Bonjour,
Je te réponds un peu tardivement, mais j’ai suivi peu ou prou le même trajet que ma VDD.
Je te conseillerais également Ketambe. Je n’ai cependant pas fait
Bukit Lawang, qui est plus proche de
Medan (3h), mais du coup, plus touristique. Les singe s (Orang Outans particulièrement) ont l’habitude des hommes qui viennent les nourrir. Alors certes, plus de chance d’en voir, tout en sachant qu’ils ne sont plus tout à fait « sauvages ». A vous de voir.
Pour ma part, je suis allé à Ketambe, par bus depuis
Medan, mais tu as également un aéroport depuis Kutucane, ou une petite compagnie dessert les lieux 3 fois par semaine depuis
Medan (SUSI Air). En revanche, impossible de reserver depuis la
France, le mieux est de passé par ta GH.
A Ketambe, c’est plus sauvage, quelques maisons le long de la route qui mène à la jungle. Mais en ce qui concerne les treks, c’est très simple : Quelle que soit ta GH ou ton guide, le parcours reste plus ou moins le même, et les lieux de bivouacs sont les même (la rivière, puis les sources d’eau chaude). Tu as aussi possibilité de rejoindre Bukkit Lawang en une semaine je crois.
De mon côté, j’ai pu voir des Orang Outans (qui souvent sont aux sommets des plus hauts arbres), des Gibbons, bref, j’ai eu de la chance.
Pour le snorkelling, je suis également allé à Pulaw Wèh. J’y ai passé mon PADAI OpenWater. Vraiment relaxant, un bengalow les pieds dans l’eau pour 150000 IRP/nuit (10 euros).
Sinon, tu as également la région de
Bukittinggi et les parcs autours du
Merapi. Encore moins touristique je pense.
Amuse toi bien, et surtout, prenez le temps. Je pense qu’il vaut mieux s’octroyer du temps. Les transports sont longs, et il vaut mieux se laisser vivre. Certes, vous verrez moins de choses, mais vous les apprécierez vraiment !
Et contacte-moi si tu as des questions. Dans la mesure d’y possible, j’essaierai de te répondre.