordeau. | | | julien merci pour les détails...j'ai réservé avant hier au back to nature mais comme on va arriver 2 jours avant à la tombée de la nuit, on passera d'abord 2 nuits au "thomas retreat" pres du village car j'ai pas envie de faire le sentier vers la GH de nuit et pas le courage de prendre la "chaise" au dessus du torrent de nuit, (et s'il pleut en plus..)....le jour pas de pb.... peut on se promener seuls autour du "back to nature? se baigner dans la rivière proche? quoi faire d'autre de particulier? les repas sont ils corrects? comment fait on pour les bagages à l'arrivée (pas envie de les porter 45 mn sur le sentier..) et au départ.... cdt j-louis | | | Pas de souci pour les sacs, il faut convenir d'un rendez vous et ils viennent vous chercher pour montrer le chemin et porter les sacs. Les repas sont bons, ils n'ont pas un choix infini vu l'éloignement mais c'est très correct.On peut se baigner et c'est même beaucoup mieux que plus bas où la rivière est plus large et où il y a moins d'eau. Pour randonner à partir de la GH, tu peux mais il faut un sac étanche ou pas d'appareil photo car on traverse la rivière. Risque de glissade etc. Difficile à trouver sans guide, le staff peut t'accompagner (payant je suppose). | | | merci julien pour ces précisions... | | | Bonjour J'ai prévu un trek au niveau de la ligne de l' équateur de 3 jours en juillet. Je vous ferai un retour dès que je rentre le 12 aout. Images attachées: | | | fabienne comme d'habitude on te lira avec plaisir.. cdt j-louis | | | bonjour nous partons au mois de juillet a sumatra. Est il possible de changer des euros à l'aéroport de Medan ou en ville merci à vous et à bientot | | | Bien sûr, les deux sont possibles. Comme partout, les taux des aéroport sont désavantageux. En ville il y a un quartier des banques (je ne sais pas où c'est, car nous avions loué un kijang qui nous y a menés) où on peut changer à un taux très intéressant. | | | merci pour votre reponse par rapport au change. quant au circuit de notre voyage qui est prévu comme ce ci : Médan, Brastagi (volcan) ensuite bus jusqu'à Kétembé ou nous ferons un trek de 2 ou 3 jours, direction ensuite le lac Toba quelques jours également pour les visites. Puis nous irons à Bukittinggi et sa région puis passer quelques jours sur les iles pour rencontrer la tribu des Mentawais. Nous voyagerons en bus. Si vous avez des conseils et des petites astuces ainsi que des adresses de guest house ce serait sympa de nous les transmettre.
A BIENTOT | | | Bonjour, j'aimerais avoir votre retour du periple a Sumatra ou nous partons en fevrier prochain,
comment avez vous trouvé votre trek ? combien de jours et avec qui ??
ou avez vous logé ? nous arriverons sur MEDAN à 14h, est il possible de rejoindre Bukit facilement dans l'apres midi ?
merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez nous transmettre
thierry
bonjour il me faudrait quelques infos sur ce secteur qui sera la première partie (environ 12 jours)d'un voyage d'un mois (en couple, en septembre 2015.)vous m'avez déjà bien aidé pour la seconde partie de ce voyage (secteur padang...)..alors espoir.... -où loger à bukit lawang (des infos sur "thomas retreat" et"back to nature "seraient appréciées... (tarif de la sortie jungle sur 1 journée? choisit-on son guide? peut on partir à 2 ou faut il se joindre à un groupe?le "back to nature" étant à 40 minutes à pied dans la jungle doit on revenir vers le village (40 min. donc..)pour débuter ce trek d'une journée ou bien cela peut démarrer depuis cet hébergement directement? -qu'y a t il à voir sur le trajet bukit lawang - berastagi? et à berastagi à part le volcan sibayak, on peut voir quoi aux alentours? quelqu'un a t il testé le "nachelle homestay"...ses conclusions? -j'ai vu des photos de touristes devant une platée d'écrevisses (mais je ne sais plus si c'est à maninjau ou toba???)si c'est au lac toba, où trouver ça (nous logerons au "Mas cottage").... cdt jean-louis | | | je prépare notre itinéraire pour février 2016, 12 jours à SUMATRA, et j'aimerais avoir quelques renseignements nous y arrivons le dimanche 7 dans l’après midi à Bukit via MEDAN8/9 deux jours pour trek à bukit10/11 deux jours à BERASTAGI volcans et sources d'eau chaude (le quel faire ? SIBAYAK ou SINABUG ??) 12/13 deux jours le LAC TOBAen suite voyage de nuit pour BUKITTINGI 14/15/16 BUKITTINGI y a t il des choses a voir ?? ou bien partir sur la vallee d'HARAU directement ?? 17/18 nous souhaitons faire une petite escale sur la cote, proche de PADANG pour reprendre l'avion vendredi matin. merci pour vos infos TD | | | Bonjour, pour ce qui est de Berastagi, nous avons grimpé le Sibayak, la randonnée était un peu rude mais le site en valait la peine. Pendant notre voyage le Sinabung était en éruption, la montée était donc impossible, je ne sais pas si c'est encore le cas. Nous sommes également passés par Bukinttinggi, la ville est très bruyante et peu attractive. Nous avons dû tout de même y rester une journée alors nous avons visité un parc assez joli. Vous pouvez aussi descendre dans un canyon, nous ne l'avons pas fait mais la randonnée semble assez sympa. Après nous sommes allés à la vallée d'Harau, nous vous conseillons de réserver une guesthouse quelques jours auparavant car il y en a que deux. Nous étions à la "Abdi homestay", nous logions dans un chalet très agréable, la nourriture est bonne le personnel très gentil et les tarifs sont plus qu'abordables. J'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Jean-Yves | | | Merci pour votre réponse. Cordialement Thierry | | | Pour Bukit depuis l'aéroport de Medan prendre un taxi, ça coûte environ 600 000 roupies et c'est bouclé en 3 ou 4 heures il me semble, c'est ce que nous avons fait cet été. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 021 visiteurs en ligne depuis une heure! |