Tu as 3 semaines, il faut faire des choix:
Ketambe + Toba + Banyak + Berastagi +
Bukittinggi + Harau!!!!
Ca fait beaucoup!
Je pense le mieux c'est de laisser tomber
Sumatra Ouest (haurau et
bukittinggi), c'ets une endroit magnifique, mais necessite du temps pour aprecier et decouvrir le pays Minagnkabau avec
Bukittinggi, la ville la plus agreable du coin, Harau, les grottes, le
lac Maninjau, les courses de buffles, la gastronomie exceptionnelle.... Je suis reste 2 semaines, ce fut a peine assez!
Des idées:
Sur le chemin retour de singkil, tu peut t'arreter a Sidikalang pour rejoindre pangururan puis Samosir, possible si tu pars tot le matin!
Beaucoup de problemes de transport en indo sont resolus en louant une voiture avec chauffeur, ca reste abordable pour ceux qui ont peu de temps et qui veulent en faire le plus.
Ainsi en une journee, depuis berastagi, tu peux visiter les villages Karo et pousser jusqu'a Tongging pour voir le
lac Toba et gouter aux ecrevisses!!!
Le
lac Toba est certes beau, mais ce n'ets pas incontournable, il y a au moins une dizaine d'autres endroits sur l'ile qui sont incroyablement au moins aussi beau!
Le
lac Toba et Samosir est surtout un endroit sympa pour ceux qui veulent rester plusieurs jours avec une infrastructure backpacker sympa genre restos, guest house et surtout pas cher du tout.
4 jours a Ketambe seulement si tu veux faire un long trek, le village et surtout la guest house au nord (Gurah villa) permet de voir des orang outan et un nombre incroyable d'animaux et de bestioles depuis le balcon de ta chambre!!!!!!! donc le long trek des fois est moins interessan sauf a vouloir dormir dans la foret et faire l'experience, mais souvent on voit moins de choses, on a les yeux rives sur les pieds et il faut tomber sur un guide extra, je ne parle meme pas de la pluie qui peut etre chiante. les sources d'eau chaudes en pleine rivier et foret sont sympas mais peuvent etre faite dans la journée!
Fait des choix si tu veux pas courir et avoir des regrets:
A
sumatra l'incontournable le plus important ce sont les orang outans, car c'ets la ou tu pourras les voir pour sur en payant le moins cher avec le moins d'effort. Suivi du pays Minangkabau (le tout, paysage, culture, gastronomie...ect)
les iles banyak c'ets la carte postale parfaite c'ets sur mais sous l'eau le corail a vachement souffert et donc moins interessant
Depuis
Padang il y a quelques mois il n y avait pas de vol direct sur
Singapour quand j y etais donc j'ai du faire vol sur
Batam puis bateu vers
Singapour, sympa d'arriver par bayeau.....Mais bonne nouvelle air asia a lance un vl direct depuis un mois a peu pres!
Encore une fois, tu dois faire des choix en classant tes priorites, personne ne peut decider a ta place....et prend ton temps!
bon voyage