 |  |  |
 | | | | Marion170589 · 13 décembre 2015 à 14:16 · Une photo 26 messages · 15 participants · 4 994 affichages | | | | 13 décembre 2015 à 14:16 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager Bonjour!
Nous commençons de préparer notre voyage d'1 mois à Sumatra courant mai/juin. Après avoir bookiné guides/forum on va dispatcher notre temps entre Medan et Padang pour vraiment profiter à fond de ces belles régions, entre treks et découvertes!
Cependant, entre 2 rando sac à dos, on aimerait bien se poser une semaine sur une petite île paradisiaque avec une petite plage sympa et surtout des supers spots de snorkeling tout près.
On hésite entre pulau weh (apparemment réputée pour le snorkeling mais pas beaucoup de plages où se reposer) et les îles banyak (difficile d'accès sachant qu'on commence par Medan pour finir à padang).
On a également vu au sud de padang Ricky Beach house. Qu'en pensez-vous?
Voilà, je pense que vous avez compris le but: seuls au bout du monde, plage et plein de petits poissons!
Merci beaucoup et bonne journée! | | | À: Marion170589 · 14 décembre 2015 à 8:44 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 366 affichages · Partager bonjour marion pour ta plage dans le secteur de padang cherche le site du "rimba écolodge" coincé entre mer et foret tropicale, accessible uniquement par la mer.... cdt jean-louis | | | À: Karltoffel · 14 décembre 2015 à 9:08 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager Wahou je garde l'info bien précieusement pour un prochain voyage. Je viens de visiter leur site et le concept me plaît beaucoup ! Tu as pu observer des choses intéressantes en snorkeling directement de la plage ? En tous cas rien que pour le lieu et l'environnement cette adresse est à retenir. Merci Jean-louis. | | | À: Cerelinde · 14 décembre 2015 à 10:54 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager snorkeling moyen depuis la plage même du rimba....sortie en barque à l'ile de marak (déserte) où le snorkeling y est de bien meilleure qualité (tortues....) si l'on n'a pas snorkelé où c'est mieux (parc marin de komodo par ex)on trouvera super!!! singes, kalaos et gros martins pêcheurs visibles sur place... "chant" (et pas cri, car c'est tres complexe...seules les baleines font plus élaboré..) de gibbons tôt le matin...demander à nadège (spécialiste des singes....) d'imiter le chant du gibbon afin de le reconnaitre.... cdt jean-louis | | | À: Karltoffel · 14 décembre 2015 à 11:01 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Nous n'avons pas fait Komodo qui parait-il est sublime, en fait on a pour l'instant très peu d'expérience en snorkeling. Notre 1ere fois s'est faite aux Perhentian en Juillet dernier. Et là on s'est découvert une nouvelle passion !!! Depuis il nous parait inimaginable de ne pas terminer un séjour par un beau spot de snorkeling. Très bonne journée. | | | À: Cerelinde · 14 décembre 2015 à 11:43 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 337 affichages · Partager annabelle je te mets en MP qqs indications pour du beau snorkeling en indonésie... cdt j-louis | | | À: Karltoffel · 14 décembre 2015 à 11:55 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager Oui bien reçu. Merci à toi. | | | À: Karltoffel · 18 décembre 2015 à 0:54 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 256 affichages · Partager Merci infiniment!!! C'est exactement ce que l'on cherchait! Un endroit où se reposer et qui propose également pas mal d'activités.
Mon copin et moi ne cherchons plus, ça sera là!
Très bonnes fêtes de fin d'année à vous | | | À: Marion170589 · 12 janvier 2016 à 14:04 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 955 affichages · Partager Bonjour Marion, effectivement mieux que Perenthian en Asie c'est un beau challenge. A Pulau Weh c'est aussi pas mal, mais à chaque fois, il faut prendre le bateau. Il y a peu de plage. Qu'est-ce que tu as trouvé finalement ?
Papa Daventures | | | À: Karltoffel · 26 février 2016 à 19:46 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 687 affichages · Partager annabelle je te mets en MP qqs indications pour du beau snorkeling en indonésie... cdt j-louis
Salut, on cherche indéfiniment du beau snorkeling sans trop de dépenses car partons avec un couple d'ami et leur fille de 10 ans. nous avons sillonné l' Indonésie pendant presque 6 mois avec plongée et snokeling à Bunaken, bali et nusa penida, et uniquement snorkeling a Pulau Ai (molluques). cherchons une ile tranquille car sommes obligés de partir en juillet. Flores/ Komodo est hyper fréquenté semble-t-il a cette période....Alors aurais-tu d'autres suggestions car aimerions faire découvrir ce merveilleux pays à nos meilleurs amis. Mille merci d'avance | | | À: Marion170589 · 27 février 2016 à 16:18 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager Bonjour, si vous cherchez un hébergement sympa en bungalow je vous conseille aussi le "Jophira tintin" voisin du rimba (même baie) où vous trouverez aussi votre bonheur mais avec des indonésiens, le jophira est tenu par Raoul du tintin homestay, il vient d'ouvrir cette nouvelle guesthouse paradisiaque, c'est tout neuf tout propre, les gens qui vous accueillent sont super sympa, pour nous c'est plutôt jophira que rimba...;la plage est superbe, les poissons sont à 10 mètres du bord ainsi que les coraux....c'est merveilleux ! regardez sur Facebook il y a un descriptif sympa, Raoul peut aussi vous proposer les Mentawaï, chez les hommes fleurs, une expérience unique et à ne pas rater...il vous l'organisera sans pb ! bon voyage... Image attachée: | | | À: Pirlouite · 5 juin 2016 à 16:53 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Bonjour, si vous cherchez un hébergement sympa en bungalow je vous conseille aussi le "Jophira tintin" voisin du rimba (même baie) où vous trouverez aussi votre bonheur mais avec des indonésiens, le jophira est tenu par Raoul du tintin homestay, il vient d'ouvrir cette nouvelle guesthouse paradisiaque, c'est tout neuf tout propre, les gens qui vous accueillent sont super sympa, pour nous c'est plutôt jophira que rimba...;la plage est superbe, les poissons sont à 10 mètres du bord ainsi que les coraux....c'est merveilleux ! regardez sur Facebook il y a un descriptif sympa, Raoul peut aussi vous proposer les Mentawaï, chez les hommes fleurs, une expérience unique et à ne pas rater...il vous l'organisera sans pb ! bon voyage... marijo Image attachée:
Image postée par Marijo Cotty (membre Jocotty ) dans la discussion « Sumatra snorkeling». | | | Bonjour Marion L'été dernier nous avons un trek inédit depuis Bonjol sur la ligne de l' équateur. Le premier jour traversé de rizières, plantation cacaoyers, village puis un peu de jungle et nuit dans une ferme sans électricité. 2ieme jour 9h de marche dans la jungle, nous avons vu des aigles et entendu tout le long les gibbons et nuit chez l'habitant ou nous avons mangé une soupe de fleurs de banane, un régal. Le 3 ieme jour descente d'une rivière dans la pirogue d'un pécheur. Pour Ricky beach house, j'y suis allée 2x. J'aime bien l'ambiance décontractée, soirée musique ambiance jeune. Il y a aussi une belle ballade vers une cascade après avoir traversé les rizières. La journée sur la plage avec un tombant magnifique ou tu peux voir de nombreuses espèces de poissons. Si tu clique sur ma signature tu pourras voir les photos du trek et de RBH aux page 3 et4
A dispo Bonne soirée | | | À: Karltoffel · 6 juin 2016 à 22:03 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager je te mets en MP qqs indications pour du beau snorkeling en indonésie..
Les messages privées c'est sympa (du moins pour le bénéficiaire), mais sur un forum, le mieux c'est quand même de partager l'info avec tous, non ? C'est un peu le but d'un forum tel que VF ! | | | À: Laisla · 7 juin 2016 à 8:22 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager bonjour laisla, j'ai, dans ce message privé, renvoyé annabelle vers un autre forum de voyage où je développais longuement ce thème...je trouvais donc indélicat d'en faire la pub ici, sur VF..... sur cet autre forum j'ai environ 900 posts publics qui renseignent (presque tous sur l' indonésie..), donc tu vois je ne suis pas avare de conseils.... mais il est vrai que sur un forum on répond à qui on veut et personnellement je préfère répondre aux posts formulés avec un minimum de politesse (bonjour...merci....) cdt jean-louis | | | À: Karltoffel · 28 juin 2016 à 14:10 · Modifié le 28 juin 2016 à 14:41 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'aimerais avoir votre avis (plus tranché) entre Sumatra et Flores car je lis pas mal de choses mais je n'arrive pas a bien distinguer les differents sujets...
Pour vous faire un bref resumé de ce que j'ai vu en Indonésie et ce que j'aime en general en voyage, je suis deja aller sur Bali, Lombok et les Gili et j'ai adoré Kuta lombok pour ces plages a couper le souffle puis les Gili pour le snorkeling et leur anneau bleu qui entours les îles.
Ce que j'apprecie en voyages, les paysages, le snorkeling, faire du surf (niveau debutant je precise), les balades a scooter (par contre le trek c'est pas trop mon dada), rencontrer des gens (locaux et autres), les tranports pas ultra compliqués car parfois c'est vraiment la galère et les soirées dans les bars avec des groupes locaux qui joue de la musique (car musicien moi même)
Auriez-vous donc la gentillesse de m'indiquer quels coin serait le plus sympas..hehe question pas forcement evidente, désolé
Merci
Cdt
Alex | | | À: Marion170589 · 7 janvier 2017 à 18:31 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Bonjour, J'ai lu votre mail sur voyage forum...êtes vous allé dans un de ces beaux coins ?? je prépare un voyage à Sumatra et votre avis m'interesserait. Je pense aller faire un trek dans un parc mais finir en séjournant près d'un coin paradisiaque en snorkant...... avez vous séjourné dans une famille ??? Si cela ne vous ennuie pas, je pourrai vous téléphoner ???
Je vous remercie par avance, Françoise | | | À: Facoalfr · 10 mai 2017 à 14:46 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Bonjour Fabienne
Ton trek sur la ligne de l' équateur fait rêver, pourrais-tu m'en dire un peu plus? Comment l'aviez vous organisé? Merci d'avance pour tes conseils! | | | À: Maccacccc · 10 mai 2017 à 14:57 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Bonjour tu seras quand à SumatraJe serai à Bukit Lawang du 14 au 18 juillet et ensuite en pays minang du 5 au 15 aout.
Je pars toujours avec le même guide de Bukittinggi, Ali depuis 2010. Nous sommes partis de Bonjol. La première et la dernière partie du premier jour se passe travers les villages et les rizières et une partie dans la jungle. Ensuite nous avons passé une nuit dans une ferme désaffectée Le deuxième jour nous avons marché 9 h quasiment que dans la jungle, c'est physique. Nous avons vu des rapaces et entendu tout le long les gibbons sans les voir. En fin de journée il est possible de se baigner dans la rivière, pas possible pour nous car il pleuvait. Nous avons passé la nuit dans une famille, le repas était délicieux, une soupe de fleurs de bananier inoubliable... Le dernier jour après une courte marche nous avons descendu une rivière dans la barque d'un pêcheur et retour à Bukittinggi... c'était génial.
Voilà tu sais tout | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |